FANDOM

Croquenote est un personnage mineur du film d'animation de Walt Disney Robin des Bois. C'est une souris éclésiastique travaillant dans l'église de Frère Tuck et l'époux de Mère Souris.

Rôle dans le filmModifier

Croquenote et sa compagne, Mère Souris, sont d'abord montrés sur la tête de Frère Tuck, applaudissant Robin des Bois et Belle Marianne et participant à une fête dansante où tous les habitants de Nottingham se moquent du Prince Jean.

La prochaine fois qu'on voit Croquenote, il joue sur un orgue, avec ses mains et ses pieds. Il se plaint à Frère Tuck que personne ne viendra. Alors que sa femme donne à Frère Tuck leur dernier écu, et qu'il les bénit tous les deux, Croquenote remarque qu'il le gardait pour les jours de pluie. Quand le Shérif de Nottingham entre, il demande grossièrement ce qu'il veut, ce qui ne manque pas à sa compagne de lui demander de se taire. Il est ensuite montré sur le pas de la porte, regardant le shérif et Frère Tuck se battre, l'encourageant pour ce dernier, pour voir le premier l'arrêter grâce à Pendard. Il réconforte ensuite sa femme qui est anéantie à la vue du Frère Tuck arrêté pour haute trahison à la couronne.

Lui et sa compagne ne sont pas revus avant la fin du film, où les deux célèbrent les jeunes mariés Robin des Bois et Marianne en lançant du riz après que le Roi Richard soit rentré.

Trivia Modifier

v - e - d
Robindesboistitre
Médias
Robin des BoisNottingham & Hood
Parcs Disney
Garden of the Twelve Friends

Spectacles pyrotechniques Wonderful World of Animation
Restaurants The Friar's Nook
Halloween Kooky Spooky Halloween Night

Personnages
Robin des BoisPetit JeanAdam de la HallePrince JeanTriste SireShérif de NottinghamPendardNiquedouilleRhino GuardsCaptaine CrocodileHommes du ShérifCorniaudFrère TuckBobbyGrande soeurTagalong BunnyVeuve LapinFrères et soeurs de BobbyTobyMarianneDame GertrudeCroquenoteSoeur SourisRoi Richard
Chansons
Quel beau jour vraimentHier deux enfantsMessire le roi de mauvais aloiPas à Nottingham
Lieux
Forêt de SherwoodNottinghamChâteau du Prince JeanMaison de la famille LapinEglise de Frère Tuck