FANDOM

  Saison 1 Saison 2 »  

« Il Était Une Fois… Une forêt enchantée où vivaient tous les personnages de contes. Nous les connaissons bien… Ou du moins, nous le croyons. Un jour, ils se trouvèrent piégés dans un monde où les fins heureuses n'existaient plus. Notre monde. Voici comment tout a commencé. »

Avez-vous déjà imaginé un monde sans fin heureuse, les méchants sont là pour ça....

Emma Swan, garante de caution et auxiliaire de justice, abandonnée au bord d'une autoroute à son plus jeune âge par ses parents, a été habituée à la solitude. Elle fête son 22ème anniversaire, toujours seule et fait le voeu de ne plus être seul.

Toc, toc... Un garçon âgé de 12 ans frappe à sa porte. Il se présente : il dit s'appeler Henry Mills et être son fils. Elle n'en crois pas un mot, il dit quelle est la fille de Blanche-Neige et du Prince. Il lui montre son livre de contes et dit qu'ils l'ont envoyée au loin pour la protéger d'une malédiction de la Méchante Reine, qui a piégé pour toujours tous les personnages du monde des contes, figés dans le temps à Storybrooke et qu'ils ne se souviennent plus de rien.

Emma Swan le ramène chez lui en ignorant son histoire, mais elle s'attache à Henry Mills. Elle décide de rester à Storybrooke et découvre que c'est un endroit où la magie a été oubliée, mais reste encore très présente ; où vivent les personnages de contes même s'ils ne se rappellent pas de qui ils étaient autrefois ; et où la Méchante Reine, de son nom Regina, est aujourd'hui la mère adoptive de Henry. La bataille épique pour le futur de tous les mondes commence, et afin que le bien l'emporte, Emma va devoir accepter son destin.

Notes et Réferences

Résumé

Dans le Royaume Enchanté

Princechevalouat

Arrivé trop tard, Le Prince se hâte vers Blanche-Neige, déjà morte.

Dans un Royaume enchanté, le Prince dirige son fier destrier blanc galopant à vive allure à travers la forêt. Alors que des flocons de neige commencent déjà à tomber, il rejoint enfin une clairière où l'attendaient les Sept Nains, réunis tristement en commémoration de leur amie – une jeune femme à la beauté parfaite et pure, une princesse reposant pour l'éternité étendue dans un cercueil de verre : Blanche-Neige. D'un air grave, le nain Prof annonce au chevalier qu'il est arrivé trop tard. En effet, hélas, il n'y a plus aucun espoir ; rien ne peut la sauver – tout est fini. Dès que le Prince Charmant découvre sa Blanche-Neige bien-aimée dans son cercueil de verre, il sait qu'il ne peut plus rien faire si ce n'est de lui dire au revoir. [1][2]

Blancheneigeetleprince

Retrouvailles du Prince et de Blanche-Neige

Il tient donc à l'embrasser une dernière fois, et par ce baiser, le Véritable Amour se révèle alors plus puissant que n'importe quel sortilège. Un souffle d'amour pur s'élève soudain puis s'engouffre dans toute la forêt, réveillant Blanche-Neige, et ramenant la lumière là où régnaient les ténèbres.[3]. La princesse reprend sa respiration, elle ouvre les yeux et le contemple pour après, tendre sa main vers son héros, heureuse et Le Prince Charmant lui déclare que quoi qu'il arrive, "il la retrouverait toujours".

Mariageblancheneige

Mariage entre Le Prince et Blanche-Neige auprès de la cour.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux amoureux se retrouvent devant l'autel dans le pavillon de la chapelle de leur château à se acclamer et jurer devant beaucoup de spectateurs venant du Royaume entier (y compris leurs fidèles amis les Sept Nains) quand le prêtre les déclare mari et femme pour le meilleur et pour le pire. Mais, tout était trop beau pour être vrai, la cérémonie est interrompue par La Méchante Reine qui s'excuse de son retard. D'un geste de magie noire, elle expulse les gardes qui arrivent pour l'arrêter, elle s'avance vers le nouveau couple, Prof leur dit de partir mais Blanche-Neige refuse, prend l'épée de son mari et la pointe vers leur pire ennemie . Le Prince la calme.

Mechantereinemariage

La Méchante Reine interrompant le mariage entre Blanche-Neige et Le Prince

La Reine dit souhaiter leur faire un "cadeau empoisonné" : cet ultime jour de bonheur deviendra demain une "oeuvre inéluctable". La Méchante Reine jure de réduire et faire disparaître le bonheur de leur vie en enlevant ce qui leur était le plus cher. Elle fait demi-tour et prend le chemin de la sortie. Une fois que La reine eut le dos tourné, Le Prince lui lança son épée mais elle disparaît dans un nuage noir de fumée laissant la salle pleine de peur et de crainte. Blanche-Neige se trouve sur son balcon, enceinte, à réfléchir à la vengeance de La Méchante Reine. Blanche-Neige s'inquiète pour leur enfant et s'imagine de terribles scénarios.

Blanche inquiète

Blanche-Neige inquiète parle avec le Prince des menaces de vengeance de La Reine sur son balcon.

Le Prince vient alors à elle et tente d'essayer de lui changer les idées en lui parlant de leur futur enfant. Mais elle dit ne plus réussir à dormir la nuit et qu'elle est épouvantée depuis les idées de vengeance de La Méchante Reine. Même si La Reine n'a pour le moment réalisé et proféré que des menaces, elle est persuadée que, par expérience, elle trouvera un moyen de mettre son plan diabolique à exécution. Le dernier espoir de celle-ci est entre les mains d'un dangereux prisonnier capable de lire l'avenir. Son époux refuse catégoriquement la première fois et finit par accepter pour la sécurité de leur futur enfant.
Rumplestiltskin

Rumplestiltskin visité et questionné par le couple royal en prison.

Blanche-Neige demande à Rumplestiltskin comment arrêter la Méchante Reine et il leur explique que leur futur enfant serait le Sauveur: Il pourra mettre fin à la malédiction pour aller à la Bataille Finale. Il demande en retour, son dû : il veut savoir le sexe et le prénom du futur enfant. Le Prince refuse mais Blanche-Neige, elle, accepte et dit que c'est une fille qui se prénommera Emma.
Conseil de guerre

Conseil de guerre réuni en urgence par le couple royal pour contrer les plans de La Reine

Le couple royal décide de réunir un conseil de guerre pour affronter et dévier les plans de La Reine. Pendant que Le Prince veut se battre, que Blanche-Neige soutient que le futur est déjà écrit et que Jiminy Cricket fait comprendre au Prince qu'il ne sert à rien de se battre, celui-ci choisit de croire Rumplestiltskin et de protéger Emma. La Fée Bleue arrive suivie de personnes qui tirent un lourd tronc d'arbre : elle explique que ce bois magique peut contrer la malédiction grâce à un armoire qui sera construite par Geppetto, mais l'armoire ne peut contenir qu'une seule personne.
Gepetto armoire

Geppetto et Pinocchio s'acharnent au travail et construisent l'armoire dans la plus haute tour du château. Pendant que Geppetto met ses travaux d'artisans à l'oeuvre, Blanche-Neige panique et lorsqu'elle embrasse Le Prince, elle sent d'énormes contractions en disant que ça y est, il va arriver.