FANDOM

Année 1941
1941
Années proches
1939 1940 1941 1942 1943 1944
Chronologie complète

Cette page répertorie les événements qui se sont déroulés durant l'année 1941 en rapport avec Disney.

Les dates affichées correspondent aux États-Unis. Pour retrouver les dates correspondant aux pays francophones, cliquez sur l'un des liens.

Janvier 10 Sortie du court-métrage d'animation Donald bûcheron, de la série Donald Duck
24 Sortie du court-métrage d'animation Le Camarade de Pluto, de la série Pluto
Février 7 Sortie du court-métrage d'animation Le Tourbillon, de la série Mickey Mouse (série) Mickey Mouse

Mars

7 Sortie du court-métrage d'animation La Poule aux œufs d'or (Golden Eggs), de la série Donald Duck.
28 Sortie du court-métrage d'animation Pluto Majordome (A Gentleman's Gentleman), de la série Pluto et Décès de Albert Hurter (animateur) à Los Angeles.
Avril 28 Sortie du court-métrage d'animation Attention Fragile (Baggage Buster), de la série Dingo.
Mai 9 Sortie du court-métrage d'animation Donald à la Kermesse (A good time for a dime), de la série Donald Duck.
30 Sortie du court-métrage d'animation Mickey et Pluto golfeurs (Canine Caddy), de la série Mickey Mouse.
Juin 20 Sortie du court-métrage d'animation Les années 90 (The Nifty Nineties), de la série Mickey Mouse et du long-métrage d'animation Le Dragon Récalcitrant (The Reluctant Dragon).
Juillet 11 Sortie du court-métrage d'animation Bonne Nuit Donald (Early To Bed), de la série Donald Duck.
Août 1 Sortie du court-métrage d'animation Donald Garde Champêtre (Truant Officier Donald), de la série Donald Duck.
12 Sortie du court-métrage d'animation Mickey bienfaiteur (Mickey's Organ Benefit), de la série Mickey Mouse.
17 Walt Disney quelques artistes des Studios s'envolent pour l'Amérique du Sud
Septembre 20 Sortie du court-métrage d'animation Donald Fermier (Old MacDonald Duck), de la série Donald Duck et après quelques semaines de fermeture pour plusieurs raisons (grève, finance) le studio Disney rouvre ses portes.
Octobre 3 Sortie du court-métrage d'animation Tend la Patte, de la série Mickey Mouse
10 Première au Canada du long-métrage d'animation Pinocchio
23 Première Mondiale du long-métrage d'animation Dumbo
23 Sortie du court-métrage d'animation Donald Photographe (Donald's Camera), de la série Donald Ducl
Novembre 14 Sortie du court-métrage d'animation Leçon de Ski (Art of Skiing), de la série Dingo.
19 Sortie du court-métrage d'animation The Thrifty Pig.
Décembre 5 Sortie du court-métrage d'animation Donald Cuistot (Chef Donald), de la série Donald Duck.
12 Sortie du court-métrage d'animation Seven Wise Dwarves.
25 Sortie du court-métrage d'animation Dingo Champion de Boxe] (The art of self defense), de la série Dingo

Film Modifier

<< 1940 Chronologie 1942 >>