FANDOM

1

Eema est un personnage du film d'animation de Disney, Dinosaure, sortie en 2000. C'est un styracosaure femelle et âgé. Eema fait partie du troupeau qu'Aladar a rencontré au début du film. Elle a du mal à suivre le troupeau, comme Baylène et Url..

Personnalité

Eema a bon cœur et aime les animaux de compagnie, comme le montre la façon dont elle traite Url. Elle a le sens de l'humour et lors de sa première rencontre avec Aladar, elle lui demande en plaisantant de lui faire savoir si le fait de marcher à reculons lui permettra d'arriver plus rapidement à la Terre des Nids. Eema appelle également Aladar "chéri", agissant comme la figure de sa grand-mère, tout comme Yar agit comme la figure de son grand-père. Elle semble également avoir une bonne relation avec Yar. En raison de son âge, Eema s'effondre parfois et Aladar doit souvent l'aider à se relever.

Apparitions

Dinosaure

Eema apparaît lorsque Aladar et sa famille se retrouvent dans le troupeau. Elle est accompagnée d'un brachiosaure nommé Baylène et de son animal de compagnie, l'ankylosaure Url. Lorsque Kron trouve un endroit où le troupeau peut dormir pour la nuit, Aladar rencontre Eema et son groupe. Après leur avoir parlé, il découvre que le troupeau se dirige vers la Terre des Nids. Aladar décide alors de parler à Kron de ralentir pour leur bien, ce qui ne se passe pas si bien.

Le lendemain matin, Aladar, sa famille, Eema, Url et Baylène découvrent qu'ils migrent vers un lac très éloigné. Après des jours de marche, ils trouvent le lac ; il est asséché. Alors que le troupeau s'en va, Eema erre vers le lit asséché du lac pour gémir. Alors qu'Aladar essaie de l'aider à se relever, il entend l'eau gronder sous les pas de Baylène. Lui et Zini creusent un trou et quand Baylène appuie dessus, l'eau en sort. Bientôt, Aladar, sa famille et ses amis boivent alors, jusqu'à ce que Kron et le reste du troupeau viennent pousser et bousculer. Dans la frénésie, Eema est renversée par la foule, mais Aladar parvient à lui dégager un chemin, qui est observé par Neera.

Le matin, Eema, Baylène et Url sont rapidement réveillés par Kron car il y a des Carnotaure non loin de là. Aladar se précipite vers le reste du troupeau, mais ralentit pour ses amis, ainsi, ils perdent le troupeau. En marchant cette nuit-là, le groupe rencontre Bruton, gravement blessé. Après qu'il ait refusé leur aide, ils se dirigent vers une grotte, où Bruton les rejoint. Plus tard dans la nuit, les Carnotaures attaquent, Aladar, sa famille et ses amis se dirigent vers la grotte où Bruton combat les Carnotaures et meurt.

Plus tard, Eema et le groupe se retrouve dans une impasse. Puis Zini et Suri sentent quelque chose et, après avoir enlevé une pierre ou deux, un rayon de lumière les éclaire. Lorsqu'Aladar ne parvient plus à pousser les rochers, Baylène lui insuffle un peu de bon sens et aide à faire tomber l'impasse, avec Eema et Url. Après l'avoir frappée plusieurs fois, l'impasse se brise, et la Terre des Nids les attendent. Alors que les autres se détendent dans leur nouvelle maison, Eema fait remarquer à Aladar que le chemin qu'ils empruntaient pour entrer est bloqué. Aladar s'enfuit alors pour avertir Kron, et Eema dit : "Kron va te tuer !" Aladar part alors pour avertir Kron, laissant Eema espérer que Kron sera d'humeur à écouter.

Après qu'Aladar ait conduit le reste du troupeau à la Terre des Nids, Eema et le reste des amis et de la famille d'Aladar viennent assister à l'éclosion de la première couvée d'Aladar et de Neera. Lorsqu'elle éclot, Eema se joint à Aladar et aux autres pour les voir rugir de triomphe.

v - e - d
Logo-dinosaur1
Médias
DinosaureDisney's Dinosaur
Parcs Disney
Dinosaur

Spectacles pyrotechniques: Tree of Life Awakens

Personnages
AladarMère d'AladarBaylèneBrutonEemaFliaKronNeeraPlioSuriUrlYarZiniAlbertosaurusAnkylosaurusBaby ParasaurolophusCarnotaurusChampsosaurusDryptosaurusGiraffatitanIcaronycterisIchthyornisIguanodonMicroceratusOviraptorPachyrhinosaurusParasaurolophusPteranodonQuetzalcoatlusSpinosaurusStruthiomimusStygimolochStyracosaurusTalarurusVelociraptor
Lieux
La Terre des NidsÎle des Lémuriens