FANDOM

1

Abigail Callaghan est un personnage du film d'animation de Disney, Les Nouveaux Héros, sorti en 2014

Présentation

Abigail Callaghan est la fille du célèbre roboticien Robert Callaghan, et une pilote travaillant pour Krei Technologies. Abigail est tout pour son père, et il est prêt à faire n'importe quoi pour elle - même si cela signifie renoncer à son identité et abandonner ses collègues et amis.

Personnaltié

On ne voit pas grand chose d'Abigail, mais d'après le dévouement de son père à son égard, elle semble avoir été une bonne fille pour laquelle un père serait prêt à se battre, et elle et son père étaient très proches. Enfant, elle a peut-être eu un côté sauvage parce qu'elle voulait participer à des combats de robots et qu'elle s'intéressait à la technologie. Elle est très courageuse et dévouée à son travail et à la science, prête à aller là où personne n'est allé auparavant.

Apparence

Abigail est une jeune femme mince aux grands yeux bleus qui ressemblent à ceux de son père et aux cheveux châtains qu'elle garde dans une simple queue de cheval. On ne la voit que dans sa combinaison de pilote, un vêtement blanc moulant à la peau avec des accents rouges et une armure blanche sur la poitrine et les épaules, ainsi qu'un casque de pilote blanc assorti. Sur le côté de son casque se trouve son nom de famille imprimé.

Apparitions

Les Nouveaux Héros

Abigail apparaît pour la première fois dans une séquence d'enregistrements de ce qui était autrefois l'île d'Akuma, sur laquelle se situait un installation de test de la technologie de téléportation de Alistair Krei. Dans ces enregistrements, on la voit étreindre son père Robert Callaghan et monter dans une navette pour un transport d'essai en utilisant deux portails : un pour entrer et un autre pour sortir. Cependant, le système a commencé à dysfonctionner ; néanmoins, le test s'est poursuivi et Abigail a été envoyée dans le portail, mais le second portail d'où elle était censée sortir a explosé, entraînant l'arrêt de l'installation tout en échouant Abigail dans un vide mystérieux à l'intérieur du portail.

Après les événements de la disparition d'Abigail, Robert a continué ses jours en tant que professeur à l'Institut de technologie de San Fransokyo, encadrant un groupe d'individus intelligents. Parmi ses prodiges se trouve le très estimé Tadashi Hamada, dont le jeune frère, Hiro, souhaite vivement être accepté à l'école. Pour ce faire, Hiro invente les Microbots - des robots miniatures capables de manifester tout ce que leur hôte commande - et les présente lors de la foire scientifique annuelle de l'école. Après avoir assisté à la création de Hiro, Robert vole les inventions et couvre ses traces en mettant le feu à la salle d'exposition de l'école ; le feu provoque une explosion qui tue Tadashi, qui est entré dans la salle en feu dans l'intention de sauver Robert. Pendant ce temps, Robert est présumé mort (le monde entier croit qu'il a également été tué dans l'incendie) et abandonne sa véritable identité, devenant un méchant stoïque et impitoyable du nom de Yokai. Il utilise les Microbots pour réassembler le portail qui a pris Abigail, dans l'espoir de l'utiliser pour tuer Alistair Krei afin de se venger de la mort de ce dernier.

Pendant ce temps, Hiro, son compagnon robot, Baymax, et les anciens élèves de Robert, se rassemblent pour former une équipe de super-héros afin de capturer Yokai et de le traduire en justice. Après avoir vaincu Yokai, dont la véritable identité est finalement révélée, Baymax sent la vie à l'intérieur du portail, et révèle qu'il s'agit d'une femme vivante en hyper-sommeil. Sachant que ce doit être Abigail, Hiro se rend à l'intérieur avec Baymax pour la sauver, et la retrouve avec l'aide des scanners de Baymax. Lorsque l'armure de Baymax est endommagée pendant leur retour, Baymax se sacrifie pour sauver Hiro et Abigail, qui retournent tous deux sur terre. Alors qu'Abigail reprend conscience, elle est conduite vers une ambulance qui l'attend, tandis que Robert est arrêté pour ses crimes.

Baymax et les Nouveaux Héros

Dans l'épisode "Renfort Mini-Maximal", on voit une photo d'Abigail dans la cellule de Callaghan. Elle est également mentionnée par son père, qui remercie Hiro de l'avoir sauvée.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Selon le scanner de Baymax, son groupe sanguin est B-, et elle pèse 51 kg.

v - e - d
Big-hero-6-53f991932ba36
Médias
Films et Télévision: Les Nouveaux HérosBaymax et les Nouveaux HérosBaymax Chibis

Livres: MangaThe Art of Big Hero 6Comic Books
Jeux Vidéos: Big Hero 6: Battle in the BayBig Hero 6: Bot FightDisney INFINITY seriesBig Hero 6: Baymax BlastKingdom Hearts IIIDisney Crossy RoadDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Musique: Bande Originale

Parcs Disney
The Happy Ride with BaymaxThe AnnexArt of Disney Animation

Divertissement: Baymax Super Exercise Expo
Spectacle Pyrotechnique:Wonderful World of Animation
Parade: Dreaming Up!

Personnages
Original: Hiro HamadaBaymaxTadashi HamadaGo Go TomagoHoney LemonWasabiFredTante CassRobert Callaghan/YokaiAbigail CallaghanAlistair KreiSergent GersonMochiYamaMonsieur FredericksonMadame FredericksonHeathcliffJudyArbitre de bot-fight

Série d'animation télévisée: Professor GranvilleObakeBaron Von SteamerKarmiHigh VoltageRichardson MoleGlobbyFelony CarlMomakaseMad JacksMini-MaxMr. SparklesWendy WowerTrevor TrengroveNoodle Burger BoyLenore ShimamotoTrinaLiv AmaraDi AmaraOrso KnoxMegan CruzChief CruzChrisAC and DCNega-GlobbyMayoiSupersonic SueHardlight
Supprimés: Fujitas

Episodes
[Episodes]
Organisations
Les Nouveaux Héros
Lieux
San FransokyoLucky Cat CaféInstitut Technologique de San FransokyoÎle d'AkumaManoir de FredericksonKrei Tech IndustriesNoodle BurgerAntre d'ObakeSycoraxFrederickson Candy Co.
Objets
MicrobotsMegabotPuce de BaymaxPorte-monnaie électronique de Honey LemonMasque de YokaiPetit YamaPortail de téléportation géantSkymaxesLenore Shimamoto's JournalKentucky KaijuAmplificateur d'énergieGo Go's Cycle
Chansons
StoryImmortalsWe've Got Dance PowerNoodle SongWe're Gonna Be Good