Disney Wiki
Advertisement

L'équipage pirate de Silver sont constitués de pirates extraterrestres commandés par Long John Silver dans le film d'animation de Disney La Planète au trésor : un nouvel univers sorti en 2002. Ils ont rejoint l'expédition financée par le Docteur Delbert Doppler pour aller explorer la Planète au trésor.

Présentation[]

«  Une confrérie burlesque de demeurés radoteurs, madame  »

— Monsieur Arrow

Les pirates de Silver sont au nombre de seize (le capitaine inclu). Bien qu'ils ont tous des noms définis dans le livre "Treasure Planet: A Voyage of Discovery", seul ceux de quatre boucaniers ont été mentionnés dans le film (aussi bien dans la version française que dans la version originale). Ces pirates sont en autre : Scroop, La Lorgnette, Tourbillon et Prout.

L'Équipage de Silver
Silver profil
Scroop profil
Prout profil
Lorgnette profil
Long John Silver Scroop Prout La Lorgnette
Meltdown profil
Oxy profil
Moron profil
Dogbreath profil
Meltdown Oxy Moron Dogbreath
Tourbillon profil
Mackriki profil
Hands profil
Pigors profil
Tourbillon Mackriki Hands Pigors
Schwartzkopf profil
Aguanoggin
Greedy profil
Bird brain mary profil
Schwartzkopf Aguanoggin Greedy Bird Brain Mary

Membres[]

Long John Silver : Capitaine de la bande de pirates qui ont intégré l'expédition vers la Planète au trésor, Silver a été engagé comme maître coq sur le R.L.S. Héritage. Il est généralement responsable de cuisiner les dîners et déjeuner pour les matelots. C'est un extraterrestre cyborg, moitié organique, moitié robot. Il a pour compagnon, un polymorphe de Protéus 1 qu'il a adopté et rebaptisé Morph. Silver est, malgré son titre d'antagoniste principal, un pirate qui préfère que les plans se déroule sans que cela se termine avec du sang. Il cherche à maintenir son caractère sévère devant ses hommes, puisqu'à l'intérieur, il a un bon fond, surtout quand il commence à développer de l'attachement pour Jim Hawkins, alors que cela pourrait ternir sa réputation de capitaine.

  • Voir article détaillé sur Scroop
Scroop : Le plus féroce membre de l'équipage qui à l'opposé de Silver veut voir le sang couler. Son physique d'araignée extraterrestre avec ses pinces de crustacés acerées le rendent plus que menaçant, mais aussi terrifiant. Il ne supporte pas qu'on l'humilie ou qu'on le réprimande. Ce à quoi il pourrait bien se venger de l'affront qu'il a subi (tel est le cas avec Monsieur Arrow). Il est sans pitié et n'hésite pas faire du tort aux plus faibles (que ce soit pour tuer ou faire porter le chapeau aux autres comme lorsque Jim est accusé d'avoir été responsable de la perte de Monsieur Arrow). Il attaque même Silver sur la gentillesse de celui-ci qui se révèle être une faiblesse, faisant ainsi perdre la face au capitaine devant ses hommes.

  • Nom original : Snuff[1]
  • US Bob Bergen
Prout : Il ressemble aussi bien à une limace extraterrestre qu'à un ballon de baudruche. Son corps est constitué de plusieurs trompes, même celles qui lui servent de bras et de bouche avec les autres situées dans son dos. Son langage est selon le docteur Doppler le "Flatula" ce qui explique quand il s'exprime, il fait évoquer des bruits de pet. Il a des ventouses situées sous son corps, ce qui lui permet de s'accrocher à tout et à n'importe quoi, même quand la gravité artificielle sur le navire n'est pas activée. Nul ne sait ce qu'il est devenu durant l'expédition de la Planète au Trésor, s'il a été arrêté ou porté disparu.

  • Nom original : Onus[1]
  • US Corey Burton
  • FR Gérard Surugue
La Lorgnette : Il est assigné au poste de vigie et occupe donc le nid de pie sur le R.L.S. Héritage. Il a six yeux, et son petit physique lui donne l'aspect d'une limace. Il finit au fer à l'issue de l'expédition.

  • Nom original : Turnbuckle[1]
  • US Rodger Bumpass
  • FR Mathieu Buscatto
Tourbillon : Timonier du R.L.S. Héritage, Tourbillon est la barre du navire et assure le pilotage. Il ressemble à s'y méprendre à une pieuvre, avec ses tentacules servant de main et de pied. Il a aussi un petit tentacule au-dessus de la bouche qui semble être sa moustache. Il est décédé pendant l'expédition au moment du point culminant quand la planète procède à son autodestruction.

  • US Mickie McGowan
  • FR Régine Teyssot
Bird brain Mary[1] : C'est le seul membre féminin de la bande de Silver. Cette créature, dépourvue de pieds, se déplace avec l'usage de ses bras et mains. Elle a un bandana autour du cou et un bonnet qui cache son cerveau disproportionné. Complice dans la mutinerie orchestrée par Silver, elle finit au fer à l'issue de l'expédition.

Meltdown[1] : Cette créature bien ossue et ventrue, à l'air proche de l'espèce des reptiles. Il a une queue aussi épaisse que ses jambes et ses bras. Il a deux cornes sur sa tête dont une est parée d'une boucle d'oreille. Ce qu'il adore faire sur le R.L.S. Héritage, c'est d'utiliser le canon à laserball pour tirer sur tout ce qui bouge, et il le maîtrise bien. Complice dans la mutinerie orchestrée par Silver, il finit au fer à l'issue de l'expédition.

Oxy[1] : Ce pirate-là, quand on le rencontre la première fois, on imagine qu'il a un corps avec des bras et jambes, alors qu'en fait ce n'est qu'un artifice. En effet, Oxy est en réalité le plus petit membre de l'équipage de Silver. Ce qu'on croit voir ce sont ses cheveux en dreadlocks qui lui sert en vérité de pattes. Le reste du corps est concrètement un extraterrestre (Moron) dont le visage est réparti sur le torse et l'abdomen. Oxy a été arrêté avec tous les autres pirates survivants à la fin de l'expédition.

  • US Jim Ward
  • FR Gilbert Lévy
Moron[1] : L'extraterrestre qui sert de support à Oxy, puisque expliqué précédemment, le visage de ce pirate est incrusté sur le torse et l'abdomen. On le voit régulièrement avec Oxy s'unir pour donner la silhouette d'un être humain. Il a été arrêté avec tous les autres pirates survivants à la fin de l'expédition.

  • US Dee Bradley Baker
Dogbreath[1] : Le regard cet extraterrestre-là fait rappeler celui du caméléon. Dépourvue de coordination aussi bien physique que mentale, il utilise ses bras pour augmenter sa vitesse de déplacement. Il trépassa lors de la mutinerie récemment déclenchée par Silver.

  • US Dee Bradley Baker
Mackriki[1] : Cet extraterrestre-ci a la particularité de ne pas avoir d'yeux puisque ceux-ci sont situés dans sa gorge. Il est très mince et son long corps s'apparente avec celui d'un lézard rampant. Il trépassa lors de la mutinerie dernièrement déclenchée par Silver.

Hands[1] : Le pirate, visiblement le plus grand et le plus fort de la bande de Silver. Avec ses quatre bras, il peut détruire tout sur son passage, sans compter que son incroyable musculature lui donne cette force monstrueuse qui peut briser d'un claquement de doigt les os d'un simple être humain ou d'un extraterrestre chétif. Il a le visage rouge et a une longue barbichette. Il trépassa lors de la mutinerie dernièrement déclenchée par Silver. Son nom s'inspire du personnage d'Israel Hands dans le livre de Robert L. Stevenson, L'île au Trésor.

  • US Phil Proctor
Pigors[1] : Ce pirate est indéniablement laid aussi bien sur le physique que dans le nom qu'il porte. C'est un cyclope extraterrestre avec quatre pattes avec une grande bouche et un nez avec de grosses narines. Il est décédé pendant l'expédition au moment du point culminant quand la planète procède à son autodestruction.

  • US Patrick Pinney
Aguanoggin[1] : Un extraterrestre dont l'apparence est le résultat entre le croisement avec une baudroie et un tyrannosaure. Il a pris part à l'assaut du Benbow des Hawkins avec Silver et les autres. Son statut demeure inconnu durant le reste de l'expédition.

  • US Paul Eiding
Greedy [1]: Un extraterrestre dont l'apparence est le résultat entre le croisement avec un gecko et un poisson avec des cornes. Ces pattes sont constituées de ventouses. Il a pris part à l'assaut du Benbow des Hawkins avec Silver et les autres. Son statut demeure inconnu durant le reste de l'expédition. La dernière fois qu'il a été aperçu, ce fut durant la mutinerie déclenchée par Silver.

  • US Dee Bradley Baker
Schwartzkopf[1] : L'apparence de pirate se confond avec celui d'un Lamentin, avec une corne sur sa tête. Il a pris part à l'assaut du Benbow des Hawkins avec Silver et les autres. Son statut demeure inconnu durant le reste de l'expédition.

Anecdotes[]

  • Une incohérence dans La Planète au trésor : La Bataille de Procyon indique que Monsieur Tourbillon est présent dans le jeu. Ce qui est paradoxal puisqu'il est mort dans le film et que le jeu se déroule après les évènements du film.
  • Dans le livre de Robert L. Stevenson L'île au Trésor, les pirates de l'Hispanolia qui se mutine, sont des boucaniers qui ont été formés par des vétérans de l'équipage de Flint.

Références[]

Liens Externes[]

v - e - d
Treasure-planet-514dc6fd2bcc3
Médias
La Planète au Trésor : Un Nouvel UniversBande OriginaleVideo JeuLa Planète au Trésor : La bataille de Procyon
Parcs Disney
Art of Disney Animation
Personnages
Jim HawkinsLong John SilverMorphSarah HawkinsDr. Delbert DopplerCapitaine AméliaMonsieur ArrowB.E.N.Billy BonesScroopCapitaine FlintÉquipage PirateLeland HawkinsAurora MayflowerAmiral Evar
Chansons
Un homme libreI'll Always Know Where You Are
Voir aussi
Benbow InnPlanète au TrésorPlanche SolaireCarteR.L.S. HéritagePortailOrcus GalacticusProcyons
Advertisement