FANDOM

1
«  Oh je peux être tranquille si vous faîtes ce que je veux, sinon je risque de devenir agité.  »

Alistair Krei est une personnage de soutien dans le film d'animation de Disney, Les Nouveaux Héros, sorti en 2014. Il est un entrepreneur pionnier, un gourou de la technologie et le PDG de Krei Tech.

Présentation

Description officielle

L'ancien élève le plus illustre de l'Institut de technologie de San Fransokyo et propriétaire de la plus grande entreprise technologique du monde, Krei Tech, est toujours à la recherche du prochain grand projet. Krei assiste à la vitrine de San Fransokyo Tech et est très impressionné par l'ingéniosité de Hiro.[1]

Personnalité

Alistar Krei est un homme quelque peu complexe sur le plan moral. En tant qu'homme d'affaires, il est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et utilise sa richesse et son intelligence pour créer des inventions étonnantes qui lui permettraient de gagner de l'argent. Il a même des liens avec le gouvernement et leur vend souvent certaines de ses grandes inventions. Cependant, comme l'a déclaré Callaghan lors de son introduction, les pratiques commerciales de Krei sont quelque peu douteuses ; il est connu pour prendre des raccourcis et pour ignorer la science solide afin d'atteindre ses objectifs. Cela a été démontré lorsqu'il a été averti que le portail de transport fonctionnait mal, mais qu'il a procédé à des tests avec Abigail comme sujet d'essai, pour finalement voir la machine tomber en panne.

On peut supposer qu'en tant qu'homme d'affaires, ce qui comptait le plus pour lui était de gagner de l'argent en étant rentable et en prenant des risques avec ses inventions (dont certaines étaient instables) sans comprendre les conséquences de ses actes. Il semble être le genre de personne qui n'est généralement pas rejeté et qui n'est pas très réceptif à cela, comme l'a montré le rejet par Hiro de l'offre de Krei d'acheter ses microbots, il était clairement déçu, disant quelque peu amèrement qu'il pensait que Hiro était plus intelligent que cela avant de rendre froidement le microbot qu'il avait pris. Il semblait également penser que l'argent était la réponse à tout, alors qu'il continuait à bombarder Hiro d'achats de son invention, disant qu'il lui donnerait plus d'argent que n'importe quel jeune de quatorze ans ne pourrait l'imaginer.

Cependant, malgré tout cela, il ne semblait pas nécessairement mauvais, car il ne semblait pas vouloir faire de mal à Abigail et n'a jamais commis de crime envers qui que ce soit, il n'a tout simplement jamais envisagé les conséquences de ses actes. Bien qu'il ait déclaré lors de son toast à sa société qu'il y avait eu quelques revers, on ignore s'il faisait réellement référence à Abigail ou à d'autres personnes ayant subi un préjudice à cause de ses inventions. Il semblait lâche car il craignait ouvertement Yokai et a déclaré qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour lui, mais Yokai voulait se venger. Il est également fier de sa société, qu'il a créée de toutes pièces grâce à un travail acharné au fil des ans.

Apparitions

Les Nouveaux Héros

Krei apparaît pour la première fois à la convention de l'Institut de technologie de San Fransokyo, où il discutait de son invention avec un jeune inventeur avant de remarquer les Microbots de Hiro. Il s'y intéresse rapidement et tente de faire en sorte que Hiro lui vende les microbots, mais Callaghan intervient, affirmant que Krei n'utilise la science que pour des raisons égoïstes et manipule subtilement Hiro pour qu'il refuse l'offre de Krei. Il s'en va alors, furieux et déçu. Peu de temps après, la salle d'exposition prend feu, entraînant la mort de Tadashi, le frère d'Hiro, et apparemment de Callaghan.

Plus tard, alors que Hiro traque Yokai dans l'entrepôt abandonné et après avoir survécu à une poursuite en voiture de l'homme masqué, il montre à ses amis le symbole d'un oiseau dans un cercle qu'il a remarqué placardé sur une carte sur le mur d'un entrepôt abandonné où Yokai avait multiplié les microbots. Hiro montre ce symbole à l'équipe après qu'ils aient échappé de justesse à la poursuite en voiture. Cela fait croire à Fred que Krei est vraiment Yokai, bien que tous les autres rejettent cette idée car elle attirerait l'attention négative de Krei et serait trop risquée pour son image publique.

Hiro et l'équipe se dirigent vers l'île d'Akuma au large des côtes où Baymax suit la localisation de Yokai (après avoir scanné le corps de Yokai) qui s'avère être un laboratoire abandonné de Krei. En explorant le laboratoire, l'équipe découvre un vieil ordinateur avec le même symbole d'oiseau que celui que Hiro avait vu plus tôt. Elle fait ensuite une démonstration vidéo de Krei faisant une démonstration d'un portail qui peut être utilisé pour se téléporter. Il utilise d'abord le chapeau du général comme exemple, ce qui a été un succès, puis il essaie la même chose sur un être humain, qui dans ce cas est Abigail. Un des scientifiques de Krei a révélé qu'une "légère irrégularité" était apparue dans le champ de confinement du portail, mais il l'a écartée et a demandé aux scientifiques de poursuivre. Malheureusement, l'expérience a échoué car le portail a commencé à mal fonctionner et à tout aspirer avec lui. Krei fut alors contraint d'arrêter son expérience et d'abandonner le laboratoire en quarantaine. Cet incident lui valut plus tard la colère de Callaghan, car on présuma que sa fille Abigail, qui était le sujet du test, était morte et il blâma Krei, car cette dernière avait poursuivi l'expérience alors qu'elle savait qu'il y avait des dysfonctionnements, la "tuant" ainsi indirectement. Cela a fait croire à Hiro et à l'équipe que Krei était devenu Yokai pour tenter de lui voler ses recherches.

Cependant, lorsqu'ils démasquent Yokai, ils sont choqués de voir qu'il s'agit en fait de Callaghan, qui avait utilisé les microbots de Hiro pour survivre à l'incendie et avait laissé mourir Tadashi (qui était entré dans le bâtiment pour le sauver). Après qu'il se soit échappé et que Baymax ait calmé Hiro, qui avait éclaté en colère et en larmes après avoir appris que Callaghan n'avait pas de remords pour avoir causé la mort de Tadashi, l'équipe regarde le reste des enregistrements vidéo découverts pour obtenir des réponses, réalisant que le sujet du test était Abigail, qui était la fille de Callaghan et que Callghan cherchait à se venger de Krei pour l'accident.

Callaghan attaque Krei lors de sa dernière cérémonie alors qu'il révèle ses plans pour enlever à Krei tout ce qui lui est précieux après avoir causé l'accident qui a emporté sa fille. Krei implore la pitié, disant que c'était un accident et qu'il donnera à Callaghan tout ce qu'il veut. Cependant, cela ne fait qu'irriter Callaghan qui déclare vouloir récupérer sa fille. Les nouveaux héros intercepte Callaghan et tente de le raisonner, reconnaissant sa perte et le fait que sa fille n'approuverait pas ses actions. Callaghan exprime ses regrets pendant un moment, mais la lâcheté de Krei pousse Callaghan à reprendre ses plans et cloue Krei au mur pendant qu'il combat les nouveaux héros. Krei est bientôt libérée du mur, mais le portail reste actif. Selon Krei, le champ de conteneurs du portail est défaillant, ce qui signifie que le portail va s'autodétruire. Avant qu'ils ne s'éloignent du portail, Baymax détecte Abigail, vivante mais en hypersommeil. Lorsque Hiro décide d'aller la sauver, Krei objecte, craignant que Hiro ne revienne pas car le portail est déstabilisé. Cependant, Hiro l'assure en lui disant que "quelqu'un doit l'aider". Krei regarde alors Hiro et Baymax entrer dans le portail pour récupérer Abigail et Hiro revient avec Abigail à portée de main.

Après l'arrivée de la police et des ambulanciers pour s'occuper d'Abigail et arrêter Callaghan, Krei est vu en train de parler de l'incident avec la police et aperçoit Abigail se faire conduire vers une ambulance qui l'attend.

Krei est vu pour la dernière fois dans le générique du film, où il ouvre une salle de spectacle en l'honneur de Tadashi, apparemment en considération du sacrifice du jeune homme.

Baymax et les nouveaux héros

Alistair Krei revient dans la série en tant que personnage principal. Il reste l'homme le plus puissant de San Fransokyo, et est souvent en train de tester ou de promouvoir une nouvelle invention de sa société. Bien que la fin du film laisse entendre que l'incident avec Callaghan a peut-être un peu humilié Krei, ce n'est pas le cas - Krei est aussi arrogant et négligent avec la technologie qu'il l'a toujours été. Sa position de pouvoir, son accès à la technologie et sa façon quelque peu sournoise de traiter les autres font de lui une cible récurrente pour divers méchants, dont la plupart servent le mystérieux Obake. Il est cependant secouru à plusieurs reprises par les nouveaux héros. La relation entre Krei et l'équipe est explorée tout au long de la série, et la plupart des interactions semblent suggérer qu'ils ne se soucient pas beaucoup l'un de l'autre. Krei a montré un certain niveau de gratitude envers les héros en acceptant de garder leur identité secrète, mais même cela n'est pas concret. Dans "Le garde du pote", Krei a menacé de dévoiler leur identité s'ils refusaient d'aider à résoudre un problème dans l'une de ses dernières inventions. À l'insu de Krei, ses actions tout au long de la première saison allaient jouer un rôle essentiel dans les grands projets d'Obake.

Voix

Alistair Krei est le troisième personnage Disney des Classiques d'animation à être interprété par Alan Tudyk dans la version originale des Nouveaux Héros, le premier étant Sa Sucrerie dans Les Mondes de Ralph, et le second étant le Duc de Weselton dans La Reine des Neiges.

Le comédien Bernard Lanneau assure son doublage en français.

Anecdotes

  • Etant considéré comme un personnage neutre, il n'est pas présenté comme un antagoniste, bien qu'il ait participé à la création du vrai antagoniste du film. Avant la sortie du film, la rumeur voulait que Krei soit Yokai. Pour cette raison, Krei est en fait un faux-fuyant, comme le duc de Weselton.
  • Le logo qu'il utilise pour le projet Moineau silencieux ressemble beaucoup au symbole "Mockingjay" de la trilogie de livres de Suzanne Collins "The Hunger Games".
  • Il est intéressant de noter que, lorsqu'Alistair Krei a rendu le microbot à Hiro avant son départ, c'est ce même microbot que Hiro et Baymax ont utilisé pour traquer Yokai, ce qui les a amenés à créer les nouveaux héros pour traduire Yokai en justice. Si c'est le cas, Krei a aidé Hiro à découvrir qui a tué Tadashi sans le savoir.
  • Alistair Krei pourrait être considéré comme une subversion d'un méchant de Disney qui semblait bon au début. Dans ce cas, Krei est supposé par le public être le vrai méchant, mais se révèle être bienveillant (même s'il n'est pas sans défauts).
  • Dans l'une des premières ébauches du scénario, Alistair Krei aurait en fait été la véritable identité de Yokai. Dans cette version du scénario, étant donné que le développement d'un projet de défense pionnier a coûté plusieurs fois plus cher que prévu, et que sa société serait au bord de la faillite parce que le maire de San Franksokyo aurait refusé de l'utiliser sur la ville, il serait devenu Yokai afin de créer une menace pour la ville, afin de forcer le maire à lui acheter le projet. Il aurait subi un lavage de cerveau et utilisé le professeur Callaghan et Tadashi, qui auraient survécu à l'explosion comme boucs émissaires. Cette idée a été abandonnée car l'équipe de production a estimé que le fait que Krei soit le méchant n'aurait pas assez d'impact sur l'histoire.
  • Alistair Krei est l'une des seules personnes à connaître la véritable identité de l'équipe.

Galerie

Modèle:Galerie

Références

  1. http://blogs.disney.com/insider/2014/07/14/big-hero-6-cast-announcement
v - e - d
Big-hero-6-53f991932ba36
Médias
Films et Télévision: Les Nouveaux HérosBaymax et les Nouveaux HérosBaymax Chibis

Livres: MangaThe Art of Big Hero 6Comic Books
Jeux Vidéos: Big Hero 6: Battle in the BayBig Hero 6: Bot FightDisney INFINITY seriesBig Hero 6: Baymax BlastKingdom Hearts IIIDisney Crossy RoadDisney Emoji BlitzDisney Heroes: Battle Mode
Musique: Bande Originale

Parcs Disney
The Happy Ride with BaymaxThe AnnexArt of Disney Animation

Divertissement: Baymax Super Exercise Expo
Spectacle Pyrotechnique:Wonderful World of Animation
Parade: Dreaming Up!

Personnages
Original: Hiro HamadaBaymaxTadashi HamadaGo Go TomagoHoney LemonWasabiFredTante CassRobert Callaghan/YokaiAbigail CallaghanAlistair KreiSergent GersonMochiYamaMonsieur FredericksonMadame FredericksonHeathcliffJudyArbitre de bot-fight

Série d'animation télévisée: Professor GranvilleObakeBaron Von SteamerKarmiHigh VoltageRichardson MoleGlobbyFelony CarlMomakaseMad JacksMini-MaxMr. SparklesWendy WowerTrevor TrengroveNoodle Burger BoyLenore ShimamotoTrinaLiv AmaraDi AmaraOrso KnoxMegan CruzChief CruzChrisAC and DCNega-GlobbyMayoiSupersonic SueHardlight
Supprimés: Fujitas

Episodes
[Episodes]
Organisations
Les Nouveaux Héros
Lieux
San FransokyoLucky Cat CaféInstitut Technologique de San FransokyoÎle d'AkumaManoir de FredericksonKrei Tech IndustriesNoodle BurgerAntre d'ObakeSycoraxFrederickson Candy Co.
Objets
MicrobotsMegabotPuce de BaymaxPorte-monnaie électronique de Honey LemonMasque de YokaiPetit YamaPortail de téléportation géantSkymaxesLenore Shimamoto's JournalKentucky KaijuAmplificateur d'énergieGo Go's Cycle
Chansons
StoryImmortalsWe've Got Dance PowerNoodle SongWe're Gonna Be Good

Modèle:Disney Crossy Road