FANDOM

2

Arista est l'une des six sœurs d'Ariel dans La Petite Sirène. Apparue en 1989, elle est fille de Triton, maître d'Atlantica, du peuple de la mer et des océans.

Présentation

Arista est la cinquième fille du roi Triton et de la reine Athéna. Elle porte ses cheveux dans une queue de cheval semblable à celle d'Aquata, bien que leur frange soit différente. Elle a tendance à prendre beaucoup de choses d'Aquata dans la préquelle. Lors de ses apparitions à la télévision, elle avait tendance à être jalouse des aventures d'Ariel et à rejoindre sa plus jeune sœur dans les aventures. D'après le film de la préquelle, elle est la plus énergique, bien qu'elle adopte une personnalité plus "sur mesure", au moment de la série télévisée, comme le montrent les épisodes "A Miss catastrophe" et "Le carnaval des marées". Bien que, dans ce dernier cas, une petite partie de son côté énergique refasse surface pour aider Ariel à empêcher les voleurs de voler le Trésor royal.

  • Arista a 17 ans.
  • Ses sœurs disent qu'elle aime s'amuser.
  • Ses passe-temps sont de jouer dans le groupe.
  • Elle n'a aucune aversion
  • Sa plus grande peur est d'oublier une répétition.
  • Sa couleur préférée est le rouge.
  • Sa nourriture préférée est le tourbillon d'éponges de mer (presque comme la barbe à papa).
  • Son genre de musique préféré est la calypso.
  • Son instrument de musique préféré est le cor (bien qu'une clarinette soit représentée).
  • Elle joue les équivalents marins d'un saxophone et d'une clarinette dans l'antépisode (et tous deux pourraient être appelés cornes).

Apparitions

Cinéma

La Petite Sirène (1989)

Lesfillesdetriton

Arista et ses sœurs

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Le Secret de la Petite Sirène

Télévision

La Petite Sirène

Références

  1. Dans La Petite Sirène
  2. Dans La Petite Sirène
  3. 3,0 et 3,1 Dans Le Secret de la Petite Sirène