FANDOM

1

L'Aînée est un personnage mineur, apparaissant dans le film Robin des Bois sorti en 1973. C'est une lapine anthropomorphe âgée de 8 ou 9 ans, habitante de Nottingham, fille aînée de la Veuve Lapin, et sœur aînée de Bobby et de Tagalong.

Présentation

Personnalité

Du point de vue de la personnalité, Grande Sœur lapine semble être une jeune fille typique. Elle est amicale, mais elle peut être directive et elle aime taquiner son frère Bobby. À en juger par une scène, il se peut qu'elle ait le béguin pour Robin des Bois, car elle mentionne qu'il est "plaisant-homme" , "comme sur les affiches de récompenses" lorsqu'elle le voit en personne.

Apparence

La sœur aînée est une lapine de couleur blanche. Elle porte une longue robe rouge avec des fleurs roses, et ses oreilles sont nouées avec un grand nœud de cheveux rose.

Elle semble plus grande et plus mince que son frère et ses autres frères et sœurs, ce qui fait d'elle le premier-né. Dans son apparition fugace du Noël de Mickey, sa robe est de couleur violette.

Apparition

Cinéma

Robin des Bois (1973)

L'Aînée joue un rôle assez mineur dans le film, n'ayant un rôle majeur que dans une ou deux scènes. Le reste de ses apparitions sont des apparitions fugaces.

Elle apparaît avec sa famille à la fête d'anniversaire de Bobby. Comme les autres, elle est en colère quand le shérif de Nottingham vole le cadeau d'anniversaire de Bobby, mais elle se réjouit quand Robin des Bois vient avec son propre cadeau pour le garçon. Elle prend un moment pour taquiner Bobby à propos du chapeau de Robin des Bois qui est trop grand, avant d'être grondé par sa mère et de voir sa petite sœur répéter les réprimandes.

Elle part ensuite avec Bobby, Tagalong et leur ami Toby la tortue pour aller tester le nouvel arc et les nouvelles flèches de Bobby. Elle l'avertit qu'il tire l'arc trop haut et regarde son frère tirer la flèche dans la cour du Prince Jean. Lorsque Belle Marianne les invite à entrer, l'aînée note que cette première est très gentille et encourage Toby et Tagalong à venir. Elle regarde Bobby jouer le rôle de Robin des Bois dans le sauvetage de Belle Marianne et rit quand Dame Gertrude imite le Prince Jean et quand Marianne embrasse Bobby.

Plus tard, elle fait quelques apparitions fugaces dans le reste du film. Elle assiste au tournoi de tir à l'arc et voit des encouragements pour les compétiteurs. Plus tard, elle réapparaît lors de la chanson "Messire le Roi de Mauvais Aloi". Après cela, elle est emprisonnée avec le reste de sa famille, pour ne pas avoir payé ses impôts, et s'enfuit plus tard avec eux (esquiver et sauter pour esquiver les flèches). Elle apparaît à la fin, alors que les jeunes mariés Robin des Bois et Marianne s'en vont, où elle attrape les bouquets de fleurs de Marianne, au grand dam de sa petite sœur.

Voix

Dans la version originale, Dana Laurita donne sa voix à la sœur aînée.

Dans la Version française, Béatrice Bruno donne sa voix à la sœur aînée. Sur le doublage français de Robin des Bois, elle fut entourée de ses frères Christophe Bruno qui assure la voix de Bobby, Fabrice Bruno pour faire la voix de Toby la Tortue et de sa soeur Aurélia Bruno pour faire Tagalong.