FANDOM

1
«  Elle c'est Dégoût. Elle empêche essentiellement Riley d'être empoisonné - physiquement et socialement.  »

— Joie dans la narration d'ouverture

Dégoût est l'un des personnages principaux du film d'animation des Studios Pixar, de Disney, Vice-Versa, sorti en 2015. Elle fait partie des cinq émotions que l'on retrouve dans l'esprit de Riley Andersen.

Présentation

Description officielle

Dégoût est très prononcée, extrêmement honnête, et empêche Riley de s'empoisonner - tant physiquement que socialement. Elle surveille attentivement les personnes, les lieux et les choses avec lesquels Riley entre en contact - que ce soit des brocolis ou la tendance de l'année dernière. Dégoût a toujours les meilleures intentions et refuse d'abaisser ses normes.

Apparence

Vice-Versa

Dégoût est l'une des cinq émotions qui contrôlent l'esprit de Riley et l'aident. On la voit pour la première fois lorsque Bill Andersen commence à donner des brocolis à sa fille. Dégoût est la quatrième émotion à être introduite.

Lorsque leur chef, Joie et une autre émotion, Tristesse, se perdent littéralement dans l'esprit de Riley, elle et les autres émotions doivent maintenir la tête de Riley droite jusqu'à ce que Joie et Tristesse rentrent à la maison. Cependant, les choses se gâtent tôt ou tard, ils décident même de faire fuir Riley, même si Peur leur dit à quel point cette idée est mauvaise. Elle rabaisse Tristesse à un degré neutre en raison de son attitude superficielle d'adolescente.

Lorsque Joie et Tristesse atteignent le quartier général, Colère tente de briser le verre avec une chaise, mais en vain. Ayant une idée, Dégoût amène Colère à allumer son feu, puis, après avoir mis un masque de soudeur, elle l'utilise comme chalumeau pour brûler un trou dans le verre afin que Joie et Tristesse puissent y passer.

Dégoût supplie Joie d'arrêter Riley et de régler le problème, mais ell est choquée lorsque Joie laisse Tristesse prendre le contrôle de Riley à la place. Dégoût est d'abord inquiet, mais elle est étonnée lorsque Tristesse est capable de faire sortir l'idée de la console. Dégoût, ainsi que Colère et Peur, continuent à observer avec admiration le retour de Riley chez elle, où Tristesse l'aide à admettre à ses parents que le Minnesota lui manque et qu'elle déteste les changements de vie à San Francisco. Alors que les parents de Riley la réconfortent, Dégoût, Colère et Peur sont émus par la scène, tandis qu'ils regardent Joie redonner à Tristesse le noyau bleu de la mémoire (qu'elle a récupéré des oubliettes) et Tristesse a Joie rendre Riley heureuse alors qu'elle est réconfortée par ses parents. Leur travail d'équipe crée un nouveau noyau de mémoire composé des couleurs bleu et jaune, créant ainsi une nouvelle île familiale, laissant Dégoût, Colère et Peur encore plus stupéfait.

Premier rendez-vous ?

Dégoût revient dans le court métrage avec les autres émotions. Elle affiche un dégoût absolu pour la mère de Riley qui parle en argot.

Jeux Vidéos

Disney INFINITY 3.0

Dégoût apparaît dans Disney INFINITY dans le troisième volet en tant que personnage jouable. Cependant, Mindy Kaling n'a pas repris le rôle, car John Vignocchi a expliqué que son agent lui avait dit qu'elle était trop occupée.[1]

Inside Out: Thought Bubbles

Dégoût a été ajouté récemment dans la mise à jour 1.5.0 et est déverrouillé après avoir atteint le niveau 126. Sa capacité est de faire disparaître les souvenirs de même couleur lorsqu'elle est touchée.

Parcs Disney

Dégoût apparaît en animatronique dans la pré-parade de Inside Out à Disney's California Adventure.

Elle a fait sa première apparition en direct dans la nouvelle série Disney on Ice, Follow Your Heart, qui a débuté le 2 septembre, 2016.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Selon Pete Docter, son apparence est basée sur celle du brocoli, qui, ironiquement, est ce qu'elle, Riley et les autres émotions détestent alors que Pete Docter lui-même, aime.
  • Comme le montre le concept art, ainsi que les premiers clips diffusés lors de la 2013 D23 Expo, Dégoût a d'abord été conçu avec une robe violette, avait des cheveux plus longs, et ne portait pas de rouge à lèvres ou n'avait pas de longs cils. Il est intéressant de noter que si Dégoût a fini par avoir une robe verte dans le film final, Dégoût, de la mère de Riley, a conservé une robe violette.
    • Avant cela, Dégoût était censé avoir l'air moche. Cela a été modifié pour montrer que Dégoût représente le fait d'être dégoûté au lieu d'être dégoûtant.
    • Dans l'un des premiers dessins conceptuels, Dégoût était, au stade de la planification, représenté comme un personnage masculin pendant la production, mais il a été changé plus tard pour un personnage féminin.
  • La boucle de ceinture de Dégoût a la forme d'un "D" majuscule pour représenter la première lettre de son nom.
  • Dégoût est l'émotion dominante de la levure d'Eden Server.
  • Dégoût n'a aucun rapport avec Bing Bong, et elle ne le mentionne pas.
  • Dégoût n'a pas d'émotion qui est son opposé polaire, contrairement à Joie et Tristesse et à Colère et Peur.
  • Lors d'une étape où les Emotions avaient toutes des noms humains, Dégoût allait s'appeler Nadia ou Gretchen.

Références

  1. John Vignocchi Twitter (10:52 AM - 6 Jun 2015 Tweet)

Liens Externes

v - e - d
Inside-out-563bdec83d849
Médias
Films: Vice-Versa Premier rendez-vous ?

Jeux vidéos: Inside Out: Thought BubblesDisney INFINITY: 3.0 EditionDisney Crossy RoadDisney Emoji Blitz
Livres: The Art of Inside OutThe Bing Bong BookMaking MemoriesWelcome to HeadquartersJourney into the MindThe Essential GuideDriven by EmotionsSo Many Feelings: Riley's World Inside and OutInside My Mind: A Book About Me!Joy's JourneyMeet The EmotionsJoy's Greatest Joy/Simply SadnessRainbow of EmotionsThe Emotions' Survival Guide
Musique: Bande Originale

Parcs Disney
Inside Out HeadquartersInside Out Emotional WhirlwindPixar Pal-A-Round

Divertissements: Pixar Playtime Pals
Restaurants: Angry Dogs
Parade: Move It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyPixar Play ParadePixar Water Play Street Party!
Spectacles Pyrotechniques: Together Forever: A Pixar Nighttime Spectacular
Noël: World of Color: Season of Light

Personnages
JoieTristesseColèreDégoûtPeurLes EmotionsEmotions de Madame RileyEmotions de Monsieur AndersenBing BongLicorne Arc-en-cielBobby et PaulaDjango le ClownRiley AndersenJill AndersenBill AndersenMegFrank et DaveJordanGloom (supprimé)
Lieux
Quartier cérébralMémoire à long termeImagination LandDream ProductionsPensées AbstraitesÎles de la personnalitéSubconscientOubliettesMinnesotaSan FranciscoMaison de Riley
Objets
Orbes de mémoiresOrbes de la mémoire centraleTrain de la penséeRêvesSac sans fondWagon-fuséeBallon Pixar
Chansons
The Bing Bong SongTripleDent GumItoshi no RileyBack in BlackTake My Breath Away
Voir aussi
The Science Behind PixarPixar in a Box

Modèle:Tsum Tsum Modèle:Disney Crossy Road Modèle:Disney Emoji Blitz