FANDOM

Disney+ logo
Disney+ est une plateforme de streaming produite par la compagnie Walt Disney dont la mise en service date du 12 novembre 2019 aux États-Unis. En France, la mise en place du service est prévue pour le 24 mars 2020. Son contenu pourra être accessible via l'application MyCanal (Canal+)[1] ou directement sur la plateforme Disney+.

À la tête du nouveau service, se trouve Agnes Chu, Sean Bailey, Tendo Nagendo, Sam Dickerman, et Louie Provost.[2]

La plateforme comporte du contenu de Disney (animation et live-action), de Pixar, de Marvel, de Star Wars ainsi que des chaînes de la Fox et de National Geographic. De plus, est ajouté du contenu exclusif.

Programmes originauxModifier

Confirmés en France.

DisneyPlus_Mickey.png : disney DisneyPlus_Mickey.png : pixar DisneyPlus_Mickey.png : marvel DisneyPlus_Mickey.png : starwars DisneyPlus_Mickey.png : nationalgeographic

FilmsModifier

Séries (prises de vues réelles)Modifier

The Mandalorian 
High School Musical : la Comédie Musicale, la Série 
Projet Héros 

Séries (animation)Modifier

The Clone Wars 

Court-métragesModifier

L'Envol 

ÉmissionsModifier

Le monde selon Jeff Goldblum 
Encore! 
Une journée à Disney 

AnecdotesModifier

  • Certains programmes listés ci-dessus n'en sont qu'à l'étape du développement.
  • Canal+ a obtenu « le mandat de distribution exclusif » de Disney+ en France.
  • En France, la chronologie des médias impose un espacement allant jusqu'à 3 ans entre la première diffusion d'un film au cinéma et sa disponibilité sur des plateformes de SVOD.
  • Il n'y aura aucune publicité.[3]
  • Le contenu sera téléchargeable en local pour une lecture hors-ligne et pourra être lu même après suppression du catalogue tant que l'utilisateur restera abonné.[3]
    • Bob Iger, le patron de Disney, a tout de même déclaré qu'une très maigre partie du contenu de Disney+ serait susceptible de disparaître un jour.
  • Le contenu 4K est inclus dans chaque abonnements.[3]
  • Pour lire le contenu sur son téléphone, un smartphone certifié Widevine L1 est exigé.[3]

VidéosModifier

Liens externesModifier

RéférencesModifier