Disney Wiki
Advertisement

Apparence[]

Daisy

Image officielle de Daisy

Dans ses premières apparitions cinématographiques, Daisy porte une robe rouge et un nœud dans les cheveux. Al Taliaferro la dessine parfois avec un tailleur noir pour ses sorties en ville. Sa tenue évolue dans l'histoire The not-so-ancient mariner dessinée par Carl Barks. Alors que dans les parcs à thème, elle est habillée d'une robe rose et d'un nœud indigo, dans Mickey Mania, sa robe est jaune et le nœud vert. Dans Tous en Boîte, elle porte une tenue de serveuse avec un nœud bleu et une longue queue-de-cheval alors que dans La Maison de Mickey, elle retrouve sa robe rose, agrémentée de boucles d'oreilles jaunes et d'une petite queue-de-cheval. Enfin dans la série Couacs en vrac (1996) où elle a gagné en maturité, elle posséde une garde-robe et des coiffures variées.

Daisy est traditionnellement dessinée avec des yeux noirs, mais est quelquefois représentée avec des yeux bleus (ou généralement clairs), en particulier quand dessinée par Don Rosa. Cependant, certains mêmes auteurs/dessinateurs alternent. Ainsi, Carl Barks a déjà représenté Daisy avec des yeux clairs, en plus de cheveux plus longs, bien qu'il l'ait longtemps dessiné de manière "traditionnelle". Il est cependant probable qu'elle portait des lentilles de couleur à ces moments-là, encore par signe de coquetterie. Daisy a également porté une chevelure blonde dans l'histoire Donaldville Graffiti d'Alessandro Sisti et Antoni Bancells Pujadas le 27 octobre 1991. Elle voulait l'exposer à son fiancé Donald mais celui-ci ne l'aura même pas reconnue et se mit en quête de rencontrer cette blonde sans savoir de qui il s'agissait.

Advertisement