FANDOM

1

Duke Caboom est un personnage de soutien dans le film Pixar de 2019: Toy Story 4.

Description

Duke est un jouet cascadeur canadien articulé. Il a un passé plutôt douloureux: son ancien propriétaire, Jean-Jean n'a plus voulu jouer avec lui au moment où il a raté son saut qu'il se voyait forcé de réussir (d'après la publicité de son jouet). Depuis ce jour, Duke est traumatisé à l'idée de devoir ressauter revoyant son échec à chaque fois.

Histoire

Duke apparaît dans le flipper du magasin d'antiquités quand Bo et Woody lui demande de l'aide pour qu'ils se rendent sur l'étagère de Gabby Gabby qui a capturé Fourchette, le jouet préféré de Bonnie. Le cowboy touche le point sensible quand il évoque cette dernière et Duke leur explique son passé, ce qui ennuie la Bergère. 

Le motard tombe ensuite au sol en pleurnichant mais est finalement convaincu par Bo qui lui dit être le seul à savoir se crasher comme personne. Cependant, au moment de sauter vers l'étagère, il voit Jean-Jean dans son imagination et refuse de sauter. Woody arrive cependant à s'accrocher sur l'étagère et Duke distrait Dragon, le chat du magasin. Il se sert de ce dernier pour faire sortir ses amis du magasin.

Il se sent insulté par les paroles de Woody qui se dispute avec la Bergère et suit cette dernière jusqu'au carrousel. Il l'accompagne pour retourner aider Woody à bord du sconse.

Quand lui et la bande ne peuvent pas passer au travers la foule, ils décident d'utiliser la Grande Roue pour que Duke réussisse son saut. Il se lance alors et surmonte sa peur d'échouer et accroche la corde qu'il a étendu pour permettre aux autres de passer sans être remarqués.

Il est présent quand une petite fille qui s'était perdue trouve Gabby et se réunit avec ses parents. Bien qu'il dise au revoir à Woody qui doit retourner auprès de Bonnie, ce dernier comprend que sa place est à présent aux côtés de Bo. Dans le générique de fin, il aide ses nouveaux amis à faire gagner des prix aux stands de la fête foraine avec qui il se déplace. Il est surpris de l'image que donne Ducky et Bunny dans un de leur plan d'attaque.

Quand le film se termine, le logo Pixar s'affiche et au lieu de voir Luxo Jr., Duke se montre et salue un soldat "Commando Carl" (vu au début du film).