FANDOM

Année 1939
1939
Années proches
1936 1937 1939 1940 1941 1942
Chronologie complète

D'un point de vue général

L'année 1939, chez Disney, voit la sortie du dernier épisode de la série des Silly Symphonies, Le Vilain Petit Canard, le 7 avril, qui n'est autre que le remake en couleur de la version en noir et blanc de 1931. Il sera récompensé de l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation de 1939. De même, le 24 février, sort Le Cochon Pratique, autre épisode Silly Symphonies, dernier court-métrage à présenter les aventures des Trois Petits Cochons, produites suite au succès du cartoon éponyme de 1933. Dingo et Wilbur (sorti le 7 mars), marque les débuts de Dingo en tant que vedette de sa propre série. Chien d'arrêt, sorti le 21 juillet, est la première production où l'on peut apercevoir l'apparence moderne du personnage de Mickey Mouse (selon Dave Smith, par l'un des Nine Old Men, Fred Moore). Parmi les 7 courts-métrages d'animation sortis au cours de l'année, 3 sont de la série Mickey Mouse, 2 de la série Silly Symphonies, 1 la série Dingo, 1 de la série Donald Duck.

Février

Mars

  • 7 mars : sortie du court-métrage d'animation Dingo et Wilbur (Goofy and Wilbur), de la série Dingo.

Avril

  • 7 avril : sortie du court-métrage d'animation Le Vilain Petit Canard (Ugly Duckling), dernier épisode de la série Silly Symphonies, remake en couleur de la version de 1931, lauréat de l'Oscar du meilleur court-métrage de 1939.

Juillet

Septembre

Octobre