FANDOM

1

Andy Davis est un personnage majeur de la franchise Toy Story et le propriétaire de Woody et de ses amis jusqu'à ce qu'il les offre tous à Bonnie.

Description

Développement

D'après Ralph Guggenheim, John Lasseter aurait examiné les noms de tous les enfants des employés de Pixar pour trouver le nom du jeune propriétaire du cow-boy. Il se nomme "Andy" grâce au fils de Bud Luckley.

Apparence

A travers les quatre films Toy Story, on voit grandir Andy à vue d’œil, dans Toy Story et Toy Story 2, il porte fréquemment un t-shirt vert et un t-shirt violet, toujours avec un short bleu et il a un chapeau rouge de cow-boy (semblable à celui de Jessie) lorsqu'il joue avec Woody. Dans Toy Story 3, l'héros a bien grandi et porte un t-shirt bleu. Il a la peau clair, les cheveux bruns et les yeux bleus vifs. En grandissant quelques tâches de rousseur peuvent apparaître.

Personnalité

A sa première apparition (dans Toy Story), Andy est âgé de 6 ans, il vit avec sa mère et sa petite soeur Molly Davis, on ne connaît pas son père. Dès le début du film, Andy est vu (et décrit par sa mère) comme débordant d'imagination et fan de films et de cow-boys. Il traite Woody, Buzz l'Éclair, Jessie, Bayonne, Zig-Zag, et ses autres jouets avec beaucoup d'amour et de compassion. Mais une fois adolescent (17 ans) on peut constater que la personnalité d'Andy a beaucoup changé et n'est plus la même : il devient rude, engourdi, susceptible et il est donc facilement vexé mais on peut voir qu'il a toujours gardé son gentil fond d'enfant. Il ne joue plus avec ses jouets mais éprouve un pincement au coeur au moment de les lui donner mais quand il les lui présente un à un, il retrouve son âme d'enfant en jouant avec Woody, Pil-Poil, Jessie et Buzz.

Biographie

Toy Story

Andy est d'abord vu jouer au bandit avec M. Patate et Woody. Il descend avec ce dernier au salon et est impatient d'attendre ses amis pour son anniversaire (qu'il fêtera plus tôt en raison d'un futur déménagement). Il ramène Woody dans sa chambre et descend sa petite sœur Molly avec lui.

Alors que les amis d'Andy arrivent à la maison, les jouets envoient les soldats pour les informer des cadeaux qu'Andy aura reçu. Ils ignorent que Buzz l'Eclair fait parti des cadeaux jusqu'à ce qu'Andy l'emmène dans sa chambre.

Pendant plusieurs jours, Andy joue beaucoup avec Buzz et Woody est laissé de côté, ce qui le rend extrêmement jaloux. Un soir, il part avec sa mère et Molly au restaurant Pizza Planet et décide de prendre un jouet avec lui. Après un accident causé par Woody, Buzz tombe de la fenêtre de la chambre alors qu'Andy voulait le prendre pour le restaurant. A la place, il prend le cowboy et s'en va.

Cependant, s'arrêtant à une station service, Buzz retrouve Woody et entame un combat hors de la voiture qui repartira sans eux. Ce n'est qu'en rentrant du restaurant qu'Andy remarque l'absence de Woody.

Cela l'inquiète, d'autant plus que Buzz a également disparu. Le soir avant le déménagement, il dit à sa mère qu'il ne veut pas les abandonner. Le lendemain, il quitte sa maison, complètement déçu et ne pensant ne plus jamais revoir ses deux jouets favoris.

Cependant, il les retrouve tous deux dans un carton dans sa voiture, après qu'ils aient quitté la maison de Sid. Il est revu une dernière fois à Noël quand il reçoit un chiot, ce qui inquiètent Woody et Buzz.

Toy Story 2

Andy s'en va dans une colonie de vacances et décide d'emmener Woody pendant son séjour. Cependant, en jouant avec lui avant de partir, il lui déchire un bras et doit le laisser chez lui pour ne pas l'abîmer, ce qui le déçoit. Andy apparaît ensuite dans un cauchemar de Woody dans lequel il abandonne ce dernier à cause de son bras cassé et le jette dans une poubelle.

Lors de son véritable retour, il voit Woody et sa bande accompagnés de Jessie, Pil-Poil et les Aliens et commence à jouer avec eux. Il est vu ensuite à l'extérieur avec Molly, sa mère et Rasemotte.

Toy Story 3

Andy a à présent 17 ans et s’apprête à rentrer à l'université. Il envisage de prendre Woody avec lui et de laisser le reste de ses jouets dans le grenier. Malheureusement, ses jouets (à l'exception de Woody) sont accidentellement jetés à la poubelle par Mme Davis mais ces derniers se sauvent heureusement et se glissent dans le carton de jouets que la maman emporte à la garderie de Sunnyside. Woody les rejoint et tous vont alors à la garderie à l'insu d'Andy.

Chez lui, Andy recherche ses jouets qu'il pense toujours à la poubelle. Cependant, vers la fin du film, ils les retrouvent tous dans un carton avec l'adresse de Bonnie. Il se rend chez elle et lui présente tous ses jouets. Quand Bonnie remarque Woody, Andy hésite à lui donner. En effet, étant enfant jusqu'à l'adolescence, le cowboy a toujours été là pour lui et le sera à présent pour Bonnie quoi qu'il arrive et Andy finit par donner son jouet favori à la petite fille. Il joue ensuite une dernière fois avec ses jouets en compagnie de Bonnie. Il remercie les jouets et s'en va en voiture.

Toy Story 4

Andy apparaît au cours de flashbacks étant jeune puis adolescent où il donne Woody et ses autres jouets à Bonnie. Il est mentionné par Woody qui discute avec Fourchette puis par ce dernier quand il discute avec Gabby Gabby et par cette dernière quand elle négocie avec Woody.

Anecdotes

  • Il y a beaucoup de chance qu'Andy soit né en 1989 et Molly en 1994
  • L'adresse de la maison des Davis est : "234 Elm Street"
  • Le numéro de téléphone d'Andy est :"555-0112", numéro qui correspond au numéro du mail que montre Bob Razowski à Sulli dans Monstres Academy.
  • Sur le diplôme d'école qu'a reçu Andy, on voit apparaître le nom complet d'Andy : "Andrew Davis"
  • Dans les crédits du film Toy Story, la mère d'Andy est appelé : "Madame Davis", c'est à partir de là qu'on connaît le nom de famille d'Andy

Galerie

Modèle:Galerie

Liens externes

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box