Disney Wiki
Advertisement

«  La vie, c'est pas une comédie musicale où on se sent libéré, délivré, et où les rêves, comme par magie, se réalisent d'un seul coup !  »

— À Judy.

Chef Bogo est un personnage majeur du film Zootopie, sorti le 17 février 2016.

Description

C'est le chef de la police de Zootopie. C'est un buffle très strict et préjugé qui dirige l'enquête concernant les animaux disparus. Il méprise les petits animaux qu'il considère comme faibles et incompétents ce qui est prouvé quand Judy Hopps qui intègre l'équipe est constamment rejetée et ignorée par le buffalo. Il change cependant de vision sur elle au travers du film mais garde son attitude froide et sarcastique.

Histoire

La première fois que Bogo apparaît, c'est pour confier les différentes missions aux policiers et affecte Judy, nouvel officier, au stationnement, ce qui la choque.

Plus tard, il réprimande Judy qui a quitté son poste pour arrêter une belette qui a dévalisé un petit magasin. Juste après, grâce à Bellwether, il accepte à contrecœur que Judy retrouve une loutre, M. Otterton et lui donne 48 heures.

Il est appelé une première fois par Judy pour voir un jaguar "devenu" sauvage mais l'animal a disparu des lieux ce qui amène Bogo à rétrograder la lapine. Nick intervient alors et défend Judy sur le mauvais traitement qu'elle a subi de la part du chef de la police et sur le temps qu'ils leur reste pour résoudre l'enquête et les deux partent sous le regard de Bogo apparemment conscient de ses erreurs.

On le voit ensuite jouer à la même application que Clawhauser, ce qui excite ce dernier qui est entré en trombe dans le bureau de Bogo pour le prévenir que Judy a retrouvé les quatorze mammifères disparus. Le buffalo se charge alors d'arrêter le maire Lionheart qui se justifie en disant qu'il voulait seulement protéger la ville. Bogo est ensuite présent à la conférence de Judy qui explique maladroitement que ces animaux sont devenus sauvages en raison de leur A.D.N., blessant Nick et causant des dissidences dans la ville entière. Se sentant coupable de ça, Judy démissionne et rend son badge, à la consternation de Bogo et Bellwether.

Vers la fin du film, Judy et Nick découvrent que la maire Bellwether est responsable depuis le début et le chef Bogo et les autres policiers viennent l'arrêter ainsi que ses complices au musée d'Histoire Naturelle.

Durant le générique, Bogo est vu danser avec Clawhauser durant le concert de Gazelle.

Advertisement