FANDOM

1

Le Cavalier sans tête est le principal antagoniste de La légende de Sleepy Hollow, le second segment animé du film d'animation de Walt Disney, Le Crapaud et le Maître d'école sorti en 1949.

Apparitions

La légende de Sleepy Hollow (Le Crapaud et le Maître d'école)

Brom Bones raconte durant la soirée d'Halloween chez les Van Tassel, à Ichabod Crane l'histoire du Cavalier sans tête, qui est le fantôme d'un soldat de Hesse qui a perdu la tête à cause d'un boulet de canon perdu il y a longtemps pendant la guerre révolutionnaire. Tous les soirs d'Halloween, il se promène à Sleepy Hollow à la recherche d'une tête. S'il ne le trouve pas, il prendra les têtes des autres pour le remplacer. La meilleure façon de lui échapper est de traverser le pont près de l'église, car les pouvoirs obscurs du Cavalier ne sont limités qu'aux bois.

Le soir même, Ichabod rentre seul chez lui et continue à imaginer qu'il est suivi. Lorsqu'il découvre que ce ne sont que des roseaux qui cognent sur une bûche, Ichabod et son cheval rient hystériquement, mais s'arrêtent soudain alors qu'un autre rire, plus sinistre, les rejoint. Ils se retournent tous les deux lentement pour trouver le Cavalier sans tête sur le point de les attaquer, l'épée à la main. Il le poursuit en riant tout le temps. Quand Ichabod est momentanément pris au piège sur le chevalier noir de cavalier, il regarde le cavalier dans le cou et ne trouve rien d'autre que de mauvais rires creux. Ichabod court vers le pont et parvient à peine à traverser. Tandis qu'Ichabod se retourne, il hurle alors que le cheval noir s'élève et que le cavalier sans tête lui jette une lanterne en forme de citrouille flamboyante directement sur lui.

Le lendemain matin, le chapeau d'Ichabod a été trouvé à côté d'une citrouille brisée. Cependant, Ichabod avait disparu. Les rumeurs au sujet d'Ichabod encore vivant et marié à une riche veuve dans un comté lointain sont tout sauf rejetées, car les bons habitants de Sleepy Hollow savent qu'il a dû être emporté (ou très probablement tué) par le Cavalier sans tête lui-même.

Tous en Boîte

Le Cavalier sans tête apparaît dans le club de Mickey, comme un invité récurrent dans le public. Dans l'épisode où Pat Hibulaire prend le contrôle du club, le cavalier devient l'animateur des rubriques potins et ragots de Clarabelle

Mickey Mouse

Le Cavalier sans tête fait une apparition fugace dans l'épisode spécial "The Scariest Story Ever : A Mickey Mouse Halloween Spooktacular ", où, tout en jouant à Halloween,Dingo le voit prendre la place d'une statue et donner son rire iconique, à son grand effroi.

Le Cavalier sans tête fait partie de diverses festivités d'Halloween à Walt Disney World, menant la parade Boo to You à Mickey's Not So Scary Halloween Party et étant le centre d'une randonnée en foin hanté sur le thème de Sleepy Hollow à Fort Wilderness.

A Hong Kong Disneyland, le Cavalier sans tête était l'hôte des festivités de l'Halloween 2011. Il mène le défilé d'Halloween et joue dans un nouveau labyrinthe hanté dans Adventureland, La revanche du cavalier sans tête. Ici, un membre d'un club d'aventuriers a prétendu avoir trouvé sa tête et la présente dans une exposition itinérante, provoquant la colère du cavalier. Cette attraction s'est avérée suffisamment populaire pour devenir un élément récurrent de l'événement.

Le Cavalier sans tête a fait ses débuts dans le cadre de la fête d'Halloween de Mickey à Disneyland en 2016, en dirigeant le Frightfully Fun Parade. Une statue du Cavalier est également devenue un élément central des festivités d'Halloween de Disney California Adventure sur Buena Vista Street.

Le Cavalier a aussi une carte magique connue sous le nom de "La Lanterne du Cavalier sans tête qui explose" dans l'attraction Sorciers du Royaume magique.

Anecdotes : Brom le Suspect ?

  • On ne sait pas si le Cavalier sans tête était un vrai fantôme ou Brom Bones déguisé (comme il était fortement impliqué dans le livre sur lequel le film était basé). Cependant, il y a quelques suggestions que le Cavalier était en effet un fantôme réel, car même quand l'imagination effrayante d'Ichabod est montrée à l'avance, son cheval n'aurait pas pu imaginer tout cela après avoir entendu ce rire épouvantable. Certaines de ces choses semblent confirmer l'existence du Cavalier :
  • Ichabod avait regardé à l'intérieur de son manteau, ne voyant rien là. (Cependant, il aurait pu crier parce qu'il ne s'attendait pas à voir Brom, plutôt que de ne pas s'attendre à voir le néant, et il a finalement reconnu que Brom était une grave menace pour sa vie. Ceci est soutenu par le cavalier qui taillade encore plus fort une fois qu'Ichabod a regardé à l'intérieur.)
  • Le cheval de Brom n'avait pas les yeux rouges et une crinière noire comme celui du Cavalier.
  • Brom avait besoin d'une selle, de rênes et d'une bride pour monter son cheval, alors que le cavalier n'en avait apparemment pas besoin. Sa nature spirituelle implicite lui permettrait probablement de rester sur son cheval sans aucun soutien réel.
  • Le Cavalier semblait un peu plus maigre que Brom.
  • Le cavalier a sorti de nulle part sa tête de citrouille enflammée quand il l'a lancée sur Ichabod, presque comme par magie.
  • On ne sait pas comment le Cavalier est mort car cela n'a jamais été dit dans le film. Dans la nouvelle originale, il est dit que c'était un soldat hessois dont la tête a été emportée par un boulet de canon.
  • Dans de nombreuses versions anciennes de l'Haunted Mansion, le Cavalier sans tête devait être le point culminant du cimetière de l'attraction.
  • Le Cavalier sans tête est l'un des rares méchants de Disney à "gagner" au lieu d'être vaincu à la fin de son film.
  • Un portrait du Cavalier sans tête peut être vu dans le jeu vidéo Epic Mickey ; dans la bibliothèque de Lonesome Manor.
  • Malgré une petite apparition, le Cavalier sans tête est considéré comme l'un des méchants Disney les plus sombres et les plus dérangeants.
  • Le Cavalier sans tête est apparu sur le Wonderful World of Disney le même dimanche soir que les Beatles] qui étaient aux The Ed Sullivan Show.
  • Le rire maniaque du cavalier sans tête est devenu un effet sonore courant dans les dessins animés sur le thème d'Halloween et comme le rire du diable. Il a même été utilisé dans Darkman II : Le Retour de Durant comme le rire de Durant dans le flash-back de Darkman à sa mutilation du premier film.