Disney Wiki
Advertisement

1

Amphibia est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Braly et diffusée sur Disney Channel du 17 juin 2019 au 14 mai 2022. La série présente les talents vocaux de Brenda Song, Justin Felbinger, Bill Farmer, Amanda Leighton, Anna Akana, Troy Baker, Haley Tju et Keith David.

Amphibia a reçu un accueil très positif de la part des critiques avec des éloges pour ses personnages, son animation, son doublage, son humour et son poids émotionnel.

Prémisse[]

La série raconte les aventures d'une fille thaïlandaise indépendante, intrépide et courageuse nommée Anne Boonchuy. À son 13e anniversaire, Anne subit la pression de ses pairs pour voler une mystérieuse boîte à musique (connue sous le nom de Calamity Box) qui la transporte comme par magie avec ses deux meilleures amies Sasha Waybright et Marcy Wu dans le monde d'Amphibia, une île tropicale marécageuse sauvage pleine d'amphibiens anthropomorphes et de créatures menaçantes.

Attention. Le résumé qui suit peut dévoiler des moments clés de l'intrigue.

Anne est prise en charge par les Plantars, une famille de grenouilles composée d'un jeune Sprig excitable ; l'imprévisible et aventureuse bébé pollywog Polly ; et le grand-père surprotecteur et traditionnel Hop Pop (Bill Farmer) qui vit dans une ferme de la ville de Wartwood. Alors qu'elle se lie avec sa nouvelle famille, Anne apprend progressivement ce que signifie être un héros et développe une véritable amitié, tout en essayant de retrouver ses amis et de rentrer chez elle. Sasha s'allie au capitaine Grime ( Troy Baker ), chef des crapauds guerriers de Toad Tower, qui cherchent à contrôler leur maison de Frog Valley. Marcy se retrouve à Newtopia, la capitale d'Amphibia, le siège du gouvernement et la maison du souverain d'Amphibia.

Dans la deuxième saison, Anne et les Plantars partent en road trip à Newtopia, pour apprendre les secrets de la Calamity Box et trouver un moyen de ramener Anne à la maison. Là, Anne retrouve Marcy, qui propose d'aider à restaurer le pouvoir de la boîte à travers une série d'essais anciens, ignorant que le dirigeant d'Amphibia, le roi Andrias (Keith David), a secrètement des plans pour eux. Pendant ce temps, Sasha et Grime complotent pour envahir Newtopia et renverser le monarque, permettant aux crapauds de régner sur tout Amphibia.

Dans la troisième et dernière saison, Anne et les Plantars sont transportés chez Anne dans la banlieue d'East Los Angeles. Anne doit maintenant aider la famille des grenouilles à s'adapter au monde humain et à garder leur identité secrète tout en cherchant un moyen de retourner à Amphibia et d'arrêter l'invasion d'Andrias dans le multivers. À leur retour, ils découvrent que Sasha et Grime ont lancé une force de résistance à Wartwood et les aident dans leur rébellion contre Andrias, qui utilise Marcy comme vaisseau pour son maître, une entité connue sous le nom de Core.

Modèle:Amphibia

Advertisement