Disney Wiki
Advertisement

Dolores Madrigal est un personnage secondaire qui apparaît dans le film d'animation Disney, Encanto, la fantastique famille Madrigal. Elle est la fille aînée de Pepa et Félix, elle a le dons d'audition amélioré.

Histoire

Dolores est la cousine aînée de Mirabel, fille aînée de Félix et Pepa, elle est la sœur de Camilo et Antonio. Elle connaît les secret de tout le monde grâce à son audition amélioré, mais elle est assez calme et silencieuse et ne semble pas être une grande bavarde. Il a été révélé que Dolores a toujours eu le béguin pour le fiancé d'Isabela, Mariano, mais Isa n'a jamais voulu le marier en premier lieu. Durant "Pour la vie", Dolores, avec l'aide de Mirabel, se confesse finalement sur ses sentiments pour lui, sentiments réciproque. Elle avoue aussi toujours avoir su que Brno vivait toujours dans la maison puisqu'elle l'entendait tous les jours.

Apparence Physique

Dolores est une femme Colombienne de 21 ans[1] avec des cheveux brun bouclé et les yeux marrons. Elle porte une chemise blanche et jaune avec des garnitures dorées dessus, une longue jupe rouge a rayures jaunes, un choquer rouge avec une gemme dorée ornée d'un rubis au milieu, des boucles d'oreilles en formes de cœurs dorés, et des sandales rouges. Elle porte également un gros nœud rouge sur ses cheveux, qu'elle porte en chignon. Symbolisant sa super audition, les vêtements de Dolores ont de nombreuses ondes sonores sur sa chemise et sa jupe.

Pouvoirs et Habilités

Dolores a une super ouïe: ses oreilles sont assez puissantes pour entendre le bruit le plus silencieux, comme le son d'une chute d’épingle, ou le son d'un œil sautillant. Son ouïe peut aussi fonctionner à longue distance, elle peut entendre des gens parler de l'autre coté du village de la casa Madrigal, comme quand elle semble rapporter le message de la venu de la famille de Mariano pour dîner. Cependant, le seul inconvénient de son don est qu'elle ne supporte apparemment pas les environnements bruyants, elle a été vue recouvrant ses oreilles alors que tout le monde applaudissait Antonio ou applaudir avec ses doigts, le clappement de ses mains semblant trop fort pour elle.

Galerie

Anecdotes

  • Due à la nature de son don, Dolores est la seule de la famille a savoir que son oncle vivait dans les murs de la Casa Madrigal, elle donna plusieurs fois des indices sur la location de Bruno durant le film.
    • Malgré sa réputation de ne pas savoir garder un secret, Dolores n'a jamais parlé de la situation de Bruno à sa famille; la raison pour laquelle elle a garder cette information pour elle n'est pas clair, elle ressentait peut être de la sympathie pour le cas de son oncle, décrivant son don comme 'une leçon d'humiliter" et semblant comprendre sa situation difficile dans la version original de "Ne parlons pas de Bruno".
      • Il est aussi possible que même si elle savait que Bruno n'avait jamais quitté la maison, elle pensait que personne ne la croirait dans la famille puisque tout le monde semblait penser qu'il les avait abandonné et que plus personne ne voulait parler de lui. Même si cela n'explique pas pourquoi elle a parler à tout le monde de la vision de Bruno à propos de Mirabel, sachant comment sa grand-mère aurait réagit. Bien que cela puisse simplement signifier que Dolores n'est pas la meilleure pour garder des secrets.
    • Son petit frère Antonio, découvrira plus tard dans le film que Bruno vivait dans les murs de la maison grâce à son pouvoir lui permettant de communiquer avec les rats.
  • Due à leurs pouvoir sensoriels, Bruno et Dolores sont les seuls membres de la famille à être représenté les yeux ouverts sur leur porte.
    • Les similarités entre leurs dons peuvent expliqué la sympathie que ressent Dolores envers Bruno.
  • Dolores et Isabela ont le même âge, mais Dolores est née quelques mois après elle, grandissant dans l'ombre d'Isa.[2]
  • Même si sa chambre n'a jamais été montré durant le film, Jared Bush déclara que la chambre de Dolores contenait une certaine insonorisation.[3]
  • Le couinement que fait Dolores est une façon traditionnelle en Colombie de commérer.

Références

  1. Bush, Jared (December 8, 2021). "Ages". Twitter.
  3. Bush, Jared (January 8, 2022). "Dolores's Room". Twitter.

Advertisement