FANDOM

Adélaïde de Bonnefamille est un personnage du film d'animation Les Aristochats.

C'est une riche femme âgée, ancienne chanteuse d'opéra. Habitant un hôtel particulier dans les riches quartiers de Paris, elle dispose d'un important patrimoine, parmi lesquels un château en Touraine et de nombreuses œuvres d'art. Elle n'est visiblement pas mariée, ou bien elle est veuve. Elle précise elle-même que son notaire, Georges Hautecourt, est son plus ancien soupirant, mais elle ne semble pas avoir succombé à ses charmes. Ils se sont rencontrés le soir de la première de Madame à l'opéra comique.

Apparitions Modifier

Cinéma Modifier

Les Aristochats Modifier

Madame Adélaïde a appelé Georges Hautecourt pour qu'il lui rédige son testament. N'ayant plus aucun parent vivant, elle souhaite léguer sa fortune à sa chatte Duchesse et à ses trois chatons Toulouse, Berlioz et Marie. Ce n'est que lorsque le dernier d'entre eux sera mort que cette fortune reviendra à Edgar Balthazar, le fidèle majordome d'Adélaïde.

Edgar a entendu la conversation de Madame avec son notaire et décide de faire disparaître les chats pour être le seul héritier. Il les kidnappe et les dépose à la campagne, loin de Paris. Lorsqu'elle découvre la disparition de ceux qu'elle aime plus que tout au monde, Madame de Bonnefamille est dévastée.

Thomas O'Malley, le chat de gouttière, parvient à sauver Duchesse et les chatons de justesse, avant qu'ils ne soient envoyés dans une malle pour Tombouctou. Avec l'intervention de Frou-Frou, la jument de Madame, Roquefort, la souris de la maison, et la bande de chats de Scat Cat, il se débarrasse d'Edgar, enfermé dans la malle destinée aux chats.

Ignorant tout du départ précipité d'Edgar, Madame de Bonnefamille adopte Thomas O'Malley car, dit-elle, il faut un homme dans la maison. Elle décide également de lancer sa fondation, un club des chats de gouttière de Paris.

Galerie d'imagesModifier

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : Adélaïde de Bonnefamille/Galerie.

v - e - d
The-aristocats-5c94bb3348365
Médias
Les AristochatsThe Aristocats: The Animated Series
Parcs Disney
It's a Small World

Spectacles: Fantasy FestivalOne Man's Dream
Restaurant: Center Street Coffeehouse
Parade: Disney Friends Springtime ProcessionalHappiness is Here ParadeMickey's Storybook ExpressMickey's WaterWorks
Spectacles Pyrotechniques: Mickey's Mix MagicWonderful World of Animation

Personnages
DuchesseThomas O'MalleyToulouseMarieBerliozRoquefortFrou FrouEdgarMadame Adelaide BonfamilleGeorges HautecourtLaitierNapoléon et LafayetteAmélie et Amelia JacasseOncle WaldoScat CatElvira (supprimée)
Lieux
Paris, FranceMaison d'Adélaïde de BonnefamilleFermeRepaire des Chats de Gouttière
Chansons
Les AristocatsGammes et arpègesThomas O'MalleyTout le monde veut devenir un Cat