FANDOM

1

Le Docteur Finkelstein est un personnage apparaissant dans le film L'Étrange Noël de Monsieur Jack. C’est un scientifique plutôt grincheux vivant avec Sally, sa création, qu'il considère comme son assistante.

Présentation

Apparence

Personnalité

Apparitions

Cinéma

L'Étrange Noël de Monsieur Jack (1993)

Le docteur apparaît au début du film, peu après la fin de Bienvenue à Halloween lorsque que Sally s'est éclipsée pour assister à la fête d'Halloween, il tente de la ramener au laboratoire mais elle réussit à s'enfuir en se détachant un bras et part vers le cimetière. Plus tard, quand elle est de retour à son domicile, il l'emmène en haut pour lui recoudre son bras (il semble qu'il ne sache pas que Sally puisse le faire toute seule), on apprend alors que celle-ci s'évade régulièrement en lui faisant boire une potion semblable à un somnifère à base de nocturnaline. Après qu'elle ait encore fugué pour voir Jack et ce qu'il a rapporté de Noël dans la chanson Réunion au sommet. Suite à cette fugue de trop, il décide de l'enfermer dans sa chambre au sommet de la tour peu avant que Jack vienne le voir pour lui emprunter du matériel afin de tester des expériences sur les produits de Noël. Cependant Sally devient anxieuse pour Jack lorsqu'elle voit qu'il devient obsédé par ses tests. Elle décide de quitter sa prison en sautant depuis sa fenêtre. Le docteur enragera une fois de plus et essayera quelques temps de la retrouver, mais en vain. Il opte alors pour un nouvel assistant : Igor. Ce sera lui qui l'aidera à faire les plans pour les rennes squelettes du traîneau. On le voit ensuite cherchant à créer un nouvelle création mécanique, que l'on voit brièvement lors du final de la ville d'Halloween.

Modèle:Tsum Tsum