Disney Wiki
Advertisement

Peter Pan (1953)[]

Constitution d'un plan[]
Capture du 2013-04-21 00:59:16

Crochet apparaît sur son bateau, le Jolly Roger. Le capitaine, comme à son habitude complote pour trouver la cachette de Peter Pan. Crochet cherche, puis pense finalement à Lily La Tigresse, une amie de Peter, qui doit savoir où il se cache, tandis que Monsieur Mouche est arrivé pour le raser. Alors qu'il réfléchit à comment faire parler la fillette, un pirate, chante trop fort, et le Capitaine, agacé, l'abat. Mouche, fait remarquer au Capitaine qu'abattre un homme est un geste "très impoli".

Outré le Capitaine rappelle à Mouche ce que Pan lui a fait, puis Mouche, tout en se préparant à le raser, le rassure en lui rappelant que le Crocodile n'a plus aucune chance de l'avaler avec le "tic-tac" qu'il émet. A ce moment, un bruit de réveil se fait entendre, et la moustache du Capitaine se met à battre la mesure du tic-tac régulier. Le Capitaine se retourne alors et comprend que le Crocodile est venu déguster un autre bout de lui-même, ce qui le rend fou de peur, il demande donc à Mouche de faire partir le reptile.

Recroquevillé et caché, il demande à Mouche si l'animal est parti. Le mousse lui assure que oui, mais l'apparition du Crocodile a terrorisé le Capitaine au point que celui-ci tremble comme une feuille. Monsieur Mouche cherche à le rassurer et lui promet qu'une fois rasé, il sera extrêmement détendu. Mais Mouche, maladroit comme à son habitude, a rasé une mouette au lieu de raser Crochet, et il se met à chercher partout la tête de son Capitaine, persuadé qu'il l'a décapité. Alors qu'il a envoyé maladroitement le Capitaine valser sur sa chaise, il croit avoir retrouvé sa tête. Le Capitaine Crochet, exaspéré, s'apprête à battre son mousse.

C'est alors qu'un pirate lui signale que Peter Pan arrive : Crochet demande à tous d'armer les canons, dans l'espoir de tuer Peter. Il n'y arrivera, malheureusement pour lui, absolument pas, Peter se jouant même de ses boulets de canon.

L'enlèvement de la princesse indienne[]
Capture du 2013-06-19 10-45-40

Crochet en direction du Rocher du Crâne

On le revoit un peu plus tard, dans la lagune aux sirènes, dans une barque, avec à son bord, Mouche, et Lili la tigresse, la fille du chef indien, en direction du Rocher du Crâne, et à distance respectable bien sûr, le Crocodile.

Là-bas, Peter l'épie sans qu'il le sache. Il fait chanter Lili, en lui demandant où se trouve la cachette de Pan, sinon, elle mourra noyé. Mais Peter, décide de tromper le Capitaine, et l'éloigne de la barque. Ce faisant, il imite la voix du pirate, de manière a faire libérer Lili. Le Capitaine, cherchant à savoir d'où provenait ce qui semblait être un mystérieux esprit, découvre alors Monsieur Mouche, en train de libérer la princesse. Enervé, il renvoie illico Mouche la rattacher, et il surprend alors une voix qui semble l'imiter. Crochet débusque finalement Peter Pan, qui mit en scène cette histoire d'esprit afin de libérer l'indienne et le combat s'engage. Après avoir failli tuer Peter, le Capitaine se retrouve accroché sur une falaise, dans une situation plus qu'instable, au dessus de l'eau. Peter Pan se met alors à se moquer de lui, en le comparant à un poisson accroché à un hameçon. En larmes, Crochet jure à Pan qu'il l'aura, et ce par tous les moyens possibles.

Capture du 2013-04-29 23:20:04

Le Capitaine, aux prises avec le Crocodile

Soudainement, le garçon tend l'oreille et demande au Capitaine si il n'entend pas comme un bruit. Puis la moustache de Crochet se remet à battre la mesure. Crochet, réalise alors ce qui arrive. En effet, le Crocodile a senti une occasion en or de manger le Capitaine, et essaye à deux reprises de le faire tomber dans l'eau. En se faisant accrocher le pantalon, le crochet du capitaine craque sous le poids, et Crochet tombe dans la gueule béante du Crocodile. S'ensuit alors pour le pirate un combat contre l'animal pour ne pas finir en casse-croûte et sans l'aide, certes un peu maladroite de Monsieur Mouche, le Crocodile n'aurait fait qu'une bouchée du Capitaine.

Manipulation de Clochette[]

Le Capitaine échappe finalement aux crocs du Crocodile, et se retranche dans sa cabine, malade. Abattu, il devient agacé à cause du bruit que provoque Mouche en placardant un écriteau sur la porte de sa cabine. Ce dernier, par inadvertance, l’assomme avec un marteau, et pendant qu'il remet le capitaine sur sa chaise et lui verse de l'eau bouillante dans un sceau pour réchauffer ses pieds, il lui raconte une rumeur selon laquelle Pan aurait banni Clochette "à tout jamais". Le Capitaine crie de douleur à cause de la chaleur et s'apprête à maltraiter Mouche quand il voit là la possibilité de manipuler Clochette, car il est facile de "manipuler une femme jalouse". Se dotant d'un crochet en or, il envoie ainsi Mouche, qui croit d'abord que le Capitaine de quitter le Pays Imaginaire, kidnapper la fée.

Plus tard, jouant du piano, le Capitaine, affirmant qu'il s'apprête à quitter le Pays Imaginaire, retourne habilement Clochette contre Wendy, en lui faisant croire qu'elle essaye de lui voler le cœur de Peter. Clochette est larmoyante et Crochet lui propose de se débarrasser de Wendy avant de quitter la contrée. Il pousse ainsi Clochette à lui révéler l’emplacement de la cachette de Peter, tout en jurant de ne toucher Peter "Ni du doigt, ni du crochet". Mouche notant ses indications, Clochette révèle que la tanière de Peter est dans l'Arbre du Pendu. Crochet la remercie alors et l'enferme dans une lampe à l'huile tout en ricanant.

Lui et ses hommes vont ensuite à l'Arbre du Pendu où ils entendent Wendy chanter à propos de la figure paternelle à ses frères et aux Garçons Perdus. L'équipage et Mouche sont émus tandis que Crochet écoute patiemment. Peter les autorise à quitter le Pays Imaginaire et Wendy, ses frères et les Garçons Perdus sont capturés lorsqu'ils sortent. Il se révèle que le Capitaine tient sa promesse à moitié, laissant sous la forme d'un cadeau de Wendy, une bombe très puissante, de manière à ne pas toucher Peter "Ni d'un doigt, ni du crochet". Mouche lui demande s'il ne serait pas plus clément de lui trancher la gorge, mais son supérieur lui affirme que "Le Capitaine Crochet tient toujours ses promesses...".

Sur son bateau, il incite joyeusement les enfants à devenir pirates, faute de quoi il les fera marcher sur la planche. Wendy proteste, en disant que "Peter Pan les sauvera", ce qui provoque l'hilarité générale chez les pirates. Crochet décide de s'expliquer, et informe les enfants pour la bombe. Il décompte les secondes restantes et l'explosion a bien lieu. Peter Pan est déclaré mort, Crochet enlevant son chapeau pour rendre hommage à son noble adversaire.

Le combat final[]
Capture du 2013-05-15 23:32:27

Wendy refuse encore, et marche ainsi sur la planche. Lorsqu'elle saute, aucun "splash" ne retentit, à la stupéfaction des pirates. En réalité, c'est Peter, qui a miraculeusement survécu grâce à Clochette, qui a sauvé Wendy, et qui provoque Crochet en duel. Le Capitaine se bat comme jamais, mais enfonce son crochet dans le mat du bateau, tandis que tous les pirates ont tous été défaits, et ont abandonné le navire. Il manque de tomber par dessus bord et de se faire avaler par le Crocodile, avant de provoquer Peter, en le traitant de lâche et en disant qu'il n'oserait pas l'affronter dans un combat singulier. Peter accepte, et le combat s'engage. Alors qu'il est sur le point de gagner Crochet se fait ligoter dans le pavillon noir par Peter, qui récupère son épée. Crochet, vaincu, supplie Peter de l'épargner, en disant qu'il quittera le Pays Imaginaire et qu'il ne reviendra jamais. Peter accepte, mais lui ordonne de dire qu'il est un poisson pourri. Crochet accepte difficilement, mais finit par dire haut et fort qu'il est un poisson pourri, a la joie de tous les enfants, et aussi du Crocodile. Peter, exulte et crie de joie. Profitant de cet instant, Crochet tente de tuer Peter, mais Wendy alerte Pan, et Crochet, emporté dans son élan, tombe du mat, et par conséquent, droit dans la gueule du Crocodile.

Capture du 2013-04-17 17:31:34

Crochet et Mouche fuyant le Crocodile

Aveuglé par le pavillon noir, il cherche Mouche mais part dans la mauvaise direction et rentre dans la gueule du Crocodile, qui l'avale. Alors dans le ventre du reptile, il réussit à sortir de la gueule de l'animal, qui pensait l'avoir mangé, et qui le savourait. Le pirate ressort donc, avec le réveil-matin à la main. Crochet, effrayé par le réveil, le renvoie tout de suite dans la gueule de Tic-Tac, espérant que cela le retiendra. Le Capitaine se met à nager à toute vitesse, mais se fait rattraper par le Crocodile : l'animal n'a plus qu'à refermer sa gueule pour avaler le pirate. Mais Crochet réussit à se contorsionner pour ne pas être mangé, avant de bloquer la gueule de Tic-Tac avec ses jambes. Le Capitaine continue de nager en hurlant le nom de son mousse, puis le Crocodile tente de refermer sa gueule, ce qui envoie le pirate ricocher à toute vitesse sur l'eau, toujours poursuivi par Tic-Tac. Crochet fini ainsi, probablement avalé par le Crocodile Tic-Tac, la dernière scène où l'on le voit étant celle où il est poursuivi par l'animal.

Galerie[]

Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2003)[]

Voyage à Londres[]
Capture du 2013-04-13 20:17:13

Le Capitaine Crochet a réussi à se départir du Crocodile tic-tac. Malheureusement pour lui, une pieuvre l'avale à cause de Peter, et, en plus de le trouver à son goût, l'animal le confond avec un poisson ! Le comportement du Capitaine est également étrangement changé : en effet, alors que dans le premier il est comique uniquement lors des scènes avec le Crocodile, ici, Crochet devient un personnage encore plus comique, qui contraste énormément avec le comportement qu'il a dans le premier film.

Capture du 2013-05-29 14-47-57

Tout commence, lorsque Crochet se rend chez les Darling pour enlever Wendy, et ainsi attirer Peter dans un piège. Mais il y a quiproquo, puisqu'ignorant que Wendy a grandi et est devenu adulte, il enlève Jane, la fille de Wendy, sans le savoir. Une fois qu'il l'a amenée au Pays Imaginaire, Crochet décide d'activer les rouages de son plan : il veut réveiller le Monstre Marin, et jeter Wendy (ou Jane) en pâture à l'animal, de sorte à ce que Peter Pan vienne la sauver, et se fasse dévorer par la même occasion. Tout se déroule parfaitement pour le pirate, Peter plonge dans l'eau pour sauver la jeune fille, la Pieuvre étant déchainée. Un instant durant, Crochet croit avoir réussi à s'être débarassé de Pan. Sa joie est malheureusement pour lui, de courte durée car non seulement Peter a survécu, mais en plus, et avec l'aide de la fée Clochette, il lâche la Pieuvre au beau milieu du bateau pirate. La créature, placée juste au-dessus de Crochet, l'avale. Le pirate réussit tout de même à s'échapper de la gueule de la bête, mais celle-ci fut réveillée et apâtée par les pirates : elle a donc faim, et se met en quête de son futur repas. C'est alors que son regard s'arrête sur le Capitaine, qu'elle confond avec un poisson mais qu'elle a également failli avaler quelques minutes plutôt, le temps de trouver Crochet à son goût . La Pieuvre salive et se léche les babines d'avance en pensant au repas que le pirate ferait, avant de commencer a faire un bruit plutôt ressemblant au "tic-tac" que faisait le Crocodile, puis s'empare du Capitaine pour l'entraîner dans sa tanière et le manger. Seulement ce dernier se débat, et réussit à échapper à l'animal.

Manipulation de Jane[]
Capture du 2013-05-29 14-50-06

Crochet se fait masser

Plus tard dans la journée, pour le Capitaine, c'est l'heure de son massage, alors que Mouche lui ressasse tous les moments pénibles et toutes les humiliations que Peter Pan lui a fait subir, comme plus tôt dans la journée, lorsque la Pieuvre lui arracha son pantalon devant tout l'équipage, ce qui a le don de mettre Crochet hors de lui, jusqu'à ce qu'il entende un "tic-tac" bizarre. Se rendant alors au bastingage pour voir de quoi il s'agit, il voit la Pieuvre, qui manifeste sa joie et se léche de nouveau les babines en voyant que son repas est toujours là. Le Capitaine est tout à fait horrifié car il garde encore en mémoire le Crocodile qui voulait le dévorer ("Avant, je me faisais accrocher par les crocs de ce Crocodile, et maintenant cette chose !"), et pleure de désespoir de voir qu'il est devenu le déjeuner d'une autre bête. Mouche comme à son habitude, le rassure, et fait partir la Pieuvre, qui, mécontente, asperge le mousse. Indigné, celui ci vante que le Crocodile était poli au moins. Le Capitaine Crochet voulait déjà se venger de Peter en le tuant lorsque le Crocodile le pourchassait, désormais que la Pieuvre se met également à vouloir le manger, Crochet en a plus qu'assez et décide de chercher et capturer Peter Pan sur le champ.

C'est ainsi qu'il fait débarquer presque tout l'équipage sur les plages du Pays imaginaire, en leur ordonnant de le trouver, et de l'enchaîner. Mouche exprime alors sa lassitude de chercher le garçon, au grand agacement de Crochet. Le Capitaine Crochet décide alors d'épater Jane, la fille de Wendy, puisque celle-ci désire rentrer chez elle mais n'arrive pas à voler. Il lui promet donc de l'aider à rentrer si jamais elle l'aidait à trouver son trésor, en la faisant embarquer sur son bateau. Elle n'a juste qu'à utiliser un sifflet lorsqu'elle aura découvert l'emplacement du magot. Cela prouve l'intelligence de Crochet : il sait que seul Peter Pan peut la mener à cet endroit, par conséquent lorsque Jane sifflera, elle le mènera tout droit à Peter et à son trésor. Jane se fait avoir, et lorsque le Capitaine reprend son trésor et capture Pan, il précise qu'elle a mal interprété sa promesse de ne pas faire de mal au garçon, puis lui et son équipage repartent en direction du navire.

L'affrontement décisif[]
Capture du 2013-05-29 15-02-35

Au Jolly Roger, le Capitaine Crochet savoure sa victoire : il a récupéré son dû, et Peter Pan est à sa merci, ligoté à une ancre, et prêt à passer sur la planche. Alors que Peter est sur le point de sauter à l'eau, Jane arrive pour le sauver. Crochet se moque de la jeune fille, jusqu'à ce que la Fée Clochette le provoque. La Fée cherche à lui reprendre la clé pour délivrer Peter, mais Crochet l'avale un court instant. Le Capitaine demande alors à Mouche de s'occuper de Clochette, sauf que son mousse l'aveugle en le recouvrant de son chapeau, capturant la Fée avec lui. Le Capitaine se fait ensuite assommer par Mouche, tandis que Clochette s'échappe, avant de balancer le vieil homme par dessus bord dans une chaloupe. Crochet K.O, Jane prend la clé, mais le pirate se relève et tente de la tuer. Crochet poursuit la fillette jusque sur une voile, mais Jane s'en sort en réussissant pour la première fois à voler. Peter Pan est libéré, mais Crochet n'a pas dit son dernier mot, il s'empare de Jane, et la retient, à l'aide de son crochet. Mais Pan réussit à le faire chuter, et lui jette une ancre. Le pirate tombe d'étage en étage de son navire, puis atteint le niveau de l'eau, jusqu'à ce qu'il heurte la Pieuvre. L'animal, dérangé dans son sommeil, aperçoit le poisson qu'il désire tant manger. Crochet, nage jusqu'au pont du Jolly Roger, poursuivi par le Monstre. Le pirate fuit, mais trébuche et se retrouve dans une posture délicate : sans moyen de fuite, il n'a quasiment aucune chance de ne pas finir dans l'estomac de la bête. Il supplie Peter Pan alors que son bateau coule, puis la Pieuvre s'empare finalement de lui et s'apprête à le manger lorsque le Jolly Roger coule intégralement. Crochet disparaît dans l'eau, mais alors que tout le monde le croit dévoré, il ressort et s'échappe, puis atterrit dans la chaloupe avec son équipage. Mais la Pieuvre le poursuit, et se met à voir un banc entier de poisson pourri ! Le Capitaine Crochet finit une seconde fois ainsi, poursuivi par un animal qui cherche à le manger.

Clochette et la Fée Pirate[]

Descendants 3[]

Once Upon a Time (2012-2018)[]

Article principal Article détaillé :
Pour plus d'informations, consultez Killian Jones et Rogers sur Once Upon a Time.
Killian Jones, version originale[]
Capitaine Crochet

Crochet dans Once Upon a Time

Killian Jones a enlevé Milah, la femme de Rumplestiltskin, sur son bateau, le Jolly Roger, mais le Ténébreux ne lui a jamais pardonné et lui a coupé la main pour se venger, après avoir tué Milah. Depuis se jour, Crochet s'est mis en tête de tuer Rumplestiltskin, qu'il surnomme "le Crocodile", en référence à l'animal qui coupe la main du Capitaine dans le dessin animé.

Killian Jones, version uchronique[]
Rogers OUAT

Killian dans son uchronie

Le lieutenant Rogers est l'alter ego de Crochet à Seattle, et travaille au poste de police d'Hyperion Heights.

Jake et les Pirates du Pays Imaginaire[]

Dans l'ancienne attraction Back in Never Land, l'acteur Robin Williams est transformé en personnage animé et atterrit sur le navire du Capitaine Crochet. Celui-ci l'interroge sur Peter Pan, mais Robin ne sait rien de sa situation et essaie de le calmer en vain. Crochet le jette par dessus bord, mais Clochette arrive et donne de la poussière de fée à Robin pour qu'il puisse échapper au Crocodile. Celui-ci peut alors voler, poussant Crochet à fuir.

Le Capitaine Crochet est un personnage que l'on peut très fréquemment croiser dans les parcs Disney à travers le monde, d'autant plus en période d'Halloween. Il est un personnage majeur du parcours scénique Peter Pan's Flight.

Fantasmic![]

Crochet affronte Peter sur son navire et en est éjecté. Il échappe au Crocodile en attrapant une corde à proximité.

World of Color (2015)[]

Crochet figure dans la compilation célébrant les antagonistes Disney.

Dans le spectacle Cinderella's Surprise Celebration, Crochet assiste la Reine Grimhilde dans la conquête du Magic Kingdom, mais est défait par Mickey et Peter Pan.

La voix de Crochet est entendue dans le spectacle Magic, Music and Mayhem. Crochet et les pirates attaquent le Château de Cendrillon et sont défaits par la Fée Clochette, invoquée par Marraine la Bonne Fée.

Dans le spectacle Dream Along With Mickey, Crochet et Mouche assistent Maléfique dans l'invasion du Magic Kingdom. Ils interrompent une fête de Mickey et combattent Peter Pan. Crochet prend peur en pensant que le Crocodile se trouve à proximité et se rend jusqu'à l'arrivée de Maléfique. Mickey et Donald utilisent le pouvoir des rêves pour vaincre la fée, ce qui oblige les pirates à fuir.

Dans le spectacle Hocus Pocus Villain Spelltacular, Maléfique invoque Crochet pour qu'il assiste les Sœurs Sanderson.

Crochet et les pirates escortent le char dédié à l'univers de Peter Pan dans les parades telles que Festival of Fantasy.

Dans le spectacle pyrotechnique et holographique Disney Dreams à Disneyland Paris, Crochet apparaît après la rencontre entre les ombres de Peter Pan et du Dr. Facilier. Crochet attaque l'ombre et la jette vers le Crocodile et est rejoint par Maléfique et Ursula. Peter Pan les battent en arrivant juste à temps pour restaurer la magique de la deuxième Étoile à droite.

À Tokyo Disney Resort, Crochet figure dans un segment du spectacle One Man's Dream II: The Magic Lives On! qui met le scène en train de combattre son adversaire de toujours. Il apparaît dans le spectacle Villains's World dans la côté méditerranéenne.

À Hong Kong Disneyland, Crochet figure dans la mini-parade de la Reine de cœur. À Shanghai Disneyland, Crochet est présent à la fin de laparade Mickey's Storybook Express.

Dans le spectacle Villains's Tonight, Crochet apparaît en tant que l'un des antagonistes pouvant rivaliser avec la mauvaise nature d'Hadès. Dans un segment, il combat son propre équipage durant une mutinerie et, durant un autre, il apparaît aux côtés de Jafar et de Iago.

Mickey Mousecapade (1987)[]

Crochet est le quatrième adversaire de Mickey dans la version japonaise originale du jeu. Dans la version américaine, il est remplacé par Pat Hibulaire.

Disney's Villains Revenge (1999)[]

Crochet fait partie des quatre antagonistes, avec la Reine Grimhilde, Monsieur Loyal et la Reine de cœur, qui ont changé la fin de leur histoire afin de défaire le héros. Il a ainsi fait que Peter devienne centenaire et se moque de lui en le combattant, l'encourageant à prendre sa retraite. Le joueur et Jiminy Cricket prennent le relais de Peter et défont Crochet en le faisant catapulter par l'un de ses canons. Crochet est éjecté au-delà de la Lune et Peter recouvre sa jeunesse.

Kingdom Hearts (2002-)[]

Kingdom Hearts[]

Le Capitaine Crochet fait partie du Conseil de Maléfique, composé de Jafar, d'Hadès, d'Ursula et d'Oogie Boogie. Leur dessein est de capturer les sept princesses de cœur afin d'ouvrir la Serrure menant à Kingdom Hearts, le Cœur de tous les mondes. Crochet met son navire volant à disposition pour voyager entre les mondes et s'entoure d'un équipage de Sans-cœur. Il aide Riku à retrouver une Kairi dépourvue de son cœur et capture Wendy, pensant à tort qu'elle est une princesse de cœur. Il emprisonne aussi Sora, Donald et Dingo qui sont libérés par Peter et Clochette, venus secourir Wendy. Peter Pan part après avoir sauvé Wendy et Crochet capture Clochette pour forcer Sora à se rendre et à renoncer à sa Keyblade. Il se réfugie quand il entend le Crocodile et ordonne à Mouche de livrer Sora en pâture à l'animal, mais Sora parvient à voler et Peter Pan revient l'aider à défaire Crochet qui est poursuivi par le Crocodile.

Kingdom Hearts: Final Mix[]
Kingdom Hearts: Chain of Memories[]
Kingdom Hearts: 358/2 Days[]

Mouche et Crochet obtiennent des cartes pour retrouver un trésor grâce à Pat Hibulaire sans savoir que ce dernier veut ainsi exploiter ses ténèbres, en attisant sa rage lorsqu'il découvre des coffres vides, afin d'attirer des Sans-Cœur qu'il pourrait parvenir à contrôler. Les deux finissent par retrouver le trésor qui se transforme en un gigantesque Sans-Cœur, les poussant à s'enfuir. Roxas défait le monstre qui échoue sur leur navire, causant d'énormes dégâts.

Kingdom Hearts: Birth by Sleep[]

Dix ans avant le premier opus, Crochet veut mettre son trésor à l'abri dans la Grotte du Rocher du Crâne. Il rencontre Terra qui le sauve des Nescients et le persuade d'être son garde du corps en lui faisant croire que Peter Pan est un démon voulant voler la lumière contenue dans son coffre. Mouche informe Crochet d'une étoile filante, un gummi que Mickey a perdu, qui est tombée dans la Réserve des Indiens. Crochet part la prendre et capture Clochette face à Ventus. Il rejoint Terra qui a néanmoins découvert sa supercherie. Le jeune homme libère Clochette et l'arrivée du Crocodile empêche Crochet de l'affronter. Le Capitaine combat alors Ventus et, défait, il est poursuivi par le Crocodile. Il essaie plus tard de récupérer son trésor face à Peter et Aqua, mais apprend qu'il a été annihilé et remplacé par les objets de Peter des Garçons Perdus.

Epic Mickey (2010-2012)[]

Dans le premier opus, dans le Monde de la Désolation, Crochet est transformé en robot par le Savant fou. Mickey doit le combattre sur son propre navire et a le choix entre le détruire, le faire tomber dans l'eau pour qu'il soit poursuivi par un Crocodile mécanique et libérer l'Esprit emprisonné en haut du navire pour qu'il fasse venir Pat Pan qui combattra de nouveau son ennemi de toujours.

Dans le second opus, Crochet a disparu, Monsieur Mouche demandant à Mickey de retrouver les vêtements du Capitaine. S'il les donne à Monsieur Mouche, celui-ci lui donnera un laisser-passer pour aller dans la jungle. S'il les donne à Daisy, celle-ci fera un mannequin du Capitaine Crochet, ce qui convaincra de partir à la recherche de son supérieur.

Dans Power of Illusion, à l'instar de nombreux personnages, Crochet attaque Crochet est transporté dans le Château de l'Illusion que la sorcière Mizrabel a restauré dans le Monde de la Désolation. Elle ensorcelle Crochet pour qu'il combatte Mickey. Celui-ci lui fait reprendre conscience et Crochet accepte d'être son allié pour se venger de Mizrabel.

Advertisement