Alice's Curious Labyrinth est un labyrinthe végétal qui se trouve dans la section britannique de Fantasyland du parc à thème Disneyland Paris. L’attraction ouverte en 1992 et basée sur les scènes du dessin animé de Alice au pays des merveilles. Ce labyrinthe est divisé en deux sections. La première met en scène les aventures d'Alice dans le pays des merveilles juste avant sa rencontre avec la Reine de Cœur. La seconde section est centrée sur cette rencontre. 

Dans le Labyrinthe d'Alice, embarquez pour un voyage fantastique dans le terrier du Lapin Blanc et passez de l'autre côté du miroir en traversant Tulgey Wood et en franchissant des portes de différentes tailles. Partez à la rencontre de créatures magiques, déchiffrez les panneaux chaotiques, dialoguez avec le Chat du Cheshire et affrontez le redoutable labyrinthe de la Reine de Cœur, où les Cartes Soldats se déploient en s'exclamant : 'Qu'on lui coupe la tête !'. Et lorsque vous arriverez sain et sauf au château, savourez votre récompense : une magnifique vue sur Fantasyland.