Disney Wiki
Advertisement

«  Faites rugir votre moteur et brûlez le pavé aux côtés de Flash McQueen sur ce circuit inspiré de l'univers de Cars®.  »

— Description

Cars Quatre Roues Rallye, ou Cars Race Rallye en anglais, est une attraction du Parc Walt Disney Studios de Disneyland Paris. L'attraction a ouvert le 9 juin 2007 dans le cadre de l'extension du parc, Toon Studio. Le thème de l'attraction est basé sur les personnages et les scènes du film de Disney/Pixar de 2006, Cars : Quatre Roues. L'attraction a ouvert un an après la projection du film en salle.

En août 2021, après la réouverture de Disneyland Paris, le Parc Walt Disney Studios a annoncé que l'attraction allait faire partie du land Worlds of Pixar.

L'Attraction

L'attraction a pour thème une station-service automobile dans la petite ville de Radiator Springs. L'attraction est entourée de rochers qui imitent les formations rocheuses du Grand Canyon. Le système de manège est similaire à celui du Zamperla Demolition Derby.

Description

Les passagers commencent l'attraction en s'asseyant dans l'un des véhicules sur le thème de Carsland qui sont situés sur l'un des plateaux tournants. Le plan de l'attraction est similaire à celui de Mater's Junkyard Jamboree, de Francis's Ladybug Boogie à Disney California Adventure et du "Whirlpool" à Tokyo DisneySea. Les véhicules passent automatiquement d'un plateau tournant à l'autre tout en s'entrecroisant et en changeant de place avec les autres véhicules.

Voir aussi

  • Mater's Junkyard Jamboree
  • Francis's Ladybug Boogie

Advertisement