Disney Wiki
Advertisement

Danville est la ville principale du Secteur des Trois États. C'est dans cette cité que se déroulent les séries Phinéas et Ferb ainsi que La Loi de Milo Murphy.

Lieux notables

  • Le Centre commercial Googolplex abritant de nombreuses boutiques et accueillant des événements.
  • L'immeuble Doofenshmirtz Maléfique Anonyme.
  • La maison Flynn-Fletcher où réside la famille de Phinéas et Ferb.
  • La chaîne de restauration rapide Mr. Slushy Burger.
  • Le Musée d'histoire naturelle de Danville.
  • Le musée national.
  • La Mairie de Danville.
  • Le port de Danville.
  • Le magasin d'antiquités Flynn-Fletcher.
  • Le lac Winimahatikihaha, où Phinéas et Ferb trouvent Nessie.

Personnalités notables

  • L'ancien maire Roger Doofenshmirtz, frère du Dr. Heinz Doofenshmirtz.
  • L'ancienne star de la chanson Lindana.
  • Le groupe de hard-rock The Bettys.
  • L'ancien groupe de musique Love Händel.
  • Marty le Lapin et son mixeur musical.

Associations

  • Les Filles du Coin du Feu sont une troupe de scouts basée à Danville. Elles sont dirigées par Isabella Garcia-Shapiro.
  • L'association Gros Câlins (Love Muffin en version originale) est l'association qui regroupe les plus grands méchants, dont le Dr. Heinz Doofenshmirtz.
  • L'O.S.A.S (l'Organisme Sans Acronyme Sympa) est l'agence des animaux agents secrets, dont font partie Perry l'ornithorynque et Pinky le chihuahua. Elle est dirigée par le Major Monogramme.

Géographie

La ville de Danville semble être une sorte d'anomalie géographique. En effet, la ville se situe dans la moitié Ouest des États-Unis, assez proche de Seattle et du Mont Rushmore. Pourtant, la ville est parfois bordée par l'océan Atlantique.

«  Danville n'est pas dans un État spécifique, elle est là où elle doit être pour les besoins d'un épisode. Elle se trouve à une courte distance en voiture de l'océan et du Mont Rushmore et n'existe donc pas vraiment géographiquement. Tout comme Springfield dans Les Simpson, il existe de nombreux États qui possèdent un Danville, donc n'importe lequel d'entre eux peut le revendiquer.  »

— Dan Povenmire, le créateur de Phinéas et Ferb lors d'une correspondance avec le Phineas and Ferb Wiki.

Selon les épisodes, la ville peut se doter d'éléments géographiques spécifiques, tels qu'une forêt, des montagnes, un désert, un canyon, un lac, un océan et sa plage, un glacier, etc.

Galerie

Advertisement