FANDOM

1

Barbie est un personnage de soutien dans le film Pixar: Toy Story 3. C'est une amie de Woody et sa bande ainsi que la petite amie de Ken.

Description

C'est une poupée Barbie svelte basée sur le modèle de la poupée "Great Shape Barbie" de 1983. Elle a des cheveux blonds, des yeux bleus et est vêtue de bleu clair.

Histoire

Toy Story 3

Contrairement à ses amis, Barbie appartient à Molly, la soeur d'Andy. Quand cette dernière range ses jouets dans un carton pour Sunnyside, elle y met également Barbie qui ne l'intéresse plus.

Dans le coffre de la voiture, Mme Patate tente de réconforter Barbie encore choquée du geste de Molly évoquant l'écart qui se creusait entre elles pendant les années précédentes avant d'éclater en larmes. Sa tristesse augmente quand Woody représente négativement les garderies.

En arrivant à Sunnyside, elle salue Flex la pieuvre et rencontre Lotso. C'est alors qu'elle tombe immédiatement amoureuse de Ken et vice-versa. Quand l'ours en peluche dépose les jouets d'Andy à la salle des Chenilles, Barbie part avec lui et Ken dans la Salle des Papillons.

Elle est revu le soir disant au revoir à Ken qui part dans un distributeur avec d'autres jouets. Quand ces derniers enferment ses amis dans des caisses, elle rompt avec Ken dégoûté de son attitude.

Plus tard, Woody revient aider ses amis et Barbie à sortir de Sunnyside. Barbie devra feindre d'avoir eu tort de quitter Ken qui la sortira de sa caisse et l'emmènera chez lui pour l'empêcher de surveiller les autres. Barbie lui demandera alors un défilé avec toutes ses tenues comme diversion pour permettre à ses amis de s'échapper. Elle le maîtrisera ensuite pour lui demander comment reprogrammer Buzz. Ken refusant, Barbie décide de le faire parler en déchirant ses habits un par un. Bien que Ken se laisse difficilement faire, il avoue tout.

Barbie va alors prendre une combinaison spatiale pour passer inaperçu et réclamer le mode d'emploi au Vermisseau. Elle aide ensuite la bande à réinitialiser Buzz, mais en espagnol.

Quand elle et le groupe sont coincés près du conduit à benne par Lotso, Ken revient pour Barbie et se range du côté de Woody. Barbie est alors heureuse de lui faire confiance à nouveau. 

Lorsque ses amis sont emportés dans le camion poubelle, elle reste près de la garderie avec Ken. Elle apprend cependant qu'ils sont toujours vivants et qu'ils vivent chez Bonnie.

Comme le montre le générique de fin, Barbie vit avec Ken à la garderie Sunnyside à présent libérée de Lotso. Elle s'occupe également de Big Baby et participe à plusieurs soirées disco.

Toy Story Toons

Vacances à Hawaï

Barbie revient dans ce court-métrage où elle et Ken veulent se rendre à Hawaï mais atterissent dans la chambre de Bonnie. Déçus, Woody et ses amis transforment le lieu en endroit paradisiaque et organisent plusieurs activités pour eux. Plus tard, le couple sort dans le jardin pour échanger leur premier baiser et finissent bloqués dans un bloc de glace que dégèleront les jouets de Bonnie.

Toy Story 4

Barbie fait une brève apparition dans un flashback. Elle aide Woody et ses amis lors d'une mission de sauvetage depuis la fenêtre de la chambre de Molly.

v - e - d
SagaToyStory
Médias
Films and Television: Toy StoryToy Story 2Toy Story 3Toy Story 4Les Aventures de Buzz l'ÉclairBuzz l'Éclair, le film : Le Début des aventuresBuzz Lightyear: Mission LogsToy Story TreatsToy Story ToonsVacances à HawaïMini BuzzRex, le roi de la fêteToy Story : Angoisse au MotelToy Story : Hors du TempsVideo

Parcs Disney

Halloween: The Nightmare Experiment

Personnages

Animals: ScudBusterMr. JonesDragon

Lieux
Objets
A113Pixar BallPizza Planet truckEggman Movers vanThe Claw
Chansons
Deleted: The FoolPlastic Spaceman
See Also
Other
The Science Behind PixarPixar in a Box