Disney Wiki
Advertisement

Abigail est la vache de la Veuve Tartine dans Rox et Rouky. Elle est grande et a la peau brune. Elle donne à la Veuve Tartine le lait dont elle a besoin pour vendre sur les marchés de la ville, ce qui lui permet de gagner un peu d'argent.

Apparitions

Rox et Rouky

Dans le film, la Veuve Tartine traie Abigail quand Rox arrive. Il commence à jouer avec la queue d'Abigail. Cette dernière commence à meugler de façon agaçante, et la vieille dame dit à Rox d'arrêter de harceler Abigail. La Veuve Tartine se tourne alors vers Abigail et lui dit qu'elle va devoir être patiente avec Rox parce qu'il est un membre de la famille maintenant. Puis la Veuve Tartine asperge Abigail d'un peu de lait pour le faire boire à Rox, déclarant qu'elle ne pourra jamais faire ses tâches. Mais Rox voit alors des poussins, et lorsqu'il va en chercher un, la Mère Poule se met à le poursuivre, effrayant Abigail, et elle renverse accidentellement le seau de lait de la Veuve Tartine avec ses pieds arrière. La Veuve Tartine réussit à calmer Abigail en lui disant : "Du calme, ma vieille ! Du calme !" La Veuve Tartine se retourne alors contre Rox pour avoir effrayé Abigail et lui avoir fait renverser le lait, mais elle se rend vite compte qu'elle ne peut pas rester en colère contre Rox, et le pousse dehors pour jouer.

Rox et Rouky 2

Dans la suite, la Veuve Tartine traie Abigail jusqu'à ce que Rox arrive, alors qu'elle est poursuivie par Chef et Amos Slade pour s'être introduite à nouveau sur sa propriété et avoir soi-disant volé ses poulets, alors que Rouky ne fait que les suivre. Pendant la poursuite, Abigail est effrayée lorsque Chef renverse accidentellement le seau à lait, qui atterrit ensuite sur la tête d'Amos, au grand désarroi de la Veuve Tartine. Puis Abigail s'enfuit de la grange avec Amos, toujours avec le seau sur la tête, monte involontairement sur son dos et court dans le champ comme une folle, comme dans un rodéo, pendant que le chef poursuit toujours Rox. Mais la poursuite est écourtée lorsque Rox et les deux chiens regardent Amos, qui a finalement retiré le seau de sa tête, chevauchant toujours Abigail, qui le conduit involontairement vers une ruche d'abeilles qui se trouve maintenant coincée sur sa tête. Une fois qu'Abigail atteint la porcherie de la Veuve Tartine, elle s'arrête, ce qui fait tomber Amos, qui a ensuite retiré la ruche de sa tête, dans la boue de la porcherie. La Veuve Tartine réprimande Amos pour avoir permis au chef de poursuivre à nouveau Rox et lui avoir coûté un seau à lait, puis lui jette une tarte alors qu'il ne semble pas se soucier de l'incident du lait. Plus tard, lors d'une foire en ville, la Veuve Tartine inscrit Abigail à un concours de traite et les deux gagnent le premier prix jusqu'à ce que Rox emprunte discrètement Abigail pour faire gicler un peu de son lait dans la bouche de Rouky après avoir été piégé par un ancien chien de tête nommé Dixie pour qu'il mange du beurre de cacahuètes afin de s'assurer que Rouky ne prenne pas sa place dans un groupe appelé The Singin' Strays après avoir quitté le groupe, se faire virer, et être remplacée par Rouky en raison d'une dispute entre elle et Cash.

Anecdotes

  • La couleur d'Abigail passe du gris foncé dans le premier film au blanc pur dans le second.
Advertisement