FANDOM

1

Angélique est la décoratrice du château. Quand le château est maudit par l'Enchanteresse, elle se transforme en ange de Noël. Elle s'oppose d'abord à la préparation de Noël, car elle craint que la Bête ne détruise son dur labeur, mais Belle l'informe de toutes les choses agréables de la fête.
Plus tard dans le film, elle réconforte Belle dans le donjon et ensuite vers la fin du film, elle participe à la décoration de Noël et du château.

Description

Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle est simplement décoratrice de château. Elle n'est jamais montrée dans le film original La Belle et La Bête. Selon son attitude envers l'espoir et Noël dans le film, elle agit un peu amère, car elle est habituée à être déçue tout le temps. Elle a également été sous-entendue comme étant une ancienne flamme de Lumière (très probablement en raison de son caractère implicite de coureur de jupons).

Personnalité

Angélique est dépeinte comme une femme charmante, bien que sévère, sérieuse et qui veut que tout soit comme il se doit. Elle est un peu pessimiste et prédit les résultats rapidement. Elle déteste être étouffée ou faire l'imbécile quand il y a du travail à faire. Bien que têtue et un peu figée dans ses manières, elle admettra qu'elle a tort à propos de quelque chose. Son style est toujours la grâce, la chaleur et la sophistication.

Apparence

Angélique est montrée dans le film comme un ornement absolument magnifique avec une robe bleue étincelante et un halo. Elle a les joues roses et les cheveux courts, lisses et dorés. Ses ailes lui permettent une lumière limitée.

Sa forme humaine était très proche en apparence de sa forme d'objet, y compris la coiffure, la couleur des cheveux et la robe bleue. Elle est l'un des rares personnages ayant une forme humaine à l'écran à se rapprocher le plus possible de son apparence humaine originale sous forme d'objet.

Angelique in her human form

Angélique dans sa forme humaine