1

Moitié Japonaise, moitié Allemande, Edna Mode est créatrice, scientifique et styliste de costumes pour super-héros. Elle est de petite taille, franche et a grand caractère.

Biographie

Avant la loi des Supers

Avant la loi des Supers, elle créait des costumes pour supers-héros (Mr. Indestructible, Elastigirl, etc...) Mais quand la loi interdisant les super-héros de fonctionner, elle fut contrainte d'abandonner son job.

Après la loi des Supers

Edna avec Jack-Jack.jpg

Après la loi des Supers, elle a reçu la visite de Robert, qui lui a demandé de retoucher son ancien costume pour une mission secrète, elle n'a pas accepter car elle veut du nouveau. Elle a alors fabriqué pour toute la famille des costumes aussi techniques que design. Pour Hélène (Elastigirl), pour Flèche, pour Violette et aussi pour Jack-Jack et pour Robert aussi. Ensuite lorsque qu'Hélène fut à son tour elle aussi en mission. Robert était chargé de surveiller les enfants, une tâche difficile à accomplir pour Bob qui le confie alors lui aussi à son tour à Edna.

Apparence

Elle est de petite taille, a de grande dents, un accent hybride entre l'allemand et le japonais, et des cheveux courts disposées en une coupe carrée. Elle se remarque également par ses lunettes rondes et de petits yeux bridés.

Inspiration

Edna mode linda hunt.jpg

Le créateur d'Edna, Brad Bird, avoue s'être inspiré de Linda Hunt, visible dans la série The Pratice ou encore dans L'Année de tous les dangers.

Affiches d'Edna

Affiche edna mode.jpg

Affiche d'edna.jpg

Liens externes