Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Les trois Aliens sont des jouets et personnages de soutien de la franchise Pixar, Toy Story

Comme Jessie et Pile-Poil, ils font leur apparition à partir du deuxième film

Description

Ce sont trois jouets extraterrestres verts qui couinent lorsqu'on leur appuie dessus. Ces jouets sont également des prix à une attraction au restaurant "Pizza Planet". Ils parlent très peu et vouent en culte "le Grappin" qu'ils considèrent comme leur maître ce qui suppose qu'ils ne sont pas conscients d'être des jouets.

Histoire

Toy Story 2

Les aliens sont tous les trois accrochés et suspendus au rétroviseur d'un camion de livraison Pizza Planet. Ils apparaissent pour la première fois quand Buzz et ses amis poursuivent Al en voiture. Ils leur indiquent comment faire démarrer le camion et au cours d'un virage, les aliens se détachent, sur le point de s'envoler mais M. Patate les rattrapent et ils lui doivent une "reconnaissance éternelle". Ils suivent la bande jusqu'à l'aéroport et vont également chez Andy. Le lendemain, les aliens rencontrent Mme Patate qui décide de les adopter. 

Les aliens sont vus pour la dernière fois en train d'écouter la chanson de Siffli "Je suis ton ami".

Toy Story 3

Les aliens sont, dans le jeu d'Andy, des hommes de main de Bart et Betty Les Borgnes (incarnés par le couple Patate). Ils font parti des derniers jouets d'Andy et sont toujours reconnaissants envers M. Patate.

Ils accompagnent les jouets du garçon à la garderie Sunnyside et sont maltraités par les plus jeunes enfants (l'un d'eux s'asseyant et sautant sur les aliens). Ils sont ensuite gardés prisonniers par Lotso.

Woody revient à la garderie pour aider ses amis et leur explique le plan d'évasion. Les aliens sortent dans la cour de récréation sur Pile-Poil, avec Mme Patate et Jessie. L'un d'eux manque de faire repérer leurs amis par Big Baby.

A la décharge municipale, les aliens sont attirés par une grue avec une pince qu'ils prennent pour le Grappin et sont emportés avec un amas d'ordures par un bulldozer. Lorsque Woody et les autres jouets sont sur le point d'être brûlés vivants dans un incinérateur, les aliens prennent le contrôle de la pince et les sauvent miraculeusement en disant ensemble: "Le Grappin !". Ils les retrouvent ensuite et M. Patate est à son tour reconnaissant envers les aliens qui l'appellent pour la première fois "papa". A la fin du film, les aliens sont donnés avec le reste des jouets à Bonnie.

Dans le générique de fin, Totoro, un des jouets de Bonnie, jongle avec eux. Un des aliens participe à une pièce de théâtre par M. Labrosse.

Toy Story Toons:

Vacances à Hawaï

Les aliens participent à une audition organisée par M. Labrosse et un seul satisfait le hérisson. Ils jouent plus tard du tambour avec Rictus lors d'une soirée pour Barbie et Ken.

Rex le roi de la fête

Ils apparaissent en arrière-plan quand Rex éclate la bulle faite par Mme Patate.

Mini-Buzz

Ils sont encore en arrière-plan quand une réplique miniature de Buzz remplace ce dernier dans la chambre de Bonnie.

Toy Story: Hors du temps

Les aliens apparaissent dans des chaussettes de Noël pendant que Bonnie joue avec eux.

Toy Story 4

Ils apparaissent d'abord dans un flashback dans la chambre d'Andy.

Ils font la rencontre de Fourchette mais ne participent pas au voyage en camping-car. L'absence de Woody leur a probablement fait comprendre sa nouvelle vie avec la Bergère ou bien leurs amis les en ont informé. Ils sont ensuite vus dans le générique de fin où Jessie leur présente Couteau.

v - e - d
SagaToyStory.png
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box

Modèle:DisneyTsumTsum Modèle:Disney Crossy Road Modèle:Disney Emoji Blitz

Advertisement