Disney Wiki
Advertisement

Présentation[]

Description officielle[]

Blanche-Neige est une princesse généreuse et charmante. Elle a les lèvres rouges comme la rose et la peau blanche comme la neige. Après avoir été obligée de quitter son château, elle devient amie avec les sept nains et rencontre le grand amour. Âgée de 14 ans, c'est la plus jeune des princesses. Princesse par naissance.

Apparence[]

Comme l'indique son nom, Blanche-Neige a un ton blanc comme la neige, ainsi que des lèvres rouges comme la rose, et des cheveux noirs, et courts, comme l'ébène. La jeune fille mesure une taille et a une corpulence normale pour son âge (environ 14 ans). Elle possède des yeux bruns ainsi qu'un visage beau et gracieux. Un ruban rouge est attaché dans ses cheveux et elle porte une robe jaune en bas, et bleu foncé en haut. Sa robe est munie d'un fil de couleur marron qui divise sa chemise en deux moitiés, et de manches bouffantes d'un bleu plus clair avec des motifs rouges et des manchettes dorées. Blanche-Neige est habillé également de chaussures jaunes (chacune munie d'un nœud blanc) d'une couleur plus foncée que sa robe, d'une cape de couleur marron foncé d'un côté et rouge de l'autre, qu'elle attache pour partir en voyage. Enfin, un col blanc remonte la nuque de la jeune fille.

Personnalité[]

Blanche-Neige est sans doute la plus douce et celle qui a le cœur le plus pur de toutes les princesses Disney. Malgré le fait qu'elle ait eu une enfance difficile, elle a sauvegardé sa bonté et sa gentillesse, mais elle peut se montrer sévère, comme lorsqu'elle ordonne aux nains d'aller se laver. Bien élevée et très organisée, elle est généreuse et bienveillante avec ses amis, qui tombent immédiatement sous son charme, et adore les animaux. Elle sait faire les tâches ménagères à la perfection : le ménage, la cuisine, la lessive... La princesse a la particularité d'être très craintive, ainsi, lors de sa fuite dans la forêt, sa peur transforme les arbres biscornus en monstres et les troncs d'arbres en crocodiles. Malgré le fait qu'elle ait également peur des inconnus, Blanche-Neige est naïve, car elle se laisse embobiner par la Sorcière. La princesse est ainsi rêveuse et romantique. Elle est optimiste et toujours prête à porter un regard positif sur la vie, même face à l'adversité.

Capacités[]

Vlcsnap-2013-05-31-19h49m00s123

Blanche-Neige préparant une tarte.

Grâce à son travail de servante dans le château de sa belle-mère, Blanche-Neige sait faire la cuisine, le ménage et la plupart des autres tâches ménagères. Elle a préparé de la soupe pour les nains, et après que Joyeux l'a sentie, il déclare que cette mixture sent drôlement bon et a essayé de la goûter. Puis, dans la scène supprimée de Music in Your Soup, les sept nains, y compris Grincheux, semblent se régaler en mangeant la soupe. Plus tard dans le film, Blanche-Neige fait une tarte aux prunes pour Grincheux. Elle sait également faire des beignets aux pommes et les massepains.

De plus, la jeune fille chante extrêmement bien et sait faire le ménage à la perfection.

Advertisement