Disney Wiki
Advertisement

Les Centaurettes sont des personnages apparaissant dans le segment de "La Symphonie Pastorale" dans Fantasia. Ce sont de belles filles, mi-humaine, mi-cheval, de différentes couleurs et romantiques.

Apparitions

Fantasia

Les centaurettes sont d'abord vues dans une sorte de harem, décoré d'un jardin magnifique, d'une rivière et d'une cascade. Certaines d'entre elles nageaient dans la rivière et s'éclaboussaient les uns les autres pour le plaisir. Ceux qui se trouvaient sur la terre ferme étaient aidés par les petits anges avec leurs cheveux et leur maquillage. Ils voient les centaures et aident les centaurettes à paraître au mieux pour attirer l'attention des centaures. Chaque centaurettes a pu trouver un centaure avec qui s'accoupler, et on peut le voir en train de faire diverses activités amusantes avec son nouveau conjoint.

Les centaurettes et les centaures assistent à la Fête du vin en l'honneur Bacchus, et aident à faire le vin. Une fois Bacchus arrivé, les centaurettes dansent avec lui et les centaures. Une centaurette flirte avec lui et il la poursuit. Les autres le taquinent aussi et rient quand Bacchus embrasse accidentellement (Jacchus), son âne de compagnie. Quand Zeus arrive pour les tourmenter, ils se réfugient tous sous les arbres et dans une grotte. Une centaurette sauve une Licorne] qui est piégé sur un rocher dans la rivière avant de rejoindre les autres. Une fois Zeus parti, ils regardent le soleil se coucher avant de s'endormir.

Trivia

  • Malgré la plupart des mythes dépeignant les centaures comme une race à prédominance masculine, les centaurettes ont des liens mythologiques : il y avait des mythes qui identifiaient les centaures femelles comme étant les Centaurides, la classe rare des centaures femelles de la mythologie grecque.

Gallery

Advertisement