FANDOM

1

Eden est un personnage que l'on voit apparaître dans Aladdin: La Série de Disney.

Présentation

Personnalité

Eden est présentée comme un génie gentil, attentionné, mais impulsif et facilement en colère quand quelqu'un menace ses amis ou son petit ami, Génie, quand elle rencontre Dhandi, elle "contourne les règles" et change l'humble souhait de Dhandi d'un sandwich pour l'autoriser afin que Dandhi ne souffre plus jamais de la faim pour le reste de sa vie, cela suggère qu'elle n'est pas aussi honnête que Génie avec ses souhaits et trouve souvent des moyens de contourner le système pour que les souhaits se réalisent à sa façon. Il est également prouvé qu'elle est aussi inhabituelle et enjouée que Génie avec sa magie, comme le montre le fait qu'elle se transforme en différents personnages et créatures.

Eden s'est montrée très protectrice et loyale envers ceux qui sont importants pour elle, comme on le voit lorsqu'elle choisit de rester avec Dhandi alors qu'elle souhaite accidentellement que les deux puissent rester ensemble pour toujours, car elle a senti que Dhandi avait plus besoin d'elle que du Génie et est devenue furieuse dans l'épisode "La pierre philosophale", lorsque le Génie a été kidnappé par Mozenrath pour l'aider à créer la pierre philosophale, et a pris d'assaut les deux sans tenir compte de l'avertissement d'Aladdin de faire attention. Elle était même prête à échanger sa place avec Génie pour le libérer, mais elle a été trompée par Mozenrath et tous deux ont été libérés par Aladdin.

Rôle dans la série

Aladdin: La Série

Quand Génie rencontre Eden

Eden est un génie, représenté sous les traits d'une belle femme, qui a été découvert dans une bouteille par un jeune orphelin optimiste nommé Dhandi. Celui ci souhaitait simplement de ne plus jamais avoir faim pour le reste de sa vie. Le Génie d'Aladdin, qui cherchait sa lampe (volée par Abis Mal au début) la rencontre et tombe amoureux d'elle. Ce sentiment, étant réciproque chez Eden, finit par engender un rendez vous en amoureux. Les deux génies partagent un rencard romantique en faisant du patin à glace sur les anneaux de Saturne. Ce qu'Eden ne sait pas, c'est que Abis Mal et son acolyte Haroud, on trouvé la bouteille, après avoir enfermé Dhandi dans une cage, et l'utilisent pour convoquer Eden. Cette dernière laisse Génie pendant que celui compte les secondes de son absence. Eden découvre avec horreur qu'Abis Mal tient sa bouteille faisant d'elle l'esclave d'Abis Mal. Génie qui découvre plus tard qu'elle est au compte d'Abis Mal, crut qu'elle était du côté de l'ennemi, et que leur histoire d'amour fut bidon, brisant ainsi son cœur en mille morceau. Contraint d'obéir à Abis Mal, Eden exauce le premier vœu consistant à enfermer Génie dans un coffre fort et l'envoyer au fond de l'océan. Une fois le Génie hors course, Eden exauça le second vœu d'Abis Mal, qui consiste à le rendre plus grand, avec des lasers sortant des yeux pour détruire Aladdin. Dans toute cette agitation, Eden en profita pour lancer un message vers Génie qui en ce moment interprète un blues dans son coffre. Elle lui annonce qu'Abis Mal a souhaité de l'envoyer au fond de l'océan, mais qu'il n'a pas rajouté "pour toujours", laissant en déduire à Génie que depuis le début, Eden, œuvre pour le bien et qu'elle a des sentiments pour le Génie.

Tout ceci pour résumer que, comme Génie, Eden a montré une audace de trouver des failles dans les souhaits énoncés pour que les choses se passent pour le mieux. Tout en réalisant à la lettre les souhaits d'Abis Mal après qu'il ait volé sa bouteille, en bannissant Génie au fond de l'océan et en faisant de lui un surhomme massif, elle a également mis en place des choses pour que Génie puisse échapper à son emprisonnement et qu'Abis Mal puisse revenir à la normale, en déclarant qu'il n'a jamais précisé que ses souhaits restaient valables "pour toujours".

Malheureusement, le troisième souhait d'Abis Mal est qu'Eden transforme Aladdin et Génie en cafards pour qu'il puisse les écraser - sans pouvoir réellement souhaiter leur mort directe - mais Abu s'empare de la bouteille et la renvoie à Dhandi, qui utilise son deuxième souhait pour qu'Eden ne l'exauce pas, ce qui fait que c'est Abis Mal qui devient un cafard. A la fin, Dhandi utilise accidentellement son dernier souhait pour qu'Eden reste avec elle pour toujours quand elle dit qu'elle souhaite qu'ils puissent toujours être ensemble, repoussant la romance de Génie et d'Eden jusqu'à la fin de la vie de Dhandi. Cependant, Eden dit à Genie qu'elle est tout ce que Dhandi a et qu'elle ne peut pas la quitter à ce moment de la vie, ce que Génie comprend. Les deux se disent qu'ils vont attendre le moment où ils seront enfin réunis.

La Pierre Philosophale

C'est le premier anniversaire de la rencontre avec Eden, et Génie souhaiterai que leur soirée se déroule comme il peut. Alors qu'il l'attendait sur la plage, Génie se fait enlever par Mozenrath, qui a besoin du grand bleu, pour faire croître les pouvoirs de la pierre philosophale. Quand Eden apprend que Génie s'est fait capturé par le sorcier, celle-ci, ce rue en pétard au pays des sables noir, pour arracher son petit ami des griffes de Mozenrath. Sur place, elle vainc les Mamluks de Mozenrath, et ce dernier, témoin de l'incroyable énergie d'Eden, décide de l'utiliser pour faire croître l'énergie de la pierre. Il l'emmène voir Génie, pour que celle-ci regarde avec horreur, son copain, complètement vieux, vidé de son énergie. Eden fait un marché, elle demande à Mozenrath qu'elle prennent la place de Génie, ainsi il pourra s'en aller. Mais Mozenrath, menteur et tricheur, emprisonne Eden après l'avoir roulé. Ainsi la pierre philosophale, enfin assez chargée en énergie, va pouvoir permettre à Mozenrath de devenir plus fort. Mais à sa grande surprise, la pierre atterrit sur le turban de Khartoum, le sorcier emprisonné dans un livre, qui a donné les instructions à Mozenrath pour fabriquer la pierre, afin que celle-ci, puisse libérer le sorcier de sa prison, et ainsi régner sur le monde. Dans cette confusion, Génie, et Eden sont libérés Aladdin, et afin de retrouver leur énergie à chacun, il s'échange un baiser de génie, assez puissant pour retrouver leur pouvoirs quasi cosmiques et semi phénoménaux.

Eden et Génie œuvrent semble pour neutraliser Khartoum et retirer la pierre de son turban, pour ensuite l'emmener le plus haut possible dans le ciel avant qu'elle n'explose. Ayant survécu à l'explosion, Eden et Génie clôturent l'épisode, en prolongeant leur rencard, en s'envolant vers la lune.

Galerie

Modèle:Galerie

Anecdotes

  • Comme un génie, Eden est liée par les règles du génie, ce qui signifie qu'elle est incapable de tuer quelqu'un, de faire tomber les gens amoureux les uns des autres ou de ramener les gens d'entre les morts. Cependant, elle prouve qu'elle peut s'éloigner fortement de la proximité de sa bouteille, comme on peut le voir lorsqu'elle se rend au Pays du sable noir pour sauver un génie alors que Dhandi reste avec la bouteille à Agrabah.
  • Le Génie de la bouteille sur laquelle Eden est basée était un homme malfaisant, emprisonné dans la bouteille pour sa méchanceté.
  • Eden est nommé d'après Barbara Eden, qui a joué Jeannie dans Jinny de mes rêves.
  • Le look d'Eden semble être quelque peu basé sur la version animée de Jeannie du début des années 1970, qui avait également une queue de cheval proéminente et était connue pour être quelque peu interprétative des voeux formulés.
  • À l'inverse de Génie, Eden a cinq doigts au lieu de quatre.

v - e - d
Aladdin Logo
Médias
Cinéma : Aladdin (1992)Le Retour de JafarAladdin et le Roi des VoleursDisney Princesses, les Histoires Merveilleuses : Vis tes Rêves (Bien Plus qu'une Princesse)Aladdin (2019)

Télévision Aladdin (liste des épisodes)Hercule (Hercule et Aladdin)
Jeux vidéo AladdinLa Revanche de NasiraDisney InfinityKingdom Hearts

Parcs Disney
Attractions Arabian CoastCaravan CarouselArt of Disney AnimationGarden of the Twelve FriendsIt's a Small WorldKaribuni MarketplaceLe Passage Enchanté d'AladdinMickey's PhilharMagicPrincesses CastleSorcerers of the Magic KingdomStitch and Friends Summer SurpriseStorybook Land Canal BoatsThe Enchanted Tiki Room (Under New Management)Les Tapis VolantsVoyage to the Crystal Grotto

Spectacles Aladdin: A Musical SpectacularCinderella's Surprise CelebrationCinderellabration: Lights of RomanceDisney's BelieveDisney's Dreams: An Enchanted ClassicDisney's Summer Oasis SplashFeel the MagicGolden Fairytale FanfareMickey's Magical CelebrationMickey and the MagicianMickey and the Wondrous BookOnce Upon a MouseRoyal Princess Music CelebrationThe Magic Lamp TheaterVillains Tonight!
Restaurants Aladdin's Oasis
Boutiques Adventureland Bazaar
Parades Aladdin's Royal CaravanCelebrate A Dream Come True ParadeDisney's Magical Moments ParadeDisney Carnivale ParadeDisney Stars on ParadeDreaming Up!Happiness is Here ParadeMickey's New Year's Eve ParadeMove It! Shake It! Dance and Play It! Street PartyMickey's Soundsational ParadeMickey's Storybook ExpressStitch's Summer Dance BashThe Wonderful World of Disney ParadeTokyo Disneyland Electrical Parade: DreamLights
Spectacles pyrotechniques Believe... There's Magic in the StarsDisney Dreams!Disney in the StarsFantasy in the SkyHappily Ever AfterIgnite the Dream: A Nighttime Spectacular of Magic and LightMickey's Mix MagicOnce Upon a Time Remember... Dreams Come TrueWishesWonderful World of AnimationWorld of Color
Halloween Disney's Maleficious Halloween PartyHappy HallowishesHocus Pocus Villain SpelltacularIt's Good To Be Bad With The Disney VillainsKooky Spooky Halloween NightRe-Villains! Halloween ParadeThe Disney Villains Halloween ShowtimeThe Villains WorldVillains Mix and MingleVillains Night Out!

Personnages
Original AladdinGénieJasmineAbuTapis • le SultanRajahJafarIagoColporteurRazoul • la Garde RoyaleGazeemPrince AchmedLes filles de HaremFarouk • les OrphelinsSultana

Suites Abis MalLes Hommes d'Abis MalCassimSa'LukL'Oracle
Série télévisée SadiraMercReine HippsodethScaraKing PectorLe MukhtarRoi MamoodEdenSultan Pasta Al-DenteDhandiHamedPharabuPrince UncouthmaGeneral GoudaBrawnhildaBudRuntaThundraReine KimblaSydneyBrisbaneKoala KidMachanaFasirCavaliers de RamondSamir le "Destructeur"SquirtCaptain Al BahtrossPrince WazooAjed Al-GebraicAmalAbnor MalMeckaniclesScooterZarasto le MaraudeurMaraudeursZorastoMozenrathXerxesKhartoumSiroccoShamanMirageHaroud Hazi BinFashoomSaleenArmandAyam AghoulEvil Aladdin MachiavéliqueCalife KapokSootinaiDaru TavelevilMalchoDominus TuskAl Muddy SultanAl MuddyAzizMinos et FatimaNefir HasenufLaquais de NefirArbutusMagmaAmuk MoonrahChaosGénie MachiavéliqueLe FléauAmin DamoolaGlaglaAnubisSahkata, Razili, and FaridaSand MonsterLa BêteMothiasDing et OopoReine DelucaRoi ZahbarLes Frères de la Reine DelucaLe Grand RiftMamluksKileemLe Masque DivinZin et ZangKutatoUnkbuutDestane
Autres AneesaHakeemSaharaSharma
Jeu vidéo NasiraBizarrahVery Ankh-Amman
Personnages supprimés Mère d'AladdinGenie de l'anneau
Remake DaliaPrince Anders

Lieux
AgrabahCavernes aux MerveillesPalais du SultanOasis
Objets
Scarabées d'orCanne de Serpent de JafarLa LampeLa Lampe de JafarLe sceptre de l'OracleLa main de Midas
Chansons
Aladdin Nuits d'ArabieJe voleJe suis ton meilleur amiPrince AliCe Rêve Bleu

Le Retour de Jafar : Je prends soin de ma vieRien n'est meilleur dans la vie (qu'un vrai ami)Une Étoile dans mon CœurTu n'es qu'un amateur
Aladdin et le Roi des Voleurs : C'est la Fantasia à AgrabahTombé du CielBienvenue aux 40 VoleursPère et FilsDites Oui ou Non
Remake Parler