FANDOM

1
A ne pas confondre avec Casey Jr. ou Casey Jones

Casey est un joueur de base-ball et le personnage principal du court-métrage animé de Disney Casey at the Bat ségment du film d'animation de Walt Disney, La Boîte à Musique sorti en 1946.

Personnalité

Casey est un personnage arrogant, mais gentil. Son arrogance est probablement due à ses prouesses au baseball et à la façon dont il croit que les joueurs vedettes sont censés agir.

Apparitions

La Boîte à Musique

L'histoire de Casey est basée sur le poème mi-lyrique mi-satirique en vers de treize pieds écrit en 1888 par Ernest Lawrence Thayer : Casey au bâton. Casey est un grand joueur de baseball, jouant dans l'équipe des Mudville nine, reconnu et admiré par la population de Mudville. Son physique impressionnant inquiète ses adversaires. Mais au cours d'une partie en 1902, Casey, trop sûr de lui, laisse passer les deux premiers lancers, et rate le troisième, ce qui semble annoncer la fin de sa carrière, et de celle des Mudville nine par la même occasion.

Casey contre-attaque

Dans ce court-métrage datant de 1954, le personnage est reconverti en coach de baseball. Ayant voulu avoir un garçon avec sa femme, Casey devient en fait le papa de neuf petites filles. C'est alors qu'un client du bar de la ville, ami de Casey, lui soumet l'idée d'en faire une équipe de baseball. C'est ainsi que les neuf filles de Casey deviennent les Caseyettes, dont le succès fera oublier à leur père son échec quelques années plus tôt.

Tous en Boîte

Casey fait plusieurs apparitions camées dans la série, dont une dans l'épisode "Demandez Von Drake" pendant "sa chanson".

Parcs Disney

Casey's Corner est un restaurant sur le thème du baseball situé à Disneyland Paris au Parc Disneyland, et à Walt Disney World au Magic Kingdom, qui sert surtout des hot dogs. Des photos de Casey et du lanceur du dessin animé de Disney sont accrochées aux murs, et une statue grandeur nature d'un joueur de baseball identifié comme "Casey" se tient juste à l'extérieur. De plus, le tableau d'affichage montre que Mudville a perdu contre les visiteurs par deux points, ce qui reflète le résultat du jeu dans le poème.

Il y avait un jeu qui s'appelait Casey at the Bat dans le Games of the Boardwalk à Disney California Adventure. Cependant, à partir de 2018, le jeu a été rebaptisé "Heimlich's Candy Corn Toss" dans le cadre de Paradise Pier étant rebaptisé Pixar Pier.

Galerie

Modèle:Galerie

v - e - d
MMM
Médias
La Boîte à MusiqueCasey contre attaqueHouse of Mouse

Segments: The Martins and the CoysBlue BayouAll the Cats Join InWithout YouCasey at the Bat Two SilouhettesPierre et le LoupAfter You've GoneJohnny Fedora and Alice Blue BonnetWillie the Operatic Whale

Parcs Disney
Games of the BoardwalkLe Pays des Contes de Fées

Restaurants: Casey's Corner

Personnages
Egret CoupleCaseyLadies from the StandTeenagersPierreSachaSoniaIvanGrand père de PierreMisha, Yasha, et VladimirWolfJohnny FedoraAlice Blue BonnetWillie la BaleineWhiteyTetti-TattiTetti-Tatti's sailors
Lieux
OcéanNew York CityRussie