Disney Wiki
Advertisement
Disney Wiki
1

Elsa est la deutéragoniste de La Reine des Neiges, puis la protagoniste dans sa suite La Reine des Neiges 2. Sœur aînée d'Anna, elle était dans la ligne de devenir la future reine d'Arendelle, jusqu'à ce que ses pouvoirs cryogéniques l'aient amenée à devenir la célèbre Reine des Neiges. Elle est doublée par Anaïs Delva puis par Charlotte Hervieux en version française et par Aurélie Morgane en version québécoise.

Présentation

Apparence

Elsa est une jeune femme de taille moyenne. Elle est fine et a des cheveux blonds. Ses yeux sont bleus et sa peau blanche. Elle ressemble beaucoup à sa mère, la défunte Reine Iduna et a quelques caractères en commun avec sa sœur Anna.

Personnalité

De l'extérieur, Elsa semble posée, royale et réservée, mais en réalité, elle vit dans la peur comme si elle luttait face à un lourd secret : elle est née avec le pouvoir de créer de la glace et de la neige. C'est un pouvoir majestueux mais aussi extrêmement dangereux. Hantée sur le moment sa magie a presque tué sa jeune sœur Anna, Elsa s'est elle-même isolée, à passer chaque minute à essayer de supprimer ses pouvoirs incontrôlables et a voulu éviter les contacts même avec ses parents. Ses émotions de plus en plus fortes déclenchent par magie un hiver éternel qu'elle ne peut pas arrêter. Elle craint de devenir un monstre et que personne, pas même sa sœur, ne puisse l'aider.

Capacités

/!\ Cette partie contient des spoliers sur les long-métrages La Reine des Neiges et La Reine des Neiges 2 /!\

Elsa à la capacité de créer et de contrôler de la neige et de la glace. La jeune femme a eu beaucoup de mal à contrôler ses pouvoirs. En effet, durant son enfance et une grande partie du long-métrage La Reine des Neiges les pouvoirs d'Elsa étaient incontrôlables, cela étant du aux sentiments de peur et de colère que ressentait Elsa, mais, l'amour, a finalement, permis à la "Reine des Neiges" de contrôler ses pouvoirs.

Lors de La Reine des Neiges 2, il a été révélé que les pouvoirs d'Elsa était un cadeau des esprits pour remercier la mère d'Elsa, Iduna, d'avoir sauver le père d'Elsa, le roi Agnarr lors d'une bataille qui opposaient le peuple des Northuldras et celui d'Arendelle.

Relations

Famille

Anna

Anna est la petite sœur d'Elsa. Les deux jeunes femmes ont d'abord passé la plus grande partie de leur enfance et adolescence loin l'une de l'autre mais ont fini par se retrouver à l'âge adulte et par re-devenir très fusionnelles. Anna est tout pour Elsa comme Elsa est tout pour Anna et les deux jeunes femmes se sont sacrifiées plusieurs fois l'une pour l'autre.

Iduna

La reine Iduna est la défunte mère d'Elsa. Elsa adorait sa mère et a été effondré à sa mort

Apparitions

La Reine des Neiges (2013)

Un lourd passé

Petite fille, Elsa comprit qu'elle était dotée de pouvoirs sur la glace et de la neige, et utilisait souvent ses capacités pour jouer avec sa jeune sœur Anna. Les liens entre Elsa et sa sœur étaient si proches qu'elles étaient des meilleures amies. Souvent, la nuit, les filles se rendaient dans la salle de bal du palais pour y faire tomber la neige. Cependant, une nuit, alors que les deux jouaient dans la salle de bal, Anna sauta des pentes de neige haute Elsa avait créées. Elsa tenta de la sauver en utilisant sa magie, mais frappa accidentellement sa sœur à la place. Leurs parents, le Roi et la Reine, cherchèrent immédiatement de l'aide pour sauver Anna en allant voir les trolls légendaires, dont le chef, un chaman nommé Pabbie, était capable de stabiliser l'état de Anna car seule la tête a été touchée, pas le cœur, ce qui dans le cas contraire aurait été fatal pour la fille. Pour être sûr, Pabbie enleva ensuite les connaissances et les souvenirs des pouvoirs magiques d'Anna, au grand désespoir d'Elsa. Pabbie prit le temps d'expliquer la véritable force des capacités d'Elsa, en lui disant que son pouvoir ne fera que croître et en lui précisant que ce dernier peut aussi être inoffensif que dangereux, ce pourquoi Elsa devait apprendre à le contrôler à tout prix, sinon la peur sera son ennemie. Tandis que le roi promettait d'aider Elsa à contrôler ses pouvoirs, l'incident laisse Elsa traumatisée par ces derniers. En conséquence, le roi et la reine ordonnent le verrouillage des portes pour la sécurité d'Elsa et Ann.

Dès lors, Elsa commença par s'isoler des autres, y compris Anna, tentant de cacher ses pouvoirs progressivement hors de contrôle et d'éviter de nuire à ceux qu'elle se tient. Malgré tout, Anna de plus en plus persistante essayait maintes et maintes fois de passer du bon temps avec sa sœur, mais ne parvient pas à chaque fois, elle finit par être persuadée qu'Elsa la méprise.

Au fil des années, le seul vrai contact qu'entretenait Elsa avec l'extérieur était avec ses parents, qui tentaient d'aider leur fille à contrôler ses capacités, en lui apprenant à rester calme, sans peur ni stress qui ne feraient que provoquer le chaos. Pour l'aider davantage, le roi donna à sa fille une paire de gants, capables de lui empêcher de faire usage de ses pouvoirs, ce qui rendit la vie beaucoup plus facile, même si la princesse reste encore fortement craintive. Pourtant, malgré des progrès dans le contrôle de ses pouvoirs, Elsa refuse toujours de communiquer avec Anna, visiblement terrifiée de lui nuire encore une fois. Un jour, alors qu'Anna et Elsa étaient adolescentes, leurs parents partirent sur un voyage de deux semaines, dans un lieu inconnu, et bien qu'Elsa ait été déchirée au sujet de leur séparation, elle leur fit ses adieux comme s'ils partaient pour toujours. Toutefois, ce fut la dernière rencontre avec eux, puisque que le couple royal mourut après qu'une vague immense chavira leur bateau, les contraignant à se noyer. À l'enterrement des parents, Anna est la seule des sœurs à y assister. Elsa, quant à elle, resta au palais, de peur de blesser quelqu'un avec ses pouvoirs et resta seule dans sa chambre, endeuillée par la perte de ses parents. Ses émotions tourmentées en elle provoquèrent une congélation de sa chambre, ce qui reflétait bien la douleur de l'événement. Avec ses décès de ses parents bien-aimés et le contact qu'elle cherche à éviter avec Anna, Elsa devint vraiment seule et misérable.

Le couronnement

Trois ans plus tard, Elsa fut désignée pour être couronnée nouvelle Reine d'Arendelle. Pour célébrer cette événement historique, le Royaume invita des personnalités étrangères pour se joindre aux festivités. Parmi les invités figuraient le fringant prince Hans et l'emphatique duc de Weselton. Tout le monde, y compris Anna, était excité en vue couronnent, contrairement à Elsa qui restait réticente, craignant que le contact avec le monde lui conduise au fait que le Royaume réalise qu'elle a des pouvoirs magiques. Malgré cela, elle accepta de voir la population, seulement pour une journée, tout en essayant de son mieux pour cacher ses émotions, la tâche se révélant difficile.

Le couronnement d'Elsa se tint à la chapelle. Au moment où elle dut brandir le sceptre traditionnel et l'orbe sans ses gants, ses pouvoirs auraient pu être révélés. Heureusement, Elsa fut capable de résister face à la foule, et les festivités commencèrent par un bal. C'était la première fois depuis des années qu'Anna et Elsa étaient réunies de telle sorte, les deux sœurs partagèrent leur première conversation depuis un certain temps. Elsa fut la première à parler, bien que la conversation semble quelque peu guindée. Les deux sœurs semblent être très heureuses de partager enfin un moment ensemble. Se sentant heureuse, Anna exprima à Elsa le souhait de revivre des moments heureux ensemble, de suite Elsa dit à contrecœur à Anna que son souhait ne pouvait être réalisé, sans expliquer pourquoi. Anna, le cœur brisé, quitta la conversation.

La malédiction

Pendant ce temps, Elsa restant dans la fête, rencontra les Ambassadeurs en visite et parla avec eux durant un certain temps avant qu'Anna revînt, mais avec le prince Hans à ses côtés. Après une courte présentation, les deux jeunes gens annoncèrent leur fiançailles et demandèrent la bénédiction d'Elsa pour leur mariage. Elsa se trouva déconcertée par ces nouvelles choquantes, mais Anna et Hans ne pouvaient paraître plus excités quant à leur mariage imminent. Elsa rompit l'excitation du couple en niant ce mariage, à la grande déception d'Anna. La reine demanda à parler avec sa sœur seule et en privé, mais la jeune princesse refusa toute conversation privée, indiquant que tout ce qu'Elsa a à lui dire pouvait être dit devant Hans. Frustrée, Elsa interdit carrément Anna de se marier avec quelqu'un qu'elle vint de rencontrer, en sous-entendant que sa petite sœur ne sait rien du véritable amour, ce que réfuta en sifflant Anna qui dit à sa sœur aînée qu'elle savait distinguer les bonnes et mauvaises personnes. Elsa, visiblement blessée et attristée par cela, continua de refuser sa bénédiction pour le mariage, et la situation se compliqua au moment où Elsa ordonna aux gardes de mettre fin à la fête et de fermer les portes. Le cœur brisé, Anna confronta sa sœur, complètement terrifiée à l'idée de revivre enfermée dans le château. De fait, Elsa suggéra de quitter elle-même le château afin d'être heureuse, bien que cette suggestion se fasse en compagnie d'une vague de glace.

Fuyant cette situation, Elsa plongea le royaume dans un hiver permanent. Elsa s'enfuit du royaume, persuadée que personne ne pourra l'aider.

La Reine des Neiges

Elsa se construit un palais de glace dans la montagne dans lequel elle pensait pouvoir vivre en étant elle même. Elle chante notamment pendant qu'elle construit sont refuge, la ô combien célèbre chanson Libérée, délivrée

Guimauve

Alors qu'Elsa vient de finir de construire son palais de glace, Anna y débarque et essaye de convaincre sa sœur de retourner à Arendelle. Anna lui apprend aussi qu'Elsa à sans faire exprès plongé leur royaume dans un hiver artificiel. Elsa est de nouveau submergée par la peur et va, sans faire exprès, blesser Anna en lui jetant un jet de glace dans le cœur... Pensant faire ce qui est bon, Elsa crée un énorme golem de glace baptisé Guimauve, qui a pour but de chasser tout visiteur dans le palais d'Elsa. Ainsi, Anna se retrouve expulsée du refuge de sa sœur avec ses amis Olaf et Kristoff.

La Reine, ce "monstre"

Pendant ce temps, le royaume d'Arendelle, avec Hans à sa tête, s'inquiète du sort de de la Princesse Anna qui partie "raisonner sa sœur" depuis un petit moment. Hans part alors en expédition avec des hommes pour retrouver sa fiancée. Il arrive alors au refuge d'Anna ou lui et ses hommes évincent Guimauve qui protégeait l'entrée du palais.

Affrontement au sommet
L'emprisonnement d'Elsa
La sœur gelée
Le grand dégel

Elsa fut convaincue de la force du lien qui la lie à Anna, sa sœur cadette, elle fit ainsi revenir l'été en mettant fin à l'hiver qui gela son royaume, parvenant au passage à maîtriser ses pouvoirs.

Par la suite, Elsa fit une démonstration de ses pouvoirs à son peuple, en transformant le château en une magnifique sculpture de glace.

La Reine des Neiges : Une Fête Givrée (2015)

La Reine des Neiges 2 (2019)

Ralph 2.0 (2019)

Once Upon a Time (2014)

Article principal.jpg Article détaillé
Elsa sur Wiki Once Upon a Time

Anna, ensorcelée par Ingrid, enferma Elsa dans une urne magique. Ingrid, ne s'attendant pas à cette situation, congela tout le royaume à nouveau. C'est alors qu'apparut Rumplestiltskin qui s'empara de l'urne, au grand désespoir d'Ingrid.

Cette urne étant dans le caveau de Rumplestiltskin, elle fut transportée par accident avec Emma Swan, Killian Jones et Marianne dans le futur, c'est-à-dire en 2014, dans notre monde, à Storybrooke.

Elsa assiste en compagnie d'Anna et d'Emma au sacrifice d'Ingrid.

Club Penguin (2014-2016)

Article principal.jpg Article détaillé
Elsa sur Club Penguin Wiki

Références

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Dans Once Upon a Time

v - e - d
Disney Princesses logo.png
Princesses
Princesses Disney officielles Blanche-NeigeCendrillonAuroreArielBelleJasminePocahontasMulanTianaRaiponceMéridaVaianaRaya

Autres princesses ÉloïseMélodieKida NedakhTing-Ting, Su, et MeiKilala RenoKairiPrincesse de GentlehavenVanellope von SchweetzSofiaElenaAnnaElsa
Autres héroïnes AliceWendy DarlingClochetteEsméraldaMarianneMégaraNalaJane Porter

Médias
Jeux vidéo Disney PrincessDisney Princess: Royal AdventureDisney Princess: Enchanted JourneyDisney Princess: My Fairytale AdventureDisney Princess Enchanting StorybooksDisney Magic Kingdoms

Home video Disney Princess Sing Along Songs: Once Upon a DreamDisney Princess Sing Along Songs Vol. 2: Enchanted Tea PartyDisney Princess Sing Along Songs Vol. 3: Perfectly PrincessDisney Princess Enchanted Tales: Follow Your Dreams
Livres Kilala PrincessDisney PrincessDisney Princess BeginningsDisney Princess Comics TreasuryRoyal Weddings

Parcs Disney
Castle of Magical DreamsEnchanted Storybook CastleFairy Tale ForestFantasy FaireGolden Fairytale FanfareMickey's Magical CelebrationPrincess PavilionRoyal Banquet Hall
Voir aussi
Sofia the FirstDisney FairiesPrincesses of HeartPalace PetsPrincess AcademyWhisker Haven TalesRalph Breaks the Internet

v - e - d
Wreck-it-ralph-50ba353e5280d.png
Médias
Film: Les Mondes de RalphRalph 2.0

Video games: Jeu vidéoDisney InfinityDisney Crossy RoadDisney Heroes: Battle ModeKingdom Hearts III
Musique: SoundtrackSongs and Story: Wreck-It RalphRalph Breaks the Internet

Parcs Disney
The AnnexThe Magic of Disney AnimationRalph Breaks VR

Spectacles: "A Whole New World" A Magical Disney Songbook
Feux d'artifices: Celebrate the MagicWonderful World of Animation
Halloween: Mickey's Boo-to-You Halloween Parade
Noël: Mickey's Once Upon a Christmastime Parade

Personnages
Original: Ralph La CasseVanellope von SchweetzFélix FixeSergent CalhounSa SucrerieAigre BillStan LitwakGeneNicelandersCy-BugsMarkowskiGeneral HologramHero's Duty TroopsWynnchel and DuncanTaffyta MuttonfudgeCandleheadRancis FluggerbutterSugar Rush RacersSugar Rush CitizensMoppet GirlSurge ProtectorCameos

Suite: YesssShankMonsieur JeSaisToutSpamleyDouble DanGordMaybeEboyFun Bun and PuddlesArthurSwati and NafisaBlanche-NeigeCendrillonAuroreArielBelleJasminePocahontasMulanTianaRaiponceMéridaAnnaElsaVaiana WaialikiC-3PO
Supprimée: B.E.V.

Lieux
Litwak's ArcadeBad-AnonGame Central StationFix-It Felix Jr.Hero's DutySugar RushSugar Rush CastleDiet Cola MountainTurboTimeInternetBuzzzTubeOh My DisneySlaughter Race
Chansons
When Can I See You Again?CelebrationSugar RushShut Up and DriveWreck It, Wreck-It RalphMarch of the OreosZeroA Place Called Slaughter Race
Objets
Magic HammerMedal of HeroesGold CoinVanellope's Racing KartsCandy KartRoyal RacerVanellope's MedalArcade PrizesKing Candy's Chest
Advertisement