1

Cyril Trottegalop est un personnage secondaire apparaissant dans le moyen-métrage animé de Disney La Mare au Grenouille, segment du long-métrage et classique animé Le Crapaud et le Maître d'école sorti en 1949.

Personnalité

Cyril est un cheval amical et loyal envers son compère Crapaud Baron Têtard, le considérant comme son supérieur, il lui donne le surnom de "Patron".

Apparitions

La Mare aux Grenouilles Le Crapaud et le Maître d'école

Cyril apparaît d'abord au début du film tirant un chariot de bohémien et emmenant Crapaud en balade sur la chanson, "Nous Galopons sur La Route". Alors qu'ils continuent à galoper, Cyril et Crapaud sont arrêtés par Monsieur Rat et Monsieur Taupe, dont ces derniers font la connaissance de Cyril . Le Rat essaye de dissuader Crapaud d'abandonner Cyril et le chariot, mais Crapaud refuse. Après la fugue de Crapaud de chez lui pour trouver une automobile, Cyril le rejoint et ils suivent une automobile rouge jusqu'à un bar où Crapaud fait échanger son Château pour l'automobile. Le crapaud est par la suite arrêté comme la voiture a été volée. Cyril défend son ami dans la cour en racontant honnêtement comme son compère a négocié la maison pour la voiture. Cependant, le témoin à l'acte Monsieur Moustache, dit au lieu de cela que Crapaud a volé la voiture et a ensuite essayé de la lui revendre. Cyril envoie en colère de violents coups de poing au mensonge, mais Crapaud est envoyé à la prison de toute façon.

Plus tard le Jour de Noël, Cyril, déguisé comme la grand-mère Crapaud, va le voir. Il donne un déguisement à Crapaud pour qu'il puisse s'échapper.

Après que Crapaud fut réhabilité, Cyril rejoint son ami sur un avion.

Le Noël de Mickey

Dans cette version du conte de Charles Dickens, Cyril joue le Cheval de Donald mais ne parle pas

Qui veut la peau de Roger Rabbit

Cyril fait une apparition dans la scène finale du film

Mr. Toad's Wild Ride

Cyril apparaît sous la forme d'une statue dans l'attraction.

Voix

Le Personnage est doublé par J. Pat O'Malley dans la version originale, qui a également fait les voix de Tweddle Dee et Tweddle Dum, Le Morse et le Charpentier, ainsi que les Huitres d'Alice au Pays des Merveilles (1951), Le Colonel et Jasper des 101 Dalmatiens (1961), Le Colonel Hathi et Buzzie du Livre de La Jungle (1967) et Corniaud dans Robin des Bois (1973).

Dans la version française, l'acteur Francis Lax, lui prête sa voix. Chez Disney, on lui doit la voix française de Casey Junior et d'un des Corbeaux dans Dumbo (1941), de Bill le lézard dans Alice au Pays des Merveilles (1951) pour le 2nd doublage, Niquedouille dans Robin des Bois (1973), à Orville l'albatros dans Les aventures de Bernard et Bianca (1977), et du chien Chef dans Rox et Rouky (1981)