Disney Wiki
Advertisement

Big Thunder Mountain (ou Big Thunder Mountain Railroad) est une attraction de montagnes russes située à Frontierland dans les différents parcs Disney. Elle existe sous le nom de Big Thunder Mountain à Tokyo Disneyland et au Parc Disneyland (Paris) et sous le nom de Big Thunder Mountain à Disneyland Park (Californie) et à Magic Kingdom, en Floride.

Description[]

Selon Disneyland Paris[]

Accrochez-vous bien, car le wagonnet de la mine s'apprête à transporter toute votre famille dans une aventure palpitante autour d'une montagne hantée...
Big Thunder Mountain : La cavalcade la plus sauvage de l'Ouest.
Partez à l'ascension de hauteurs vertigineuses et plongez sous des cascades impétueuses de Big Thunder Mountain dans une course familiale à bord de d'un wagonnet lancé à toute allure. Montez dans un train mystérieux au cœur d'une montagne légendaire pour un voyage palpitant et mouvementé sous les Rivières du Far West et autour d'une ville minière fantôme.
Une détonation dans la caverne !
Alors que vous plongez dans l'obscurité le long d'une voie bordée de dynamite, une explosion retentissante fait trembler les parois de la caverne. Mais le train ne ralentit pas, et continue sa course folle parmi les grondements d'un puits de mine qui s'effondre. Des chauve-souris fondent sur vous. Les voies s'ébranlent. Une rivière bouillonne au-dessus de votre tête. Sortirez-vous vivant de cette aventure ?

Légende[]

La légende de Big Thunder Mountain raconte qu'une force surnaturelle est tapie au cœur de la montagne. Une société minière vit le jour lorsque de l'or fut découvert dans les années 1850. Mais des phénomènes étranges commencèrent bientôt à se produire. Les mineurs entendaient des bruits inexpliqués, les éboulements devenaient de plus en plus fréquents, et le matériel subissait des pannes mystérieuses. Les trains démarraient et s'emballaient à travers la mine et tout autour de la montagne... sans personne pour les conduire ! La rumeur commença à se répandre : la mine était hantée et Thunder Mesa devint une autre ville fantôme.

Des années plus tard, lorsque les récits des témoins n'alimentaient plus gère que le folklore local, de nouveaux chercheurs d'or ressuscitèrent la société minière et entreprirent de creuser une fois encore la redoutable montagne. Mais comme les nouveaux arrivants devaient l'apprendre à leur dépens, certaines légendes reposent sur des faits véritables.

Advertisement