FANDOM

À la rescousse de la Hot Dog Cafèt est la seconde partie du 21ème épisode de la série Mickey et ses amis : Top Départ !. Il a été diffusé pour la première fois aux États-Unis le 5 novembre 2017 sur Disney Junior puis le 5 mars 2018 en France.

SynopsisModifier

Le chef cuisinier Gerald Oxley, célèbre pour ses émissions de télévision, est arrivé en ville pour retrouver son restaurant favori, la Hot Dog Cafèt'. Mais il se rend compte que la Hot Dog Cafèt n'est plus ce qu'il était lors de sa jeunesse. Il appelle donc "Les Bénévoles" Minnie Mouse, Daisy Duck et Cuckoo-Loca. Avec l'aide des filles, il rénove le restaurant et tente de mettre ses recettes dans la carte. Malheureusement, il se rend compte que ses recettes ne conviennent pas avec l'âme de la Hot Dog Cafèt'. Cuckoo-Loca montre au Chef Oxley une photo prise lorsqu'il était jeune et travaillait ici. Il aperçoit à l'arrière-plan la carte originelle du restaurant, celle qui avait toute la popularité du lieu. Il la remet donc en place. "Les Bénévoles" apportent un lance-hot-dog qui permettra au propriétaire, le Chef Beagle de servir efficacement ses clients. Puis lors de l'ouverture du restaurant, l'équipe a réussi son pari puisque la Hot Dog Cafèt a de nouveau de nombreux clients.

PersonnagesModifier

Personnage principauxModifier

Personnages secondairesModifier

Ces personnages apparaissent dans l'épisode mais ont un temps de parole faible ou inexistant.

AnedotesModifier

  • Doogie, la mascotte de la Hot Dog Cafèt' est inspirée de la mascotte "Big Boy" de la chaîne de restaurants Bob's Big Boy.
  • Le célèbre chef cuisinier Gordon Ramsay prête sa voix au Chef Gerald Oxley dans la version originale. D'ailleurs, le personnage s'inspire de la personnalité.
    • Gordon Ramsay était très content de pouvoir faire la voix d'un personnage d'une série avec Mickey Mouse, que ses enfants adorent et qu'il a toujours aimé pendant son enfance.[1]

RéférencesModifier

  1. Gordon Ramsay était ravi d'interpréter la voix d'un personnage d'une série animée avec Mickey - Yahoo