Disney Wiki
Advertisement

Bouffe à gogo est la première partie du troisième épisode de la série télévisée Timon et Pumbaa diffusé le 16 septembre 1995.

Résumé[]

Timon et Pumbaa sont au Brésil, et précisément la forêt d'Amazonie. Tous les deux se baignent dans l'Amazone, le fleuve qui traverse la jungle. Alors qu'ils cherchaient de quoi manger, ils se font attaquer par des piranhas, ces poissons qui sont réputés pour être les espèces aquatiques carnivores et les plus dangereuses du monde. Ils parviennent à sortir de la rivière, mais on toujours le ventre vide.

Alors qu'ils désespèrent, au point de mourir de faim, Timon fait du sarcasme, en disant qu'une sorte de buffet à volonté se dresserait sur leur chemin, avec tout les assortiments gastronomiques à portée de main. Et là, de façon coïncidente, le buffet est juste devant lui, à sa grande joie. Cependant Pumbaa n'est pas emballé par tout ceci, pensant que tout cela semble être un peu trop facile. Un serpent fait son apparition et le considérant comme l'auteur de ce grand repas, Timon lui demande d'aller chercher des fourmis.

Le serpent, qui s'appelle Eduardo, s'en va voir Ralph, un autre serpent qui est le cerveau du duo. Il s'avère qu'en fait les deux serpents ont monté tout ce festin pour manger ceux qui s'en approcheraient, car plus ils mangent, plus ils deviennent gros, et plus ils sont excellents (C'est un clin d'œil à Hansel et Gretel, quand la sorcière, l'hôte, offre à ses invités un festin de roi, c'est pour ensuite les dévorer).

Ayant entendu tout le complot, Pumbaa va prévenir Timon, mais se fait enlever par l'un des serpent. Ralph va voir Timon et l'emmène à la salle à manger privée, alors que le véritable itinéraire, le conduit au dessus d'un chaudron bouillonnant, au dessus duquel, les deux compères sont prisonniers dans un filet et prêts à se faire rôtir. Réalisant qu'il vont se faire dévorer, Timon et Pumbaa, indignés, se libèrent de leur filet et conçoivent un piège pour se venger du sale coup que leur ont tendu les deux reptiles.

Alors que Ralph et Eduardo, mettent en place les derniers préparatifs, Timon et Pumbaa, leurs présentent le restaurant à service rapide appelé Carnivore King, l'endroit où les animaux dominent la chaîne alimentaire, puisse se restaurer de toute les proies potentielles. Mais a peine avoir franchi les portes du fast-food, les deux serpents tombent dans le vide pour se retrouver à la merci des piranhas, et se font poursuivre sur le fleuve, laissant Timon et Pumbaa savourer leur victoire.

Advertisement