Disney Wiki
Advertisement
1

Don Carlton est un personnage de soutien dans le film d'animation Disney/Pixar, Monstres Academy. C'est un monstre adulte à tentacules violet/rouge et le fondateur de la fraternité Oozma Kappa.

Histoire

Il accueille Bob et Sully qui emménagent chez Scott Squibbles et leur présente le reste de la fraternité. Lors de la première épreuve des Jeux de la peur, il a du mal à courir et marche sur un oursin avant de gigoter et d'en avoir plein sur le derrière. Il termine dernier des équipes mais est réintégré au championnat grâce à la tricherie des JOX. Pendant la deuxième épreuve, il attire l'attention de la bibliothécaire en faisant du bruit avec ses tentacules sur le sol. L'équipe récupère l'étendard avec succès. Il est, avec ses amis, humilié par Johnny Worthington lors d'une soirée avec les autres étudiants. Pour remotiver son équipe, Bob les emmène à l'usine Monstre & Cie. Ils sont repérés par la sécurité et Don, trop âgé pour courir, est porté par Sully avec les autres.

Bob continue d'entraîner Oozma Kappa et remportent les deux épreuves qui suivirent. Il entraîne Don à utiliser ses tentacules comme atout et s'en servir pour rester accroché à des hautes parois. Durant la 5ème sur le simulateur, Don grimpe au plafond et effraie l'enfant plus que son adversaire, tout fier. Après que Sully ai révélé avoir triché parce qu'il n'a pas cru en Bob, le petit monstre vert veut se surpasser dans le monde humain. Don fait diversion en occupant la sécurité pour que Sully pénètre dans le monde humain à travers la porte condamnée. Lui et Bob ressortent vivant avant l'explosion de la porte. A la fin du film, les deux disent au revoir à Oozma Kappa après leur renvoi.

Advertisement