FANDOM

1

Charlotte "Lottie" Lebœuf est un personnage de soutien dans le film d'animation de Disney, La Princesse et la Grenouille, sorti en 2009. C'est une flamboyante belle femme de la La Nouvelle-Orléans, la fille de Eli "Big Daddy" Lebœuf, et la meilleure amie de longue date de Tiana.

Présentation

Comme mentionné ci-dessus, Charlotte est la fille bien-aimée de Big Daddy Lebœuf, qui se trouve être l'homme le plus riche et le plus puissant de la Nouvelle-Orléans. Père et fille habitent dans le quartier des jardins de la Nouvelle-Orléans, où elles ont reçu la visite régulière de Tiana et de sa mère.

Personnalité

Dès sa plus tendre enfance, Charlotte a été bercée et a reçu tout ce qu'elle voulait, ce qui lui a valu une personnalité très gâtée et superficielle. Même si elle peut se comporter de manière égocentrique, la charmante débutante est généreuse. Elle a toujours rêvé d'épouser un prince et de vivre une vie de conte de fées. Elle porterait donc de belles robes de princesse quand elle était petite, faites pour elle par Eudora, que Big Daddy déclare être la "meilleure couturière de la Nouvelle-Orléans".

C'est une diva excentrique, impulsive, pleine de cran et de fougue. Elle ne montre aucune mauvaise volonté envers Tiana et l'aime comme une soeur, même si le prince Naveen voulait épouser Tiana plutôt qu'elle, et embrasse une grenouille pour elle même si elle ne pourra pas épouser Naveen, pensant qu'elle est la princesse qui doit embrasser la grenouille pour briser le sort. Elle est également prête à tout pour le romantisme et le grand amour et n'abandonnera pas avant de l'avoir trouvé (de préférence si cela fait d'elle une princesse).

Apparence

Charlotte est une jeune adulte à la silhouette élancée et incurvée, à la peau claire, aux lèvres roses, aux yeux bleus et aux cheveux blonds.

Tout au long du film, Charlotte subit divers changements de tenue. Ses tenues sont généralement composées de robes roses avec parfois du rouge.

La robe de son enfance était une robe rose pouf avec un hennin assorti. Elle porte également une baguette de jouet avec un cœur en haut.

Sa tenue décontractée était une robe rouge ressemblant aux robes à clapets des années 20.

Lors de son bal masqué, Charlotte portait une robe de princesse rose vif avec un diadème en argent et ses cheveux en chignon.

Apparitions

La Princesse et la Grenouille

Quand Charlotte était petite, son père achetait les vêtements de sa fille à la meilleure couturière de la Nouvelle-Orléans - la mère de Tiana, Eudora. Bien qu'elles soient issues de deux milieux très différents, les deux filles sont devenues des amies très proches.

En tant qu'amie de Tiana, elle essaie toujours de l'aider, tout en se réjouissant de rencontrer le prince Naveen et en étant très enthousiaste. Elle verse à Tiana une somme considérable à l'avance pour organiser son bal costumé, ce qui signifie que Tiana peut enfin se permettre d'acheter son restaurant.

Lors du bal masqué des Lebœuf, Charlotte insiste sur le fait que le prince Naveen (qui est en réalité Lawrence déguisé) n'est pas encore apparu, et quand il le fera finalement, Charlotte et lui danseront ensemble. Lorsque les vêtements de Tiana furent abîmés dans un accident lors de la fête des Lebœuf, Charlotte n'hésita pas à lui prêter l'une de ses nombreuses et belles robes et se montra vraiment flatteuse de son apparence. Cette robe (ainsi qu'un diadème) était la raison pour laquelle le prince Naveen (une grenouille au même moment) pensait que Tiana était une princesse, et que son baiser briserait le sort qui lui était jeté.

Plus tard, Naveen (qui était Lawrence déguisé) la demande en mariage, et Charlotte accepte immédiatement et décide de célébrer le mariage lors de la parade de Mardi Gras le lendemain. Lorsque Tiana et Naveen sont chez Mama Odie, on leur dit que seul un baiser d'une princesse les rendra à nouveau humains, et que puisque Eli Lebœuf est le roi de Mardi Gras, cela fait de sa fille une princesse, mais seulement jusqu'à minuit, quand Mardi Gras est terminé.

Après que Lawrence ait été découvert et envoyé en prison, le vrai Naveen a trouvé Charlotte et lui a raconté son histoire. Elle a accepté avec joie de l'embrasser, et a également accepté la demande de Naveen de donner à Tiana l'argent nécessaire pour acheter son restaurant lorsqu'ils se marieront. Cependant, Tiana (qui avait entendu la conversation entre Naveen et Charlotte) se présenta et dit à Naveen que son rêve ne serait pas complet sans lui. Charlotte est touchée par l'amour qui les unit et dit à Tiana qu'elle embrassera Naveen pour elle afin qu'ils puissent être ensemble en tant qu'humains. Mais avant qu'ils ne le puissent, l'horloge sonne minuit. Se sentant coupable de ne pas avoir brisé la malédiction, elle s'excuse auprès d'eux. On la voit au (deuxième) mariage de Tiana et Naveen, où elle attrape le bouquet lancé par sa meilleure amie, qui a retrouvé sa forme humaine. Elle est vue pour la dernière fois au gala du restaurant de Tiana "Tiana's Palace", où elle danse avec le frère de Naveen, âgé de 6 ans et demi.

Parcs Disney

Disney Cruise Line

Dans Disney's Believe sur le bateau de croisière Disney Dream, Charlotte rejoint Tiana et Naveen alors qu'ils aident Mama Odie à aider un père sérieux à croire en la magie.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Charlotte est la deuxième meilleure amie humaine d'une princesse Disney, la première étant Nakoma de "Pocahontas".
  • Son apparence désinvolte ressemble à un "Flapper", un groupe de femmes qui s'habillaient un peu plus librement pendant les années 20, où se déroule le film.
  • Charlotte appelle affectueusement Tiana "Tia" tandis que Tiana l'appelle "Lottie".
  • Sa silhouette est basée sur celle de l'icône pop Marilyn Monroe.
  • Charlotte est unique dans son rôle dans le film car elle est entre deux archétypes. Bien qu'elle soit à la fois extrêmement riche et gâtée, elle n'est pas une méchante dans le film. Elle est très gentille et généreuse, et elle est la meilleure amie de Tiana tout au long du film. Elle lui apporte également un grand soutien, en laissant par exemple Naveen au bal pour s'occuper de Tiana, dont la robe a été abîmée et qui était très bouleversée. Elle a également accepté le fait que Tiana et Naveen sont amoureux, et les a laissés vivre heureux pour toujours.
  • Sa mère n'est pas montrée ni mentionnée dans le film, ce qui peut signifier qu'elle est décédée.
  • Elle et Tiana ont toutes deux giflé Naveen avec un livre quand il s'est présenté comme une grenouille.
  • Elle montre qu'elle aime beaucoup porter des robes roses ou rouges.
  • Enfant, Charlotte possédait un chaton blanc de compagnie, mais à l'âge adulte, elle possédait un Basset nommé Stella. Cela n'explique pas ce qui est arrivé au chaton blanc.
  • Dans certains concepts artistiques initiaux, Charlotte était apparemment censée être un peu en surpoids, Maddy (le nom original de Tiana) essayant de faire tenir un corset sur Charlotte, mais celui-ci a éclaté parce qu'il ne pouvait pas contenir la silhouette de Charlotte et a révélé qu'elle avait un ventre plein.

v - e - d
The-princess-and-the-frog-509ecb04b58f3
Médias
Films et Télévision: La Princesse et la GrenouilleA Poem Is...

Jeux Vidéos: La Princesse et la GrenouilleKinect Disneyland AdventuresDisney Princess Enchanting StorybooksDisney UniverseDisney Princess: My Fairytale Adventure
Musique: (Bande Originale)Bayou Boogie

Parcs Disney
Club VillainPrincesses CastlePrincess Fairytale HallSorcerers of the Magic Kingdom

Entertainment: Disney's BelieveDisney's Showtime SpectacularDisney Pirate or Princess: Make Your ChoiceMickey's Magical CelebrationMickey's Royal Friendship FaireMickey and the Magical MapMickey and the Wondrous BookThe Golden MickeysVillains Tonight!
Parade: Disney Stars on ParadeFestival of Fantasy ParadeMickey's Soundsational Parade
Spectacles Pyrotechniques: Disney Dreams!Happily Ever After
Halloween: Celebrate the MagicDisney's Maleficious Halloween PartyDr Facilier's Carnival-LoweenFrightfully Fun ParadeHocus Pocus Villain SpelltacularIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsLet’s Get WickedVillains Night Out!The Disney Villains Halloween ShowtimeThe Nightmare ExperimentVillains Mix and MingleWorld of Color: Villainous!

Personnages
TianaPrince NaveenRayLouisMama OdieJujuDocteur FacilierLawrenceCharlotte LebœufEudoraJamesEli "Big Daddy" LebœufEvangélineBraconniersStellaLes Frères FennerLes Amis de l'au-dela du Dr. FacilierOmbre du Dr. FacilierFamille de RayGeorgie
Objets
Talisman du Docteur FacilierTrompette de LouieBaguette de Mama OdieChaudron de Mama Odie
Lieux
Nouvelle-OrléansBayou de la Nouvelle-OrléansArbre de Mama OdieRestaurant de TianaMaldoniaL'empire vaudou du Dr FacilierDuke's Café
Chansons
Chansons originales: La Nouvelle-Orléans Au bout du rêveMes amis de l'au-delàHumains pour la vieÀ travers le bayouMa Belle ÉvangélineCreuse encore et encoreNever Knew I Needed

Bayou Boogie: Everyday PrincessLive To See You SmileShadow ManDo What I Wanna DoWhen You're In Love You'll UnderstandZippin' To The ZydecoI Was Born To Blow This HornPlay With The BandNight and DayLife In The SwampLove is a Magical MysterySing Away The BluesMama Odie's Kitchen Song