FANDOM

2

Anastasie de Tremaine (Anastasia Tremaine) est un personnage issu du film d'animation de Walt Disney, Cendrillon sorti en 1950. Elle est l'une des demi-sœurs de Cendrillon, la sœur cadette de Javotte de Trémaine, et la plus jeune des filles de Madame de Trémaine.

Présentation

Apparence

Anastasie a une silhouette élancée, une peau claire, de longs cheveux roux et des yeux noirs.

Sa marque de fabrique est qu'elle porte une robe à manches courtes de différentes teintes de rose et/ou de magenta et des chaussures plates violettes assorties. Ses longs cheveux roux sont attachés en plusieurs boucles et sa tête est munie d'une barrette dorée. Dans ses dernières apparitions en deux suites directes, Anastasie porte sa robe caractéristique, car les manches de sa robe sont maintenant roses au lieu de violettes. Lorsqu'elle a reçu un coup de pied du cheval et qu'elle a été salie avant de s'enfuir du boulanger pour le désordre, ses cheveux se sont détachés en plusieurs boucles avant d'être relookés par Cendrillon.

Dans la scène de la salle de bal et après avoir déchiré la robe de Cendrillon avec sa sœur, Javotte, elle a une seule plume vert clair sur la tête alors qu'elle porte sa robe caractéristique. Ses vêtements de nuit sont identiques à ceux de sa sœur, Javotte, qui porte une chemise de nuit à manches longues avec un ruban blanc au centre et une couleur rose avec un chapeau de nuit assorti.

Lors de son apparition dans Cendrillon 2 : une vie de princesse, où elle voulait être aimée par le boulanger et est devenue proche de Cendrillon dans le segment Une romance peu commune, elle porte une robe à manches longues d'un ton différent de violet car son col ressemble à une cape courte avec un bijou bleu foncé au centre. Ses cheveux roux sont lâches et elle porte un collier violet, et les plats de sa tenue de marque sont maintenant marron. Elle porte également des boucles d'oreilles rondes dorées à l'oreille et trois bracelets dorés assortis à son poignet gauche. À la fin du segment où elle danse avec le boulanger dans un bal de fête, elle porte une robe de soirée jaune à manches longues et courtes et des chaussures jaune pâle, car ses cheveux sont encore libres comme son apparence première et elle porte des gants longs blancs.

Lorsqu'elle était enfant, Anastasie avait les cheveux plus courts avec une frange complète et elle portait une robe rose à manches courtes d'une autre nuance avec un col à ailes blanches et un bijou bleu au centre.

Personnalité

Dans le film original, Anastasie était dépeinte comme étant tout aussi égoïste et gâtée que sa soeur Javotte. Cependant, son personnage s'est considérablement étoffé dans les suites, montrant que, si sa mère est une mondaine obsédée par le statut, Anastasia est plus intéressée par la recherche de quelqu'un qui l'aimera pour ce qu'elle est. Si elle est effectivement ingrate et plutôt laide dans le premier film, elle est dépeinte comme étant simplement ordinaire (comparée à la beauté de Cendrillon) plutôt que laide, car elle devient un personnage plus sympathique.

Il est possible qu'elle ait eu les faveurs de sa mère, car dans le troisième film ( qui semble se dérouler avant le deuxième, Madame de Trémaine a choisi Anastasie pour porter la pantoufle et épouser le Prince lorsqu'elle a modifié l'histoire en utilisant la Baguette magique de la Fée Marraine.

Cependant, Anastasie avait un côté romantique, car elle avait autrefois ressenti le désir de tomber amoureuse du prince charmant (sur lequel sa mère avait jeté un sort d'amour pour qu'il l'aime). Elle a réalisé plus tard, après avoir parlé d'amour avec le père du Prince, qu'elle voulait être aimée pour ce qu'elle est et non à cause d'un sort ou d'un tour. Elle a défié sa mère, lui rendant la baguette et s'excusant pour tout ce qu'elle avait fait.

Cet acte de repentir lui valut le pardon de tous, en particulier de Cendrillon elle-même, et aussi du Roi qui voulait qu'Anastasie garde le coquillage que sa propre femme lui avait donné, lui disant que tout le monde mérite de l'amour.

Sa relation avec Cendrillon était incroyablement tendue dans le film original, mais les suites montrent que Cendrillon a su laisser le passé derrière elle. Cependant, Anastasie ressentait toujours une certaine envie de l'incroyable beauté de Cendrillon, car on lui montrait qu'elle hésitait à obtenir l'aide de Cendrillon pour courtiser le Boulanger local, dont elle était tombée amoureuse. Mais avec l'aide de Cendrillon, elle a tenu tête à sa mère et a assisté au bal de Cendrillon avec le boulanger, remerciant sa demi-sœur et déclarant que les rêves se réalisent vraiment.

Apparitions

Cendrillon (1950)

Anastasie fait sa première apparition dans le film original de 1950. Comme Madame de Trémaine et Javotte de Trémaine, elle passe beaucoup de temps à harceler et à humilier Cendrillon. Elle ne s'entend pas toujours avec Javotte, et les deux sont enclines à se disputer. Anastasie joue bien de la flûte. Au cours d'une leçon, Cendrillon présente à Madame de Trémaine une invitation du palais. L'invitation précise qu'un bal royal doit être organisé en l'honneur du prince et que toutes les jeunes filles à marier sont invitées. Lorsque Cendrillon réalise que cela signifie qu'elle peut y assister, Anastasie se moque d'elle. Elle, ainsi que Javotte, sont contrariées lorsque Madame de Trémaine semble accepter de laisser Cendrillon y aller, bien qu'après que leur mère ait clairement indiqué qu'elle n'irait que "si" elle fait quelques tâches et prépare une robe, ce qui implique qu'elle avait l'intention de s'assurer que Cendrillon échoue en préparant au moins une robe, elle rit avec Javotte et leur mère. Alors qu'elle et Javotte se préparent, Anastasie laisse tomber une ceinture rose, que les souris prennent pour faire la robe de la mère de Cendrillon (évitant de justesse Lucifer dans le processus).

Ce soir-là, Madame de Trémaine montre subtilement le collier de jade autour du cou de Cendrillon, ce qui met Javotte en rage de le réclamer violemment. Anastasie remarque alors que sa ceinture a été cousue sur la robe, ce qui fait qu'Anastasia, furieuse, se joint à Javotte pour déchirer la robe de Cendrillon jusqu'à ce que leur mère les arrête. Laissant Cendrillon en haillons, Anastasie se rend alors au bal avec sa mère et sa sœur, mais comme Javotte, elle ne parvient pas à attirer l'attention du prince.

Le lendemain matin, Madame de Trémaine réveille avec force ses filles, annonçant que le Grand Duc vient à la maison. Il a reçu l'ordre de faire 'essayer la Pantoufle de verre au pied de chaque jeune fille, afin d'essayer de trouver la fille mystérieuse dont le prince est tombé "amoureux" au bal. Lorsque le Grand Duc arrive chez elles pour voir si la pantoufle leur va ou non, le grand pied d'Anastasia s'avère trop grand pour entrer dans une chaussure de taille 4 et demi.

Cendrillon 2 : une vie de princesse

Dans le deuxième film, Anastasie est le personnage central du segment "Une romance peu commune". Elle semble ne pas avoir changé jusqu'à ce qu'elle rencontre le boulanger de la ville, qui attire son attention. Cependant, Madame de Trémaine désapprouve le statut de classe inférieure du boulanger et tente de lui faire oublier le boulanger.

C'est ainsi qu'Anastasie se rebelle pour la première fois contre sa mère. Lorsqu'elle rencontre le boulanger pour la première fois, elle est gênée après avoir reçu un coup de pied d'un cheval et avoir été envoyée dans la boulangerie en volant. Cendrillon voit Anastasie et se rend compte qu'elle est tombée amoureuse du boulanger. Cendrillon décide alors d'aider à réunir Anastasie et le boulanger.

Cendrillon encourage Anastasie à suivre son cœur et revoit sa demi-sœur, changeant ainsi son apparence pour le mieux. Le boulanger invite donc Anastasie à un prochain bal, organisé par Cendrillon après un malentendu entre les deux, car Anastasie pense que le boulanger est amoureux d'une autre femme alors qu'elle pleure à la fontaine, alors que cette dernière voulait donner les roses en forme de cœur à Anastasie qui pleure à la fontaine d'où elle a été mangée par une chèvre qui n'a laissé qu'une seule fleur au sol. Bien que Madame de Trémaine soit mécontente ainsi que sa sœur, Javotte qui déclare que sa relation avec le boulanger est un désastre et que sa mère tente de l'éloigner, Anastasie désobéit de façon flagrante à sa mère et reste avec le boulanger, ce qui fait que Madame de Trémaine part en colère à la grande surprise de Javotte qui suit sa mère lorsqu'elle est appelée. Son rôle dans le film se termine par une danse avec le boulanger lors d'un autre bal organisé cette fois par Cendrillon, que l'on voit danser avec le Prince Charmant. Anastasie a trouvé ce qu'elle voulait : le véritable amour, auquel Anastasie manifeste une grande gratitude et affection envers sa demi-sœur pour l'avoir aidée à trouver le véritable amour. Cendrillon la corrige cependant et affirme qu'Anastasie a toujours su le trouver elle-même.

Le Sortilège de Cendrillon

Le rôle le plus important d'Anastasie se trouve dans le troisième et dernier film où elle apparaît en tant que personnage principal et anti-héroïne. Suite au mariage de Cendrillon avec le prince charmant, Anastasie et Javotte sont obligées de faire ses corvées. Plus tard, Anastasie, pour éviter de travailler davantage, suit Cendrillon et le Prince à un pique-nique organisé par la marraine fée et les souris. On la voit grimper à un arbre, pour ensuite tomber et saisir sans le savoir la baguette de la marraine fée. Elle se précipite vers sa sœur et sa mère et leur montre la baguette, en disant que c'était la réponse à leurs prières. Javotte et Madame de Trémaine sont toutes deux sceptiques jusqu'à ce qu'Anastasie transforme accidentellement le corps de Lucifer en oie et la marraine fée (qui a suivi Anastasie pour récupérer sa baguette) en statue de pierre.

Madame de Trémaine utilise la baguette pour inverser le temps, jusqu'au moment où le Grand Duc vient chez eux avec la pantoufle de verre. À l'aide de la baguette, la Marâtre modifie la pantoufle de verre pour qu'elle s'adapte au gros pied d'Anastasia. Cette dernière est emmenée au palais, où il est prévu qu'elle épouse le prince. Bien que le Prince Charmant soit certain qu'Anastasie n'était pas la fille du bal, ses souvenirs sont modifiés par Madame de Trémaine à l'aide de la baguette. Plus tard, Anastasie parle avec le Roi, qui lui prend goût. Apparemment, Anastasie ressemble à sa défunte épouse, à la fois par son apparence et par son manque de talent de danseuse, au point qu'elle piétine le prince de ses immenses pieds. Le roi donne à Anastasie un coquillage, qu'il prétend être son bien le plus précieux, car c'est ce qui a fait que ses mains et celles de sa femme se sont touchées.

Avec le temps, Anastasie réalise que le prince ne l'aime pas, ni elle ni personne, et commence à s'interroger sur les motifs de sa mère. Pendant ce temps, les plans de sa mère sont révélés et les trois femmes sont arrêtées. Pourtant, en possession de la baguette, Madame de Trémaine capture Cendrillon et transforme Anastasie en sosie de Cendrillon. Cendrillon parvient à s'échapper et revient au mariage au moment de l'échange des vœux. Cependant, la conscience d'Anastasie prend le dessus et elle refuse d'épouser le Prince, à la stupéfaction de tous, surtout de la vraie Cendrillon. Soudain, la Marâtre tente de transformer Anastasie en crapaud, jusqu'à ce que Cendrillon intervienne pour ne la pas défendre de son honnêteté. Madame de Trémaine insatisfaite décide de la transformer en crapaud, mais le Prince intervient et réfléchit le rayon magique avec son épée pour qu'il frappe plutôt Madame de Trémaine, Javotte et Anastasie. Cendrillon se sert de la baguette pour reprendre sa vraie forme. Cendrillon le remercie le Prince et elle réconcilient, mettant sa animosité derrière eux. Ensemble, elles restaurent la marraine fée. déclarant qu'elle ne la mérite pas, mais le roi lui permet de la garder a un coquillage car il croit que tout le monde mérite de connaître le véritable amour. Elle embrasse ensuite le roi, qui l'accueille dans la famille royale, puis regarde avec bonheur Cendrillon et le prince charmant faire enfin leur union.

À la fin du film, Anastasie ne vit pas désormais au palais avec Cendrillon et le prince et est vue au générique de fin dans un film avec le boulanger du deuxième film, ce qui est légèrement déroutant lorsque les événements de chaque film se déroulent en premier (cela peut s'expliquer par la chronologie réécrite). Cela lui évite de devenir une femme de ménage comme sa mère et sa sœur aînée, aujourd'hui disparues. Ce portrait suggère également qu'elle s'est mariée avec le boulanger, car il lui offre un seul petit gâteau dans le tableau.

Cendrillon (2015)

Anastasie porte le même style de vêtements que Javotte, mais les vêtements d'Anastasie sont roses alors que ceux de Javotte sont jaunes. Elle n'est pas aussi intelligente que sa sœur aînée, mais d'après elle, elle est plus jolie. Elle aime dessiner pendant son temps libre, mais elle n'est pas très douée. Anastasie n'aime pas faire le ménage, elle préfère dormir et soigner son apparence.

Tous en Boîte

Anastasie fait de nombreuses apparitions dans la série animée. On retrouve généralement avec Javotte ou Lucifer. Anastasie, avec Javotte, faisait également partie de la bande des méchants dans Le club des méchants. Dans Jiminy Cricket, elle et Javotte ont été utilisées comme exemple de tentations négatives. Dans Demandez Von Drake, elle a été vue en train d'essayer la pantoufle lorsque Ludwig Von Drake est apparu et a conseillé au Grand Duc de l'essayer sur Cendrillon. Dans "La Saint Valentin de de Dingo", Mortimer Mouse flirte avec elle et Javotte, jusqu'à ce que Lucifer l'attaque.

Once Upon a Time (2017-2018)

Article principal Article détaillé
Anastasie sur Wiki Once Upon a Time

Anastasie est la fille de Marcus et Raiponce Trémaine, la sœur de Javotte, la belle-fille de Cecelia, la demi-sœur de Cendrillon et la belle-tante de Lucy.

Après la disparition de sa mère, son père se remarie avec une femme nommée Cecelia. Malgré sa belle-mère, Anastasie garde l'espoir du retour de sa mère. Six ans après la disparition de Raiponce, Anastasie allume des lanternes flottantes pour guider sa mère chez elle, ce qui réussit. Après que Cecelia ait été maudite par Raiponce, Anastasie vit heureuse avec le reste de la famille. Un soir d'hiver, alors qu'elles construisent un bonhomme de neige, Anastasie et Ella tombent dans le lac gelé, et leur père sauve d'abord Ella avant qu'Anastasie ne soit sauvée. Au bord de la mort, sa mère apporte son corps à Gothel, qui préserve son dernier souffle mais menace de l'enfermer dans une tour pour en être le Gardien, mais Raiponce retourne la situation contre elle. Le corps d'Anastasie est conservé dans un cercueil chez elle au Château de Cendrillon, Raiponce étant déterminé à la réveiller.

Des années plus tard, Madame de Trémaine fait livrer le cercueil d'Anastasie chez elle. Tiana, chef d'une rébellion contre Madame de Trémaine, l'apprend et en informe Cendrillon, qui s'est jointe à la rébellion, pour voir si elle sait quelque chose. Bien que Cendrillon le reconnaisse immédiatement, elle ment à Tiana mais sort en douce cette nuit-là pour retourner à son ancienne maison et en savoir plus. Madame de Trémaine, qui l'attend, se tient juste à côté de la porte avec le cercueil. Elle se moque brièvement de Cendrillon avant de décider d'ouvrir le cercueil, révélant ainsi le corps d'Anastasie. Elle explique à Cendrillon comment elle a utilisé la magie pour préserver le corps d'Anastasie et a maintenant besoin d'un cœur de croyance pour la ranimer. Ayant appris que Henry Mills, le nouvel allié de Cendrillon, possède le Coeur de la vraie croyance, Madame de Trémaine fait chanter Cendrillon pour qu'elle lui arrache son coeur et le lui apporte, menaçant de tuer le reste de la rébellion si elle ne le fait pas. Après avoir été conseillée par Regina Mills, la mère d'Henry, Cendrillon ne va pas jusqu'au bout. Le corps d'Anastasie est conservé dans un cercueil au manoir, avec Raiponce déterminé à la réveiller.

Anastasie, dans son cercueil, est amenée sur Seattle par une malédiction, enterrée sous les jardins communautaires. Victoria Belfrey, la version maudite de sa mère, démolit les jardins pour la découvrir, puis l'amène aux tours Belfrey où elle a la Mère Gothel enchainée. Victoria explique à la femme qui est Anastasie qu'elle a l'intention de voler la croyance de Lucy pour la faire revivre et demande l'aide de la femme ; cependant, elle refuse, menaçant de se dresser contre Victoria après avoir détruit Lucy et fait revivre Anastasie.

Plus tard, Ivy trouve le cercueil d'Anastasie dans la maison de vacances de sa mère et l'apporte à la sorcière pour qu'elle puisse la ranimer et voler la magie qui est en elle. Cependant, lorsqu'elles ouvrent le cercueil, le corps d'Anastasie n'est pas là. Ivy se rend alors compte que sa mère a dû déplacer le corps ailleurs.

Le corps d'Anastasie étant maintenant dans une chambre d'hôpital, Victoria y amène sa petite-fille, Lucy, pour lui montrer la réalité de sa fin malheureuse. Alors que Victoria exige de Lucy qu'elle renonce à sa croyance pour ressusciter Anastasie, elle brise le rêve de la jeune fille de voir ses parents se réunir un jour. Elle recueille alors l'une des larmes de Lucy et l'utilise avec un compte-gouttes sur Anastasie, qui se réveille en sursaut, comme ailleurs dans les hauteurs d'Hypérion, Lucy s'effondre dans les bras de sa mère Jacinda. Anastasie reconnaît que Victoria est sa mère, et alors que Victoria lui dit joyeusement qu'elle l'a ramenée, Ivy bouleversée regarde de l'extérieur de la pièce avant de s'éloigner.

Alors qu'Anastasie s'adapte à la Terre sans magie en regardant des dessins animés, elle et Victoria reçoivent la visite de Weaver. (consterné que son arrière-petite-fille soit sacrifiée), qui obtient la permission de Victoria de tester Anastasie pour voir si elle est la Gardienne qu'il recherche, en échange de la garder à l'abri de Gothel et Ivy. À cette fin, Victoria et Weaver emmènent Anastasie dans la salle des preuves de Weaver. Weaver explique que le test consiste à voir si elle peut identifier lequel des nombreux couteaux est magique. Anastasie les examine brièvement, en prenant même un couteau, mais ne sent la magie dans aucun d'entre eux. Cependant, les couteaux s'envolent soudainement dans les airs et transpercent une armoire voisine, effrayant Anastasie qui spécule que le couteau magique se trouve dans cette armoire. En effet, Weaver sort la dague du Ténébreux de l'armoire, confirmant qu'Anastasie est la Gardienne. Elle est terrifiée par son pouvoir après ce qui s'est passé avec les couteaux, mais Weaver lui assure que sa magie peut aider les gens et qu'il a spécifiquement besoin d'elle pour guérir une fille malade. Il lui fait écrire des runes, ce qui lui permettra de jeter un sort pour sauver Lucy, mais Anastasie commence à paniquer lorsqu'elle sent Gothel approcher, ce qui provoque la déréglage de ses pouvoirs. Quand Gothel arrive, Anastasie lance un jet de magie, envoyant Weaver, Victoria et Gothel voler. Horrifiée, Anastasie s'enfuit, courant dans les bras d'Ivy, qu'elle reconnaît comme sa sœur, Javotte, et est surprise de voir qu'elle a grandi. Ivy trompe Anastasie en lui faisant croire qu'elle travaille avec Victoria et lui donne ses bracelets faits de vignes pour atténuer ses pouvoirs. Elle escorte ensuite Anastasie sous prétexte de la protéger de Gothel, mais l'emmène en fait là où Gothel l'attend et lui révèle à quel point elle est venue la mépriser. Anastasie se fait saisir de force par Ivy, mais au lieu de lui transférer la magie d'Anastasie comme Ivy s'y attendait, c'est l'inverse qui se produit et Gothel révèle qu'elle manipule Ivy depuis le début. Alors qu'Ivy au cœur brisé est poussé dans une fosse par Gothel, Anastasie regarde avant que Gothel ne la conduise dans une autre pièce. Là, plusieurs manteaux sont exposés et Gothel l'informe que les manteaux appartiennent à ses sœurs, le Sabbat des Huit et qu'elles vont maintenant trouver les six autres membres.

Gothel révèle alors à Anastasie, avec suffisance, les crimes de sa mère : empoisonner sa belle-mère, tuer un prince, tuer son père, essayer d'arracher le cœur de sa sœur et plonger sa belle-nièce dans le coma pour la faire revivre. Anastasie est ébranlée par les actes de sa mère.

Anastasie finit par se racheter auprès d'Ivy, quitte Gothel et le Sabbat des Huit, et retourne dans la Nouvelle Forêt Enchantée avec sa sœur.

Autres apparitions

Une version en émoticône d'Anastasie est apparue dans "Cendrillon" de la courte série "As Told by Emoji".

Descendants: Isle of the Lost

Anastasie est l'une des méchantes emprisonnées sur l'île des Perdus, vivant près de sa mère et de sa sœur. Elle a maintenant un fils nommé Anthony Trémaine et plusieurs filles et nièces.

Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch

Anastasie et Javotte sont mentionnées par Ursula dans le roman de Serena Valentino. Elle les appelle les "horribles sœurs".

Kingdom Hearts

Article principal Article détaillé
Anastasie sur Kingdom Hearts Wiki
Kingdom Hearts: Birth by Sleep

Le rôle d'Anastasie commence comme dans le film original. Lors d'un bal au Château des Rêves, toutes les filles à marier sont invitées pour que le prince puisse trouver une épouse. Anastasie, avec Javotte et Madame de Trémaine, tente d'empêcher Cendrillon d'y aller en lui donnant des corvées interminables à terminer et en l'empêchant de trouver une robe appropriée.

Lorsque Ven et Jaq la lui font, elle et Javotte la déchirent en disant qu'elle leur a volé leurs affaires. Leur complot échoue lorsque la marraine fée fabrique une nouvelle robe et un carrosse-citrouille pour Cendrillon afin de la transporter au bal. Elle est incapable d'identifier Cendrillon pendant la fête car elle est trop éloignée d'Anastasie pour être reconnue.

Après le bal, le Prince Charmant demande au Grand Duc de rechercher Cendrillon avec la pantoufle de verre. Lorsqu'il arrive enfin chez eux, Anastasie tente de faire adapter la chaussure à son pied surdimensionné, mais Cendrillon s'avère être la véritable propriétaire de la pantoufle.

Le duc ramène Cendrillon avec lui au château, mais il est confronté à Madame de Trémaine et à un puissant Nescient qui a l'intention de se débarrasser de Cendrillon. Cet acte, cependant, fait que les trois femmes sont frappées par l'une des attaques du Nescient. Aqua déclare alors qu'elles ont été écrasées par l'obscurité de leur coeur.

Autres jeux

Dans Kinect Disneyland Adventures, Anastasie et sa sœur ont été mentionnées par leur demi-sœur.[3]

Anastasie est un personnage semi-commun à repérer dans les parcs à thème Disney.

Walt Disney World

Dans le Magic Kingdom, Anastasie fait des apparitions de rencontre aux côtés de Javotte. Elle est souvent présente lors des événements saisonniers d'Halloween dans le parc, tels que "Mickey's Not So Scary Halloween Party". On peut également la voir aux côtés du Prince Charmant et de Javotte lors de la Main Street Electrical Parade.

Elle peut également être apercevable à Disney's Grand Floridian Resort & Spa, pour des rencontres et des salutations, à l'occasion.

Disneyland Paris

On retrouve parfois Anastasie à Disneyland Paris" Fantasyland, pour des séances de rencontres aux côtés de Javotte.

Disney Cruise Line

Avec Javoote et Madame de Trémaine, Anastasie figure en bonne place dans le spectacle de style Broadway Twice Charmed.

Anecdotes

  • Dans le conte de Charles Perrault sur lequel est basé le film original, il était mentionné qu'une des demi-sœurs était en fait plus gentille avec Cendrillon que l'autre, même si ce n'était que légèrement. C'est très probablement ce qui a inspiré la réforme d'Anastasie dans les suites.
    • Il est en fait courant dans la plupart des récits de Cendrillon que l'une des demi-sœurs devienne plus gentille avec Cendrillon.
  • Les cheveux raides d'Anastasie dans Cendrillon 2 : une vie de princesse c'est l'inspiration de Ariel.
  • Le rire d'Anastasie est très similaire à celui de sa mère.
  • Elle est parfois considérée comme la protagoniste du troisième film.
  • La forme du pied d'Anastasia change dans deux des films. Dans le premier film, il était long ; dans le troisième, il était gros.
  • Dans le classique de 1950, Anastasie de Trémaine est interprétée par l'actrice Lucille Bliss, pour laquelle elle a été honorée 50 ans plus tard par la Young Artist Foundation avec son prix "Lifetime Achievement" de l'ancienne enfant star en mars 2000.
  • Anastasie est très allergique aux roses, comme le montre Le Sortilège de Cendrillon.
  • Anastasie a été la première de la famille recomposée de Cendrillon à tenir la Baguette magique de la Fée Marraine
  • Selon Linda Woolverton, Anastasie et sa sœur Javotte sont en partie responsables de la suppression des méchantes sœurs de Belle dans son écriture de l'adaptation pour La Belle et la Bête, car elle voulait éviter toute confusion avec elles.
  • Dans le deuxième film, quand Anastasie se fait abîmer sa robe, elle s'enfuit et pleure près d'une fontaine, c'est un clin d'oeil à la dépression de Cendrillon dans le premier film.
  • Dans le premier film, Anastasie et sa mère portaient toutes deux du violet. Il est intéressant de noter que le violet n'a été porté par la royauté ou la noblesse que dans les années 1800 et auparavant, ce qui laisse entendre que la famille Trémaine est noble.

References

  1. 1,0 et 1,1 Dans Cendrillon (2015).
  2. 2,0 et 2,1 Dans Once Upon a Time
  3. Cendrillon: "Je suis sûr qu'Anastasie et Javotte sont encore au lit."

v - e - d
Disney Villains Logo
Membres principaux
La ReineChernabogReine de CœurCapitaine CrochetMaléfiqueCruella d'EnferUrsulaJafarScarHadèsDocteur Facilier

Autres membres Grand Méchant LoupPat HibulaireCavalier Sans TêteMortimer MouseFrère RenardFrère OursGrand CoquinGédéonStromboliLe CocherMonstroMonsieur LoyalÉléphants rosesDiabloFantômes auto-stoppeurLes Revenants SolitairesMadame de TrémaineAnastasie de TrémaineJavotte de TrémaineLuciferMonsieur MoucheSi et AmJasper etHoraceMadame MimKaaShere KhanEdgar BalthazarPrince JeanTriste SireShérif de NottinghamMadame MédusaAmos SladeSeigneur des TénèbresRatiganFéliciaBill SykesEfélantsNouifsFlotsam et JetsamPercival McLeachGastonIagoShenziBanzaiEdOogie BoogieGouverneur RatcliffeClaude FrolloPeine et PaniqueMoiresShan YuClaytonYzmaKronkCapitaine GantuDocteur HämstervielDOR-15Michael "Goob" YagoobianReine NarissaLawrenceMère GothelLes Frères StabbingtonSa SucrerieAigre BillHansYokaiTamatoa
Méchants de Pixar: Sid PhillipsLe BorgneEmpereur ZurgPapi PépiteLéon "Le Caméléon"Henry J. Waternoose IIISyndromeChick HicksAUTOCharles MuntzLotsoProfesseur ZündappMor'du † • Coup de TonnerreMiss FritterErnesto de la Cruz † • Evelyn Deavorl'Hypnotiseur
Invités machiavéliques: Sarah SandersonWinifred SandersonMary Sanderson

Parcs Disney
Celebrate A Dreams Come True ParadeCelebrate the MagicCinderella Castle Mystery TourClub VillainDisney's FantillusionDisney's Maleficious Halloween PartyDisney's Not-So-Scary Halloween ShowDisney's Once Upon a Dream ParadeDisney Dreams!Disney's Stars 'n' Cars... As Never Seen BeforeFantasmic!Feel the MagicFrightfully Fun ParadeGlow in the Park Halloween ParadeHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularInferno Dance PartyIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsIt's Good to Be Bad Villainous CelebrationIt's Party Time... with Mickey and Friends... and the Disney VillainsMickey's Boo-to-You Halloween ParadeMickey and his Magic Halloween NightRe-Villains! Halloween ParadeSorcerers of the Magic KingdomThe Disney Villains Halloween ShowtimeThe Nightmare ExperimentThe Villains WorldUnleash the VillainsVillains GardensVillainy in the SkyVillains Mix and MingleVillains Night Out!Villains Tonight!WishesWorld of Color
Médias
Mickey, le club des méchantsOnce Upon a HalloweenDisney Villains: Simply Sinister Songs

Jeux Vidéos: Disney Villains ChallengeDisney's Villains' Revenge
Livres: Disney Villains: The Essential GuideDisney Villains: Delightfully Evil: The Creation • The Inspiration • The Fascination

Modèle:Disney Magic Kingdom