1

Carlotta est un personnage mineur du film d'animation de Disney, La Petite Sirène sorti en 1989. C'est la gentille et douce servante du Prince Eric.

Apparitions

La Petite Sirène

Dans le film, Carlotta est la servante du Prince Eric et l'une de ses plus fidèles amies. Quand Eric fait entrer Ariel dans son château, elle lui donne un bain et fait laver sa robe pour elle. Puis elle l'habille gentiment et l'emmène à la salle à manger où elle mangera avec Eric et Grimsby.

Quand Ariel prend la pipe de Grimsby et lui souffle au visage, Eric et Carlotta en rient, et Carlotta dit à Eric que c'est la première fois qu'elle le voit sourire depuis des semaines. Grimsby lui demande alors ce qu'il y a pour le dîner et elle lui répond qu'il va adorer parce que le Chef Louis leur a fait de l'estouffade de crabe. Quand ils entendent un bruit dans la cuisine, Carlotta décide d'aller voir ce que fait le chef Louis.

Quand elle arrive à la cuisine, elle le trouve en train de jeter des trucs et de faire des dégâts. Elle lui demande furieusement ce qu'il fait et il s'excuse auprès d'elle d'avoir fait un tel gâchis. Elle ramène ensuite la nourriture à table pour Eric, Grimsby et Ariel. Le lendemain, elle et Grimsby font leurs adieux à Eric et Ariel alors qu'ils partent faire un tour du royaume. Elle est finalement revue à la fin du film au mariage d'Ariel et Eric, où elle devient trop émotive et pleure dans la chemise de Grimsby.

La Petite Sirène 2 : Retour à l'Océan

Carlotta apparaît à nouveau dans la suite mais a un rôle plus petit que dans le film précédent. On la voit d'abord chanter "Sous le Soleil et l'Océan " et célébrer l'arrivée de Mélodie. Puis, quand la fête est interrompue par la sœur d'Ursula, Morgana, elle s'éloigne d'elle, effrayée.

Carlotta est vue 12 ans plus tard en train de nettoyer pour la fête du douzième anniversaire de Mélodie. Quand Ariel lui demande si elle a vu Mélodie, elle répond : "Pas depuis ce matin, Votre Majesté". Quand le chef Louis ruine la fête de Mélodie en pourchassant Sébastien et en faisant rire tout le monde, Carlotta l'éclabousse d'un seau d'eau et dit : "Oh, Louie !"

En fin de compte, après la défaite de Morgana, Carlotta fait la fête avec les humains et le Peuple d'Atlantica en chantant "Chantons la Terre et l'Océan". Elle prend ensuite le chef Louis et danse avec lui.

Anecdotes

  • Sur la cellule de conception originale de Carlotta (comme révélé dans la galerie ci-dessous), sa robe était à l'origine verte au lieu de marron comme nous le voyons dans le film final et les apparitions ultérieures.
  • La tenue de bonne de Carlotta est exactement la même que celle de Cendrillon, la seule différence étant que les manches sont ajustées à la forme et avec des poignets au bout.

Galerie