FANDOM

1

Capitaine est un cheval gris qui porte une couverture de cheval militaire britannique rouge que l'on voit apparaître dans le film d'animation de Walt Disney Les 101 Dalmatiens sorti en 1961. Il est un allié dans la mission de sauvetage des chiots avec le Colonel, son chef chien de berger, et le Sergent Tibbs, un chat.

Présentation

Le Capitaine est le lieutenant du Colonel et son rôle et d'informer son inférieur le Tibbs chaque fois qu'il y a une alerte. Il peut parfois être très autoritaire et on lui montre qu'il a la capacité de hennir bruyamment. Cependant, son hennissement est souvent utilisé pour réveiller Tibbs quand il est profondément endormi et ainsi, il se réveille et se dresse devant son supérieur. Comme Tibbs et le colonel, le capitaine a fait preuve de courage et de débrouillardise pour sauver les chiots dalmates de Cruella. Avant d'être un cheval de ferme, il était apparemment un cheval militaire dans les armées de terre britannique, en raison de l'enseigne au-dessus de la porte de la ferme qui identifie la ferme comme appartenant à un officier de cavalerie britannique à la retraite.

Apparitions

Les 101 Dalmatiens

Le capitaine apparaît d'abord à la grange où il entend l'aboiement du vieux Grognard] et réalise que c'est une alerte. Le capitaine réveille le sergent Tibbs et lui dit de signaler l'alerte au Colonel, ce qu'il fait. Quand Tibbs et le colonel reviennent, le capitaine dit au Colonel que l'alerte vient de Grognard à Withermarsh. Le Colonel aboie en réponse à l'alerte et reçoit des nouvelles de Grognard que des 15 chiots de Londres ont été volés. Tibbs raconte au capitaine et au Colonel qu'il a récemment entendu des chiots aboyer au Castel d'Enfer (l'ancienne demeure de Cruella) il y a deux nuits, ce à quoi le Colonel ne croit pas parce que personne n'y a vécu depuis des années.

Puis le capitaine signale qu'il y a de la fumée qui s'échappe de la cheminée, sur laquelle le Colonel et Tibbs décident d'enquêter. Plus tard, quand le Colonel et Tibbs attendent les parents des chiots (les Pongos) pour venir les sauver, le Capitaine demande au Colonel s'ils sont revenus, ce à quoi le Colonel dit non. Juste à ce moment-là, Tibbs voit arriver une voiture qui se gare au Château. Le Colonel et Tibbs décident d'enquêter, laissant le Capitaine en état d'alerte pour les Pongos. Plus tard, après avoir combattu les sbires de Cruella, Jasper et Horace, et sauvé leurs 15 chiots ainsi que les 84 chiots achetés à l'animalerie, Pongo et Perdita se retrouvent dans la grange et remercient le Capitaine, le Colonel et Tibbs pour leur aide au sauvetage.

Puis le Capitaine aperçoit les sbires de Cruella dans leur camion, alors Pongo, Perdita et les chiots décident de partir. Capitaine, le Colonel et Tibbs leur souhaitent bonne chance et promettent de tenir Jasper et Horace à distance. Tandis que les deux canailles sont distraits par le Colonel, le Capitaine, avec l'aide de Tibbs, parvient à frapper les deux méchants à l'arrière avec son sabot gauche et les envoie dans le mur. Capitaine n'apparaît pas dans le reste du film après cette scène.

Les 101 Dalmatiens (1996)

Dans l'adaptation en action live du film, le capitaine s'appelle plutôt "Punch". Il est le premier des animaux de la grange à recevoir le message de l'aboiement du crépuscule et appelle Fogey (Colonel) à l'écouter en tamponnant son sabot et en geignant. Lorsque Cruella arrive plus tard, à la recherche des chiots, Punch donne un coup de pied dans les portes devant lesquelles elle se trouve, ce qui la jette à travers la cour de la ferme. Plus tard, Cruella se moque des animaux (qui avaient déjoué ses plans) sur leurs destins de transformation de la viande et éclate de rire avec des éclairs (bien que le ciel ne soit pas couvert de nuages). Le coup de poing s'enflamme et s'écrase sur une planche, envoyant Cruella dans la porcherie avant que la police n'arrive rapidement pour l'arrêter.

Les 101 Dalmatiens: La Série

Dans la série, le Capitaine n'avait pas vraiment un rôle parlant. On le voyait soit tirer des charrettes, soit être effrayé, à l'image de celui qui l'effrayait. Il a eu un rôle parlant dans deux épisodes, dont l'un est "The Artist Formerly Known as Spot ", lorsqu'il met en garde les chiots contre l'utilisation du mécanisme, qui [Nanny]] s'est relié à lui, pour aider à peindre la Tour Chow.

Il parle aussi dans "Goose Pimples (Goose Pamples)", où les chiots ont peur après avoir entendu des bruits de pas et un bruit sourd, alors qu'ils campaient dans la forêt, pensant que c'est un monstre dont le Lieutenant Plouc leur avait parlé. Les bruits, cependant, se sont avérés être les traces du capitaine. Il donnait une promenade en charrette de foin aux autres Dalmatiens cette nuit-là. Il offre Lucky, Rolly et Spot de le rejoindre, révélant le cliquetis pour être le bruit de l'ouverture du chariot de foin.