FANDOM

1

César est un personnage secondaire du film d'animation de Walt Disney, La Belle et le Clochard sorti en 1955. C'est un vieux chien limier et le meilleur ami de Jock, le terrier écossais.

Présentation

César est le voisin de Lady, et peut-être le chien le plus âgé du film. D'après Jock et lui-même, il était autrefois un chien limier qui travaillait aux côtés de son grand-père, l'estimé Vénérable, pour traquer et capturer les criminels. Dans une scène du premier film, Jock mentionne à Lady du "temps révolu où lui et son grand-père traquaient les fripouilles dans les marais", indiquant qu'il est originaire de Louisiane. Son accent méridional et sa manière d'être confirment ses racines.

Finalement, l'âge de César a fini par le rattraper, et c'est là qu'il aurait perdu son odorat pendant plusieurs années. Bien que César croit fermement que son fort sens de l'odorat demeure intact, Jock croit le contraire (bien qu'il refuse de l'admettre, ne voulant pas blesser les sentiments de son compagnon).

Maintenant à la retraite, César passe ses journées aux côtés de ses meilleurs amis, Jock et Lady, qui ont un lien de parenté solide avec le vieux chien.

Personnalité

César peut généralement sembler distrait et un peu maladroit, mais il est un ami loyal, doux et respectueux de Lady et de tous les autres. Il a beaucoup de manières pour parler de Lady sous le nom de "Mademoiselle, madame". Il peut aussi être bavard et relie régulièrement une histoire ou un sujet à un conseil qui lui a été donné par son Vénérable grand-père, avec une déclaration qui se déroule comme suit : "Comme disait mon vénérable grand-père, euh... A propos vous ai-je déjà parlé de mon grand-père", ce à quoi ses amis répondaient en disant qu'il l'avait déjà dit.

Apparitions

La Belle et le Clochard

César apparaît pour la première fois au début du film où il est endormi, rêvant de ses jours de gloire à traquer les criminels dans les marais de Louisiane avec son grand-père, Vénérable. Jock mentionne à Lady que le pauvre César a depuis longtemps perdu son flair. Quand César se réveille enfin, il est ravi de voir le nouveau collier donné à Lady et commente qu'elle a grandi si vite.

César apparaît plus tard avec Jock, car Lady est déprimée par le fait que Jim Chéri et Darling n'ont pas donné l'amour et le respect qu'elle en tire habituellement. Ils se rendent compte que Darling attend un heureux évènement et essaient de s'expliquer sans succès jusqu'à ce que Jock le fasse. Ils décrivent brièvement ce qu'est un bébé et sont interrompus par Clochard. César dit à Lady de ne pas écouter les histoires du vagabond, disant être connaisseur sur tout les aspects négatifs d'un bébé vivant sous le même toit qu'un chien.

Après l'aventure réconfortante et déchirante de Lady avec le Clochard, Jock et César apparaissent alors lorsqu'il lui rend visite. Clochard se sent alors coupable d'avoir mal jugé Clochard après avoir sauvé Jim Jr. du rat vicieux. Pour se racheter, Jock et César se précipitent pour trouver le chariot du Ramasseur de chien, où Jock réalise que César n'a jamais perdu son odorat ; en fait, son odorat est si aigu que la pluie qui a caché la trace l'a aidé à le retrouver. César et Jock ont réussi à arrêter le chariot, mais César a été percuté par le véhicule, le laissant gravement blessé, apparemment tué. Toutefois, le jour de Noël, il a été montré qu'il a survécu avec une jambe cassée, et César rejoint, Lady, Clochard et leur famille pour Noël.

La Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la Rue

César réapparaît dans la suite et apparaît pour la première fois au début alors qu'il regarde Lady, Clochard et leur famille se promener dans le quartier. Il apparaît plus tard après que Scamp se soit enfui. Prudence, Constance et Clémence demandent les nouvelles et c'est là que César rapporté une de ses vieilles histoires et mentionné la fois où il a sauvé leur père. César se joint au groupe à la recherche de Scamp. En fin de compte, tout le monde est réuni une fois de plus.

Autres apparitions

César a fait une apparition remarquée dans le premier épisode de Le Monde Merveilleux en couleurs de Walt Disney, An Adventure in Color avec un groupe d'autres chiens dont Jock et Pongo des 101 Dalmatiens pendant leur poursuite pour un steak de Ludwig Von Drake.

César a fait une apparition fugace avec Jock et Peggy dans Oliver et Compagnie pendant la chanson de Roublard "Mais Pourquoi m'en faire".

César apparaît souvent dans Tous en Boîte. Dans "Pluto sauve le show", il faisait partie du groupe tout chien avec Jock et plusieurs autres chiens des films d'animation Disney.

Galerie

MickeyApprenti
Le wiki dispose d'une collection d'images et de médias à ce sujet : César/Galerie.

Anecdotes

  • Les hurlements de Trusty et ses actions de le faire dans les rues ont été donnés à Toby de Basil, Détective Privé. De plus, sa scène d'effrayer presque le ramasseur de chien a été recyclée dans "Basil détective privé".
  • Il est ironique que César ait perdu son sens de l'odorat, car les chiens de Saint-Hubert sont sans doute la race de chien qui a le meilleur sens de l'odorat.
  • A l'origine, César devait être tué par le véhicule du ramasseur de chiens, mais Peggy Lee la chanteuse interprète de Peggy a pleuré en voyant la scène et a supplié Disney d'éviter une autre scène traumatisante comme dans Bambi, alors Disney a ordonné aux animateurs de le faire juste être blessé le jour de Noël.
  • César est l'un des nombreux chiens limier des films d'animation de Disney, y compris Rouky, Pataud, Grognard, et Napoléon.
  • L'introduction de César est identique à celle de Bruno car ils sont tous les deux les premiers à gémir, grogner et chasser quelque chose dans leur sommeil.
  • Il est sous-entendu que César connaît Le Rat parce que quand il a entendu crier Tante Sarah, il a dit qu'il aurait dû savoir.

v - e - d
Lady-and-the-tramp-552abb5784c3b
Médias
Films: La Belle et le ClochardBande OriginaleLa Belle et le Clochard 2 : L'Appel de la RueLa Belle et le Clochard (remake)

Livres: Classic StorybookDisney's Wonderful World of ReadingLittle Golden Book

Parcs Disney
Art of Disney Animation

Divertissements: Once Upon a MouseThe Golden Mickeys
Restaurants: Mickey & Pals Market CaféPizzeria Bella NotteTony's Town Square Restaurant
Spectacles Pyrotechniques: Once Upon a Time

Personnages
Original LadyClochardJockCésarTante SarahSi et AmJim ChériDarlingJim JuniorTony et JoeCastorLe RatChiens de la fourrièreScampAnnette, Collette, et DanielleGardien de la fourrière

Suite: AngeBusterReggieTruffeFlècheHonoréRubisOtis

Chansons
Original: Jock’s SongWhat is a Baby?La La LuThe Siamese Cat SongBella NotteHe's a TrampFree as the Breeze (deleted)

Sequel: Welcome HomeWorld Without FencesJunkyard Society RagI Didn't Know That I Could Feel This WayAlways There

Lieux
Lady’s HouseTony's RestaurantDog PoundThe Junkyard