FANDOM

1
«  "Aphrodite, déesse de l'amour. Sa grâce et sa beauté furent célébrées durant toute l'Antiquité."  »

— Description d'Aphrodite, selon Bernard, le narrateur de Hercule : La Série

Aphrodite est une déesse du Mont Olympe ainsi que la déesse de l'amour et de la beauté, que l'on retrouve dans le film d'animation de Disney, Hercule, sorti en 1997 ainsi que dans la série télévisée inspirée du film éponyme. Elle est aimée et adorée par beaucoup et elle a même son propre jingle.

Présentation

Apparence

Aphrodite se présente sous la forme d'une femme mince et séduisante, avec une petite taille, une peau magenta clair et des cheveux blonds très longs et épais qui descendent jusqu'aux jambes. Elle a des paupières violettes, des lèvres magenta foncé, des yeux bleus et de longs cils qui se détachent des coins de ses yeux. Ses vêtements se composent d'une robe magenta foncé à bretelles simples, avec une broche en forme de cœur sur la bretelle, et d'une jupe qui descend jusqu'à ses pieds avec une fente coupée sur le devant juste après avoir atteint ses cuisses. Elle porte également une paire de hauts talons dorés assortis à la couleur de ses cheveux ainsi que deux bracelets de cheville de la même couleur. Comme elle est une déesse, elle dégage une luminescence rose et dorée.

Personnalité

La déesse de l'amour est très amicale, calme et bienveillante, mais elle peut aussi parfois être contrariée. Au début, elle agit de manière très raffinée, mais après ses présentations, elle a tendance à tomber dans une personnalité de "fille de la vallée" détendue. Ses présentations sont accompagnées d'un jingle musical que tout le monde, y compris elle-même, considère comme ennuyeux. Il est établi qu'elle a une relation romantique avec Héphaïstos, bien que cela ne soit jamais précisé.

Malgré la façon dont elle parle, Aphrodite n'est pas la déesse de l'amour pour rien. Elle sait comment fonctionne l'amour et à quel point c'est spécial, et elle guide ceux qui la prient en matière d'amour. Un exemple parfait est lorsqu'elle a été priée par Méduse et qu'elle a d'abord essayé de pousser la jeune gorgone dans la bonne direction, bien que Méduse ait plutôt accepté un accord avec Hadès, à la grande déception d'Aphrodite. Malgré cela, elle revint pour résoudre un problème entre Méduse, Hadès et Hercule (que Méduse avait accidentellement transformé en pierre à cause d'Hadès) et rappela au Seigneur des Enfers les détails de son accord avec Méduse. Aphrodite était fière quand Méduse a laissé passer la chance de devenir humaine pour redonner à Hercule sa chair et son sang et était heureuse de fournir à Méduse une paire de lunettes de soleil spéciale pour bloquer son regard pétrifiant, satisfaite que Méduse ait appris que les vrais amis vous acceptent pour ce que vous êtes, et non pour ce que vous prétendez être.

Pouvoirs et compétences

Aphrodite possède les pouvoirs naturels et les capacités d'une déesse de l'Olympe tels que : l'immortalité, l'omniprésence, la force surhumaine, la métamorphose et la téléportation.

  • Amokinésie : En tant que déesse de l'amour et de la beauté, elle a le contrôle de l'amour et de la beauté et est responsable de la création de l'amour entre les mortels.
  • Manipulation florale : Dans la série animée, chaque fois qu'elle marche, elle laisse derrière elle une traînée de fleurs, ce qui pourrait suggérer qu'elle a un léger pouvoir naturakinétique.
  • Téléportation : Aphrodite a la capacité d'apparaître dans les airs, après avoir été convoquée.
  • Lutumkinésie : Elle peut manipuler magiquement des objets en argile et leur donner une forme physique.
  • Transmutation : Capacité à transformer une forme de matière en une autre. Elle a utilisé ce pouvoir pour donner vie à la Galatée.

Apparitions

Hercule

Dans le film, elle a un rôle très mineur dans lequel elle n'apparaît que dans des apparitions mineurs.

Au début du film, elle est présente à la fête célébrant l'arrivée du nouveau-né de Zeus et Héra, Hercule. Cependant, peu de temps après, Peine et Panique enlèvent l'enfant et le rendent mortel. Elle est envoyée par Zeus, avec les autres dieux, à la recherche de l'enfant disparu, mais sans succès.

Dix-huit ans plus tard, on la voit emprisonnée avec les autres dieux après leur défaite contre Hadès et les Titans. Heureusement, elle et les autres dieux sont libérés par Hercule. A la fin du film, après qu'Hercule ait décidé d'être un mortel sur Terre, Phil tente de la draguer, puis elle l'embrasse passionnément avant qu'Hercule ne l'arrache.

Hercule : La Série

Aphrodite fait souvent des apparitions récurrentes dans la série, souvent en interaction avec Hercule dans certains épisodes.

Dans "Hercule et le baiser", Cassandre s'imagine embrasser Icare et décide de vendre son âme à Hadès pour l'empêcher. Hercule apprend la nouvelle et demande l'aide d'Aphrodite, qui lui donne l'arc et les flèches de Cupidon pour que Cassandre tombe amoureuse d'Icare, rompant ainsi le pacte d'Hadès.

Dans "Hercule et Galatée", Hercule veut un rendez-vous pour le bal d'Aphrodite, il demande donc à Aphrodite de donner vie à sa sculpture en argile. Elle perfectionne la sculpture en incarnant ses attributs physiques et sa personnalité ainsi que le voulait Hercule.

Dans "Hercule et la Gorgone", Aphrodite est appelée à aider Méduse à se faire de nouveaux amis, mais Hadès entre en scène, avec l'intention de recruter la jeune gorgone à son service. Tous deux font une offre à Méduse : Aphrodite offre à Méduse une paire de lunettes de soleil spéciale qui lui permettra d'interagir avec d'autres personnes sans les transformer en pierre, tandis qu'Hadès propose de transformer Méduse en humain pendant la journée, à condition qu'elle travaille pour lui comme un monstre la nuit. Méduse est moins qu'impressionnée par l'offre d'Aphrodite, bien qu'Aphrodite essaie de convaincre Méduse de ne pas accepter l'accord d'Hadès, le Seigneur des Enfers l'adoucit avec une tournure que si quelqu'un peut accepter Méduse pour ce qu'elle est vraiment, il transformera son humain de façon permanente et la libérera de son service, ce qui convainc Méduse d'accepter son accord, à la déception d'Aphrodite.

Plus tard, après que Méduse ait accidentellement transformé Hercule en pierre (grâce à l'intervention d'Hadès), ils constatent qu'au lieu de venir tuer Méduse, Hercule était venu s'excuser et lui offrir des fleurs. Aphrodite apparaît et fait remarquer à Hadès qu'Hercule avait accepté la Méduse pour ce qu'elle est vraiment et de la promesse d'Hadès. Hadès se prépare à rendre Méduse humaine de façon permanente, mais Méduse prend le bouclier d'Hercule pour que la magie se reflète sur lui, le rendant à la chair et au sang, au grand chagrin d'Hadès. Hercule se couvre les yeux et demande à Méduse de sortir avec lui. Méduse demande nerveusement à Aphrodite si son offre est toujours valable, ce à quoi la Déesse de l'Amour s'oblige fièrement et regarde Méduse et Hercule partir avec le sourire... jusqu'à ce qu'Hadès commence à flirter avec Aphrodite et lui propose de sortir avec lui. En réponse, Aphrodite demande à son fiancé, Héphaïstos, de traiter avec le Seigneur des morts.

Tous en Boîte

Bien qu'Aphrodite n'apparaisse pas vraiment dans cette série, dans l'épisode "Soirée avec Hadès", Pat Hibulaire se déguise en Aphrodite pour séduire Hadès après avoir cassé un thermostat pendant une vague de chaleur incitant tout le monde à partir, sauf Hadès lui-même puisqu'il adore la chaleur, mais il est finalement démasqué par Mickey et le gang voit après qu'Hadès ait vu à travers le déguisement et l'appelle "elle"/lui un "gros Pat poilu".

Galerie

Modèle:Galerie

Références

  1. http://www.planete-jeunesse.com/fiche-3164-hercule-serie-castetendu.html
v - e - d
Hercules
Média
Films Hercule

Télevision Hercule (Épisodes) (Hercule et Aladdin) • Tous en Boite
Jeux vidéo HerculeKingdom HeartsKingdom Hearts: Chain of MemoriesKingdom Hearts IIKingdom Hearts 358/2 DaysKingdom Hearts Birth by SleepKingdom Hearts coded Kingdom Hearts χ Kingdom Hearts Unchained χ/Union χKingdom Hearts III

Parcs Disney
Art of Disney AnimationIt's a Small WorldSorcerers of the Magic KingdomStitch and Friends Summer Surprise

Entertainment Animazment: The MusicalDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney's WishesHercules: The Muse-icalOnce Upon a MouseVillains Tonight!
Parades Disney Stars and Motorcars ParadeHercules Victory ParadeThe Hercules Electrical ParadeThe Wonderful World of Disney Parade
Spectacles pyrotechniques: HarmoniUSHappily Ever AfterWishesWonderful World of Animation
Halloween Disney's Not So Spooky SpectacularHocus Pocus Villain SpelltacularMaze of Madness: The Nightmare Experiment ContinuesMickey's Boo-to-You Halloween ParadeRe-Villains! Halloween ParadeRock on With The Disney VillainsScream and Shout Halloween ParadeThe Villains WorldVillains Night Out!World of Color: Villainous!

Personnages
Original HerculeHadèsPégasePhiloctèteMégaraPeine et PaniqueMoiresMusesZeusHeraHermesHestiaHéphaïstos AthénaArèsPoséidonAphroditeDieux de l'OlympeArtémisApollonThébainsDionysosTitansCerbèreHydre de l'HerneMinotaureSthénoLion de NéméeNessusFuriesNymphesAmphitryon et Alcmène

Série d'animation télévisée IcareCassandreAdonisHélène de TroieTempêteCircéTritonGalatéePandoreMéduseÉchidnaTyphonEnfants d'ÉchidnaHécateNémesisMonsieur ParenthésisHomèreCrainte et TerreurHulotteAnthéusProméthéeDédaleMadame ThespisMorphéeKronosGaïaAmphitriteAchilleTheséeOrionNestor et MéléagreRoi MidasMélampousLaviniaAjaxAndromèdeSyrinxÉlectreMonsieur GriffonRoi MinosTiviusOrthosReine Hippolyte

Chansons
Original Gospel PurLe monde qui est le mienIl me reste un espoirDe Zéro en HérosJamais Je N'AvoueraiUne étoile est néeShooting StarI Can't Believe My Heart
Lieux
Grèce antiqueMont OlympeEnfersÎle de PhiloctèteThèbesAcadémie ProméthéeAtlantide
Objets
Armageddon BowEclairs de ZeusFiole MortelTrident
Divers
Disney Sing Along Songs: From Hercules