Disney Wiki
Advertisement

Aladdin le magnifique, est le 6e épisode de Aladdin, la série télévisée, diffusé à l'origine sur la chaîne Disney Channel le 3 avril 1994.

Résumé[]

Dans un désert, un gros mille-pattes mécanique vient sur une dune de sable et tire sur deux nomades qui s'enfuient. Le lendemain, dans la salle à manger du palais, Aladdin et les autres ont des invités. L'un des invités, Daru Tavelevil, qui est un marchand, parle d'art, impressionnant Jasmine par sa culture. Aladdin dit à tout le monde qu'il est un aventurier, disant qu'il a combattu un rhinocéros géant dansant. Alors que lui et Abu font semblant de se battre, Aladdin provoque accidentellement un certain chaos devant tout le monde, ce qui le laisse embarrassé.

Dans la résidence d'Aladdin, le jeune homme se morfond toujours. Le génie sort et voit Aladdin déprimé et Abu lui dit qu'il s'est mis dans l'embarras devant le sultan et les invités. Aladdin pense que Jasmine le prend pour un imbécile et veut être cultivé. Iago lui dit de ne pas se décoiffer et il lui donne le Parchemin de citations spirituelles qui contient tout le discours sur la "culture".

Le lendemain, les gardiens du palais se promènent dans le désert où les nomades étaient il y a deux nuits. Ils voient le mille-pattes qui tire et ils s'enfuient. Pendant ce temps, dans le jardin du palais, Aladdin est dans sa tenue de "Prince Ali" et ses cheveux sont lissés en arrière exactement comme ceux de Daru. Quand Jasmine arrive, Aladdin lit le parchemin et fait la conversation sur la "culture", mais Jasmine n'est pas impressionnée, surtout parce qu'elle ne sait pas de quoi il parle car ses citations n'ont aucun sens. Au lieu de cela, elle pense qu'il agit bizarrement. Lorsque la princesse part, les gardes se présentent et informent Aladdin de l'existence du mille-pattes. Aladdin est sur le point de vérifier, mais Iago lui dit qu'il vaut mieux essayer d'impressionner Jasmine. Alors, il demande à Génie de vérifier le mille-pattes à la place.

Quand Génie part dans le désert, le mille-pattes s'approche de lui et lui révèle que Meckanicles le contrôle en fait. Quand Génie essaie de le combattre, l'inventeur lui fait croire qu'il a besoin de son aide pour sortir un bateau d'une bouteille. Quand le Génie entre à l'intérieur, Meckanicles le piège.

Le soir, dans la salle à manger du palais, Aladdin et les autres mangent avec les mêmes invités qu'avant. Jasmine est toujours ennuyée par le comportement culturel d'Aladdin, mais Daru et les autres invités sont maintenant impressionnés par le jeune homme. Jasmine emmène Aladdin dehors et veut savoir s'il s'inquiète pour Génie, car il est parti depuis trop longtemps. Aladdin est inquiet et décide d'envoyer Tapis chercher le Génie, mais Jasmine veut qu'ils partent tous. Pendant que le groupe est au canyon dans le désert, ils voient le sol plat et brillant.

Le mille-pattes vient à eux, les piège dans un filet et les amène à l'intérieur. Le groupe trouve Meckanicles qui contrôlent le mille-pattes et le Génie piégé dans la bouteille à l'intérieur du navire. Meckanicles dit à tout le monde que son plan est de repasser le désert en transformant les dunes de sable en verre parce qu'il déteste la façon dont il a des rides et des bosses. Après avoir remarqué la nouvelle coiffure d'Aladdin, Meckanicles mentionne ensuite que Daru est prêt à lui vendre le fer pour attaquer Agrabah, ce qui met le groupe en colère parce que le marchand les a vendus pour devenir riche. Aladdin trompe alors Meckanicles en étant curieux de savoir comment il a mis le bateau dans la bouteille. Lorsque l'inventeur ouvre le couvercle, le Génie en sort et libère les autres.

Tout le monde est maintenant sur le point de combattre Meckanicles, mais il tire un levier qui les fait sortir du mille-pattes. Le groupe s'envole sur Tapis et voit le mille-pattes se diriger vers Agrabah. Lorsqu'ils arrivent sur un affleurement rocheux, Jasmine jure furieusement qu'elle va faire payer à Daru sa trahison et Aladdin s'en prend à lui-même pour avoir levé les yeux vers un traître. Jasmine réconforte Aladdin en déclarant qu'ils ont tous été pris avec Iago, ajoutant qu'il est étonné de voir comment les gens peuvent être admiré par Daru en déclarant : " Il avait encore moins de charme qu'Aladdin jusqu'à ce que je lui donne mes astuces sur les citations et les cheveux ", ce qui lui vaut des regards furieux de la part des autres. Jasmine suggère qu'Aladdin avertisse Agrabah, mais il dit qu'il n'a pas le temps et qu'ils doivent s'en occuper eux-mêmes. Il a un plan pour piéger le mille-pattes dans le canyon.

Le groupe pousse deux rochers, qui atterrissent sur le mille-pattes. Lorsqu'ils descendent, ils supposent qu'ils ont vaincu l'invention de Meckanicles, mais les segments du mille-pattes se lèvent et se mettent à bouger, indépendamment les uns des autres. Le génie se retrouve coincé dans un trou sur un des segments, ce qui le fait exploser lui aussi. Aladdin voit cela se produire et a une idée. Tout le monde met des pierres sur les trous des segments de mille-pattes et ils explosent tous. Après que tous les segments aient explosé, Meckanicles vole dans la tête du mille-pattes avec des ailes de métal qui battent. L'inventeur pousse un levier qui fait sortir un canon de la machine. Iago fait tomber une pierre sur le canon et la machine tombe au sol juste avant qu'elle ne puisse attaquer le groupe. Meckanicles poussent alors accidentellement un levier qui fait reculer la machine au-dessus de l'horizon. Il finit par se retrouver dans un terrain vague gelé.

Plus tard, au canyon, Razoul fait mettre à Daru des morceaux de mille-pattes dans une charrette en guise de punition pour sa trahison, pendant qu'Aladdin, Jasmine et Abu regardent. Pendant ce temps, Génie lit le parchemin qui contient tout ce que dit Iago, ce qui agace le perroquet.

Anecdotes[]

  • Dans la version originale, le titre de l'épisode s'institule, My Fair Aladdin, qui est une référence parodiée du titre originale du film musical de 1964 My Fair Lady.
  • Quelques secondes après la 7e minute de l'épisode, on peut remarquer que le Génie change son visage en celui de Myster Mask
  • Quand Génie fait face à Meckanicles, ils prend l'apparence d'Arnold Schwarzenegger, dans sa tenue de Terminator avec tout son attirail armes.
v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Films : AladdinLe Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursAladdin (2019)Aladdin 2

Télévision : Aladdin: La Série
Jeux Vidéos : AladdinAladdin : La Revanche de NasiraDisney InfinityDisney Infinity: 2.0 EditionKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts 2Kingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts codedKingdom Hearts χKingdom Hearts Unchained χ/Union χDisney Emoji BlitzDisney Magic KingdomsDisney Heroes: Battle Mode

Parcs Disney
Arabian CoastCaravan CarouselCastle of Magical DreamsDisney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPLAY!Sorcerers of the Magic KingdomStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)The Magic Carpets of AladdinVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles: Aladdin: A Musical SpectacularLa Célébration Magique de MickeyMickey's Magical Music WorldMickey et le Magicien
Restaurants: Aladdin's Oasis
Boutiques: Adventureland Bazaar
Parades: Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Fantillusion
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever AfterWorld of Color

Personnages
Film originel: AladdinGénieJasmineAbuTapisSultanRajahJafarIagoLe MarchandRazoulGardes du sultanGazeemPrince AchmedFilles du HaremFarouk

Suite: Abis MalVoleurs d'Abis MalCassimSa'LukLes Quarantes VoleursL'Oracle
Série télévisée : SadiraEdenPrince UncouthmaThundraMéckaniclèsMozenrathXerxesSaleenMalchoMirage
Remake: DaliaPrince AndersHakim

Lieux
AgrabahCaverne aux MerveillesPalais du Sultan
Objets
Scarabées dorésSceptre de JafarLampeLampe de JAfar
Chansons
Film originel: Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe rêve bleu

Le Retour de Jafar: Je prends soin de ma vieRien de meilleur dans la vie qu'un vrai amiPour oublier l'amourTu n'es qu'un amateur
Le Roi des Voleurs: La Fantasia à AgrabahTombé du cielBienvenue au quarante voleursUn père et un filsDîtes oui ou non
Deleted: Humiliate the BoyProud of Your BoyWhy Me?You Count on MeCall Me a PrincessBabkak, Omar, Aladdin, KassimHigh AdventureMy Finest HourTo Be FreeDesert Moon
Remake: Parler

Advertisement