FANDOM

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous  (The Rescuers Down Under en version originale), est le 29e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 1990, il constitue une suite au premier volet de 1977.

Synopsis

En Australie, un jeune garçon, Cody, découvre où se trouve le nid d'un aigle royal géant avant de se faire capturer par un braconnier, McLeach. Ce dernier kidnappe l'enfant pour lui faire avouer où se trouve le nid de l'aigle qu'il espère capturer et revendre. Bernard et Bianca sont de retour pour un périple fantastique pour délivrer le jeune garçon. Un albatros maladroit, Wilbur, et un rat-kangourou aventurier, Jake, se joignent à eux dans leur mission. Objectif inavoué de Bernard : demander la main de Bianca.

Chansons du film

La bande-originale du film ne comporte aucune chanson, ce qui est assez unique pour un film Disney. Les titres des morceaux instrumentaux sont les suivants :

  • Main Title
  • Answering Faloo's Call
  • Cody's Flight
  • Message Montage inclus R-E-S-C-U-E, Rescue Aid Society (S.O.S. Société)
  • At the Restaurant
  • Wilbur Takes Off
  • McLeach Threatens Cody
  • The Landing
  • Bernard Almost Proposes
  • Escape Attempt
  • Frank's Out
  • Cody Finds the Eggs
  • Bernard the Hero
  • End Credits

Autour du film

  • Ce film est le premier long métrage d'animation de Disney à être une suite d'un autre long métrage d'animation.
  • Malgré des critiques positives, ce film fut l'un des plus gros échecs des Studios Disney.
  • Pour l’animation du film, cinq des animateurs clés ont effectué un voyage préparatoire en Australie ; visitant principalement l'arrière-pays, ils ont photographié et esquissé des lieux célèbres comme Ayers Rock, Katherine Gorge, le Kakadu National Park.
  • Le prénom de l'albatros Wilbur est inspiré du prénom de l'un des frères Wright, tout comme ce fût le cas d’Orville dans le premire film.
  • Adam Ryen, le garçon qui prête sa voix à Cody dans la version originale du film a également doublé son personnage dans sa version natale norvégienne.
  • Lors de sa sortie aux États-Unis, le film était précédé du moyen métrage Le Prince et le Pauvre.
  • Un troisième volet avait été envisagé, mais l'échec du film ainsi que le décès d'Eva Gabor en 1995 conduisirent à l'abandon du projet. Peu de suites seront d’ailleurs distribuées aux États-Unis.
  • Le terme Down Under (« en bas », « en dessous ») dans le titre original est couramment utilisé en anglais pour désigner l'Australie.

v - e - d
The-rescuers-51cb3d28267ed
Médias
Films et télévision Les Aventures de Bernard et BiancaBernard et Bianca au pays des kangourousTous en Boîte
Personnages
Les Aventures de Bernard et Bianca BernardMiss BiancaPrésident de la SOS SociétéRufusPennyMadame MedusaMr. SnoopsOrvilleBrutus and NéronAnnie BouéeLukeEvinrudeHabitants du Bayou

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous:JackCodyMère de CodyFalooNelsonMarahutePercival McLeachJoannaSparkyWilburDr. MouseFrankKrebbsRedBaitmouseCrocodiles
Supprimés:Louis

Objets
Ours en peluche de Pennyl'Oeil du DiableBroussailleuse de McLeach
Lieux
Bayou du DiableNew York CityClairmatinBoutique de MédusaGrotte du BayouAustralieDésert d'AustralieMine d'opale abandonnéeSOS Société
Chansons
Le VoyageSOS SociétéDemain sera un autre jourQuelqu'un viendra