FANDOM

Bobby est un personnage secondaire apparaissant dans le film d'animation de Walt Disney Robin des Bois, sorti en 1973.

Présentation Modifier

Bobby est un lapin anthropomorphe, de 7 ans, plein d'énergie. Il habite à Nottingham aux côtés de sa famille, sa mère la Veuve Lapin et ses frères et sœurs, y compris Grande Soeur lapin et Tagalong, ainsi que son meilleur ami Toby la tortue.

Bobby est un jeune garçon, ayant une grande adoration pour Robin des Bois.

Apparition Modifier

Robin des Bois Modifier

Bobby fait plusieurs apparitions dans le film, malgré son rôle mineur. Il apparaît premièrement avec sa famille, entrain de célébrer son anniversaire. Au moment où il ouvre son cadeau, le Shérif de Nottingham Fait irruption, et lui confisque son présent, un écu en or, Bobby fond en larmes.

Puis, après que le Shérif s'en alla, un vieillard aveugle, entra dans la maison, se demandant si ce qu'il a entendu ressemblait à une fête d'anniversaire, Bobby bouleversé raconte, se qui s'est passé. L'aveugle dit au lapin de garder courage et révèle sa véritable personnalité qui n'est autre que Robin des Bois. Robin offre a Bobby un arc avec des flèches et lui donne même son chapeau comme cadeau. Bobby emballé de joie le remercie, s'en va avec ses sœurs et son ami Toby pour s'exercer.

Cependant, Bobby envoie accidentellement un flèche en plein dans le Jardin du Château du Prince Jean. Quand Bobby s'embarque dans une tentative récupération de flèche, il tombe nez-à-nez avec Belle Marianne et Dame Gertrude. Il prie Belle Marianne de ne pas alerter le Prince Jean, sous peine d'être décapité, par ce dernier. Après être rassuré par la gente dame, disant qu'il est hors de danger, Bobby et les enfants en apprennent plus sur la relation de Belle Marianne avec Robin des Bois. Bobby déclare que Robin viendra la sauver, et s'engage dans une scène de combat comme un petit jeu entre Dame Gertrude incarnant le prince Jean et Bobby incarnant Robin des Bois. Lorsque Bobby remporta la partie (après une défaite mortelle métaphoriquement mise en scène par Dame Gertrude) il demanda à Belle Marianne ce qu'il doit faire maintenant, la gente dame lui répond qu'il doit donner un baiser à la dame de ses pensées, mais Bobby trouve que ce sont des idées de filles, Belle Marianne embrasse Bobby après que ce dernier refuse et finit humilié, sous le regard moqueur de ses amis.

Bobby Fait plusieurs apparition dans le reste du film, quand il assiste au tournoi de tir à l'arc, quand il prend part à la confusion, alors que Robin et Marianne s'enfuit, il tir une flèche dans le derrière du Prince Jean et quand il se retrouve avec le reste des habitants de Nottingham en prison pour non paiement de taxe. Durant l'évasion, alors que Robin des Bois se fait attaquer par les gardes, Bobby accompagné de Petit Jean retrouvent Robin, ayant survécu à l'escapade, après un plongée en profondeur dans les douves du château.

A la fin du Film, Bobby s'en va avec Petit Jean, accompagnant Robin des Bois et Belle Marianne en lune de miel, pour veiller plus tard, selon lui, sur les enfants de Robin.

Le noël de Mickey Modifier

On peut apercevoir Bobby jouer dans les rues avec son ami Toby

Disney Tous en Boite Modifier

Bobby fait quelque apparition mineur dans Tous en Boite

Mickey Mania Modifier

Dans un épisode de Mickey Mania, où Mickey et Dingo font le tour du monde en 80 jours, on peut apercevoir Bobby dans un Orphelinat.

VoixModifier

Bobby fut doublé par Billy Whitaker dans la version originale du film.

Dans la version Française, c'est Christophe Bruno, qui donne sa voix, lui qui a assuré la voix de Jean-Christophe dans Winnie l'Ourson et le Tigrou, et Paul Rawlins dans le 1er doublage de L'apprentie sorcière. En outre, sur le doublage de Robin des Bois, Christophe fut entouré de ses frères et soeurs pour faire les autres personnages qui sont souvent avec Bobby, Fabrice Bruno pour Toby la tortue, Béatrice Bruno pour Grande Soeur Lapin, et Aurélia Bruno pour Tagalong.

v - e - d
Robindesboistitre
Médias
Robin des BoisNottingham & Hood
Parcs Disney
Garden of the Twelve Friends

Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants The Friar's Nook
Halloween Kooky Spooky Halloween Night

Personnages
Robin des BoisPetit JeanAdam de la HallePrince JeanTriste SireShérif de NottinghamPendardNiquedouilleRhino GuardsCaptaine CrocodileHommes du ShérifCorniaudFrère TuckBobbyGrande soeurTagalong BunnyVeuve LapinFrères et soeurs de BobbyTobyMarianneDame GertrudeCroquenoteSoeur SourisRoi Richard
Chansons
Quel beau jour vraimentHier deux enfantsMessire le roi de mauvais aloiPas à Nottingham
Lieux
Forêt de SherwoodNottinghamChâteau du Prince JeanMaison de la famille LapinEglise de Frère Tuck