Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Auguste Gusteau est un personnage du film de Disney et de Pixar de 2007 Ratatouille.

Il a été interprété dans la version française par l'acteur Jean-Pierre Marielle et en version québécoise par l'acteur spécialisé dans le doublage Jean-Marie Moncelet. Enfin, dans la version originale, il a été interprété par l'acteur Brad Garrett.

Biographie

Auguste Gusteau est un chef renommé et extrêmement talentueux qui a écrit le best-seller Tout le monde peut cuisiner et a fondé le restaurant Gusteau's, qui méritait cinq étoiles. Sa devise personnelle est que n'importe qui peut cuisiner, et est en un clin à produire des recettes avec des flairs inhabituels. Il était le plus jeune chef de l'histoire à obtenir un restaurant 5 étoiles, et était parmi les meilleurs chefs du monde entier.

Après que le critique culinaire français Anton Ego a donné à son restaurant une critique insultante qui a conduit à la perte d'une étoile du restaurant (pour des raisons inconnues, Ego n'était qu'un homme comparé aux masses qui admiraient beaucoup la cuisine de Gusteau). Gusteau en meurt peu de temps après, ce qui, selon la tradition, entraîna la perte d'une autre note, méritant trois étoiles au restaurant. La propriété du restaurant par Gusteau a été confiée à son sous-chef Skinner, qui n'était pas exactement fidèle aux idéaux de son patron. Il apparaît plus tard comme le guide du rat d'égout Rémy, le conduisant chez Gusteau.

Il est révélé plus tard qu'Alfredo Linguini, nouveau cuisiner dans les cuisines du restaurant de Gusteau, est véritablement le fils du grand cuisiner ainsi que celui de Renata Linguini, avec qui Gusteau a partagé une relation amoureuse. Linguini acquiert plus tard le restaurant après que Rémy l'informe de cette découverte.

Malheureusement, Skinner tente de saboter les tentatives de Linguini de ravir le client Anton Ego en kidnappant Rémy. Rémy parle à Gusteau dans sa cage et il est frustré parce qu'il sent que pendant tout ce temps, il a prétendu être des choses qu'il n'est pas, comme un rat pour son père et un humain pour Linguini, et qu'il (Gusteau) est vraiment là pour à qui parler. Dans sa dernière apparition à Rémy, Gusteau dit à Remy qu'il n'a pas besoin de faire semblant et qu'il ne l'a jamais fait. C'était son vrai moi tout le temps. Soulagé par ces mots, Rémy est libéré et se précipite vers l'aide de Linguini, et les deux réussissent à impressionner Ego et à démarrer un nouveau partenariat dans lequel ils restent des chefs respectés.

Gusteau ne réapparaît pas après l'enlèvement de Remy, probablement parce que son restaurant a été fermé. Cependant, son héritage se perpétue à Linguini et Remy, alors qu'ils continuent de cuisiner des repas étonnants dans un nouveau restaurant nommé La Ratatouille.

Anecdotes

  • Auguste Gusteau est un hommage direct à Bernard Loiseau, un chef cuisinier et restaurateur français gastronomique qui est décédé en 2003.

Navigation

v - e - d
Ratatouille-5148dd29db1e2.png
Médias
RatatouilleNotre ami le RatBande-originaleJeu VidéoKingdom Hearts III
Parcs Disney
Disney Animation BuildingGarden of the Twelve FriendsPixar Pal-A-RoundRatatouille : L'Aventure totalement toquée de Rémy

Divertissements: Chef Remy & YouDisney's Showtime SpectacularPixar Playtime Pals
Restaurants: Bistrot Chez RémyRemy's Patisserie
Boutiques: Chez Marianne : Souvenirs de Paris
Parade: Mickey's New Year's Eve ParadePixar Play Parade
Spectacles pyrotechniques: Disney Dreams!Together Forever: A Pixar Nighttime SpectacularWonderful World of Animation

Personnages
RémyEmileDjangoGitAuguste GusteauMabelAlfredo LinguiniChef SkinnerColette TatouFrançois DupuisMustafaPompidouLarousseHorstLaloTalon LabartheAnton EgoInspecteur sanitaireAmbrister MinionSolène Leclerc
Lieux
ParisChez GusteauLa Ratatouille
Chansons
Le Festin
Objets
RatatouilleTout le monde peut cuisinerA113Camion Pizza Planet
Advertisement