FANDOM

Elsa est la protagoniste éponyme du long Disney : La Reine des Neiges. Sœur aînée d'Anna, elle était dans la ligne de devenir la future reine d'Arendelle, jusqu'à ce que ses pouvoirs cryogéniques l'aient amenée à devenir la célèbre Reine des Neiges. Elle est doublée par Anaïs Delva en version française et par Aurélie Morgane en version québécoise.

Présentation

Apparence

Personnalité

De l'extérieur, Elsa semble posée, royale et réservée, mais en réalité, elle vit dans la peur comme si elle luttait face à un lourd secret : elle est née avec le pouvoir de créer de la glace et de la neige. C'est un pouvoir majestueux mais aussi extrêmement dangereux. Hantée sur le moment sa magie a presque tué sa jeune sœur Anna, Elsa s'est elle-même isolée, à passer chaque minute essayer de supprimer ses pouvoirs incontrôlables. Ses émotions de plus en plus fortes déclenchent par magie un hiver éternel qu'elle ne peut pas arrêter. Elle craint de devenir un monstre et que personne, pas même sa sœur, ne puisse l'aider.

Capacités

Apparitions

La Reine des Neiges (2013)

Un lourd passé

Petite fille, Elsa comprit qu'elle était dotée de pouvoirs sur la glace et de la neige, et utilisait souvent ses capacités pour jouer avec sa jeune sœur Anna. Les liens entre Elsa et sa sœur étaient si proches qu'elles étaient des meilleures amies. Souvent, la nuit, les filles se rendaient dans la salle de bal du palais pour y faire tomber la neige. Cependant, une nuit, alors que les deux jouaient dans la salle de bal, Anna sauta des pentes de neige haute Elsa avait créées. Elsa tenta de la sauver en utilisant sa magie, mais frappa accidentellement sa sœur à la place. Leurs parents, le Roi et la Reine, cherchèrent immédiatement de l'aide pour sauver Anna en allant voir les trolls légendaires, dont le chef, un chaman nommé Pabbie, était capable de stabiliser l'état de Anna car seule la tête a été touchée, pas le cœur, ce qui dans le cas contraire aurait été fatal pour la fille. Pour être sûr, Pabbie enleva ensuite les connaissances et les souvenirs des pouvoirs magiques d'Anna, au grand désespoir d'Elsa. Pabbie prit le temps d'expliquer la véritable force des capacités d'Elsa, en lui disant que son pouvoir ne fera que croître et en lui précisant que ce dernier peut aussi être inoffensif que dangereux, ce pourquoi Elsa devait apprendre à le contrôler à tout prix, sinon la peur sera son ennemie. Tandis que le roi promettait d'aider Elsa à contrôler ses pouvoirs, l'incident laisse Elsa traumatisée par ces derniers. En conséquence, le roi et la reine ordonnent le verrouillage des portes pour la sécurité d'Elsa et Anna.

Dès lors, Elsa commença par s'isoler des autres, y compris Anna, tentant de cacher ses pouvoirs progressivement hors de contrôle et d'éviter de nuire à ceux qu'elle se tient. Malgré tout, Anna de plus en plus persistante essayait maintes et maintes fois de passer du bon temps avec sa sœur, mais ne parvient pas à chaque fois, elle finit par être persuadée qu'Elsa la méprise.

Au fil des années, le seul vrai contact qu'entretenait Elsa avec l'extérieur était avec ses parents, qui tentaient d'aider leur fille à contrôler ses capacités, en lui apprenant à rester calme, sans peur ni stress qui ne feraient que provoquer le chaos. Pour l'aider davantage, le roi donna à sa fille une paire de gants, capables de lui empêcher de faire usage de ses pouvoirs, ce qui rendit la vie beaucoup plus facile, même si la princesse reste encore fortement craintive. Pourtant, malgré des progrès dans le contrôle de ses pouvoirs, Elsa refuse toujours de communiquer avec Anna, visiblement terrifiée de lui nuire encore une fois. Un jour, alors qu'Anna et Elsa étaient adolescentes, leurs parents partirent sur un voyage de deux semaines, dans un lieu inconnu, et bien qu'Elsa ait été déchirée au sujet de leur séparation, elle leur fit ses adieux comme s'ils partaient pour toujours. Toutefois, ce fut la dernière rencontre avec eux, puisque que le couple royal mourut après qu'une vague immense chavira leur bateau, les contraignant à se noyer. À l'enterrement des parents, Anna est la seule des sœurs à y assister. Elsa, quant à elle, resta au palais, de peur de blesser quelqu'un avec ses pouvoirs et resta seule dans sa chambre, endeuillée par la perte de ses parents. Ses émotions tourmentées en elle provoquèrent une congélation de sa chambre, ce qui reflétait bien la douleur de l'événement. Avec ses décès de ses parents bien-aimés et le contact qu'elle cherche à éviter avec Anna, Elsa devint vraiment seule et misérable.

Le couronnement

Trois ans plus tard, Elsa fut désignée pour être couronnée nouvelle Reine d'Arendelle. Pour célébrer cette événement historique, le Royaume invita des personnalités étrangères pour se joindre aux festivités. Parmi les invités figuraient le fringant prince Hans et l'emphatique duc de Weselton. Tout le monde, y compris Anna, était excité en vue couronnent, contrairement à Elsa qui restait réticente, craignant que le contact avec le monde lui conduise au fait que le Royaume réalise qu'elle a des pouvoirs magiques. Malgré cela, elle accepta de voir la population, seulement pour une journée, tout en essayant de son mieux pour cacher ses émotions, la tâche se révélant difficile.

Le couronnement d'Elsa se tint à la chapelle. Au moment où elle dut brandir le sceptre traditionnel et l'orbe sans ses gants, ses pouvoirs auraient pu être révélés. Heureusement, Elsa fut capable de résister face à la foule, et les festivités commencèrent par un bal. C'était la première fois depuis des années qu'Anna et Elsa étaient réunies de telle sorte, les deux sœurs partagèrent leur première conversation depuis un certain temps. Elsa fut la première à parler, bien que la conversation semble quelque peu guindée. Les deux sœurs semblent être très heureuses de partager enfin un moment ensemble. Se sentant heureuse, Anna exprima à Elsa le souhait de revivre des moments heureux ensemble, de suite Elsa dit à contrecœur à Anna que son souhait ne pouvait être réalisé, sans expliquer pourquoi. Anna, le cœur brisé, quitta la conversation.

La malédiction

Pendant ce temps, Elsa restant dans la fête, rencontra les Ambassadeurs en visite et parla avec eux durant un certain temps avant qu'Anna revînt, mais avec le prince Hans à ses côtés. Après une courte présentation, les deux jeunes gens annoncèrent leur fiançailles et demandèrent la bénédiction d'Elsa pour leur mariage. Elsa se trouva déconcertée par ces nouvelles choquantes, mais Anna et Hans ne pouvaient paraître plus excités quant à leur mariage imminent. Elsa rompit l'excitation du couple en niant ce mariage, à la grande déception d'Anna. La reine demanda à parler avec sa sœur seule et en privé, mais la jeune princesse refusa toute conversation privée, indiquant que tout ce qu'Elsa a à lui dire pouvait être dit devant Hans. Frustrée, Elsa interdit carrément Anna de se marier avec quelqu'un qu'elle vint de rencontrer, en sous-entendant que sa petite sœur ne sait rien du véritable amour, ce que réfuta en sifflant Anna qui dit à sa sœur aînée qu'elle savait distinguer les bonnes et mauvaises personnes. Elsa, visiblement blessée et attristée par cela, continua de refuser sa bénédiction pour le mariage, et la situation se compliqua au moment où Elsa ordonna aux gardes de mettre fin à la fête et de fermer les portes. Le cœur brisé, Anna confronta sa sœur, complètement terrifiée à l'idée de revivre enfermée dans le château. De fait, Elsa suggéra de quitter elle-même le château afin d'être heureuse, bien que cette suggestion se fasse en compagnie d'une vague de glace.

Fuyant cette situation, Elsa plongea le royaume dans un hiver permanent. Elsa s'enfuit du royaume, persuadée que personne ne pourra l'aider.

La Reine des Neiges

Elsa se construit un refuge dans la montagne dans lequel elle pensait être qui elle est.

Guimauve
La Reine, ce "monstre"
Affrontement au sommet
L'emprisonnement d'Elsa
La sœur gelée
Le grand dégel

Elsa fut convaincue de la force du lien qui la lie à Anna, sa sœur cadette, elle fit ainsi revenir l'été en mettant fin à l'hiver qui gela son royaume, parvenant au passage à maîtriser ses pouvoirs.

Par la suite, Elsa fit une démonstration de ses pouvoirs à son peuple, en transformant le château en une magnifique sculpture de glace.

La Reine des Neiges : Une fête givrée (2015)

Once Upon a Time (2014)

Article principal ARTICLE
PRINCIPAL
Elsa
sur le wiki Once Upon a Time.

La quête d'Anna

La retour d'Hans

Ingrid

La vue brisée d'Anna

Anna, ensorcelée par Ingrid, enferma Elsa dans une urne magique. Ingrid, ne s'attendant pas à cette situation, congela tout le royaume à nouveau. C'est alors qu'apparut Rumplestiltskin qui s'empara de l'urne, au grand désespoir d'Ingrid. [1]

Bienvenue à Storybrooke !

Cette urne étant dans le caveau de Rumplestiltskin, elle fut transportée par accident avec Emma Swan, Killian Jones et Marianne dans le futur, c'est-à-dire en 2014, dans notre monde, à Storybrooke.[1]

Ingrid et la vue brisée

Elsa assiste en compagnie d'Anna et d'Emma au sacrifice d'Ingrid.

Retour à Arendelle

Références

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Dans Once Upon a Time

v - e - d
Frozen-520f5e3c8bfa6
Médias
Films La Reine des NeigesLa Reine des Neiges : Une fête givréeLa Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec OlafLa Reine des Neiges 2

Jeux vidéo Frozen: Olaf's QuestFrozen Free FallDisney INFINITYDisney INFINITY: 2.0 EditionDisney INFINITY: 3.0 Edition Disney Enchanted TalesDisney Emoji BlitzKingdom Hearts IIIDisney Magic Kingdoms
Musiques La Reine des Neiges (Bande Originale)La Reine des Neiges (Bande Originale de la comédie Musicale)Disney Karaoke: La Reine des NeigesLa Reine des Neiges 2 (Bande Originale)

Parcs Disney
Frozen LandFrozen Summer Fun!Anna and Elsa’s Frozen FantasyDisney Animation BuildingFrozen Ever AfterIt's a Small WorldRoyal Princess GardenStorybook Land Canal BoatsWandering Oaken's Dancing Sleighs

Entertainment Disney's Dreams: An Enchanted ClassicFor the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along CelebrationFrozen: Live at the HyperionGolden Fairytale FanfareMickey's Royal Friendship FaireMickey and the MagicianMickey and the Wondrous BookRoyal Theatre
Shops Anna & Elsa's Boutique
Parade Disney Magic on ParadeDisney Stars on ParadeFestival of Fantasy ParadeFrozen Royal Welcome ParadeMickey's Storybook ExpressPaint The Night ParadeTokyo Disneyland Electrical Parade: DreamLights
Feux d'artifice Celebrate the MagicDisney Dreams!Disneyland ForeverFrozen ForeverHappily Ever AfterIgnite the Dream: A Nighttime Spectacular of Magic and LightOnce Upon a TimeRemember... Dreams Come TrueWorld of Color: Celebrate!
Noël A Frozen Holiday WishDisney Christmas StoriesDisney Dreams! of Christmas“Frozen” Christmas Tree Lighting CeremonyWorld of Color: Winter Dreams

Personnages
AnnaElsaKristoffHansOlafSven Duc de WeseltonGrand PabbieGuimauveRoi AgnarrReine IdunaErik et FrancisTrollsBuldaOakenSitronLoupsKaiGardes d'ArandelleFrères de HansMicrolafsYelenaRyder NatturaHoneymarenNorthuldraLieutenant MatthiasEsprit du feuEsprit du ventEsprit de l'eauEsprit de la terreRoi Runeard
Lieux
ArendellePalais de Glace d'ElsaLes îles du SudWeseltonChâteau d'ArendelleVallée des rochers vivantsChapelle d'ArendelleBoutique "Chez Oaken, bazar et sauna"Montagne du NordForêt EnchantéeBarrage de la Forêt EnchantéeAhtohallanVillage des Northuldra
Chansons
La Reine des Neiges : VuelieLe Cœur de GlaceJe Voudrais un Bonhomme de NeigeLe RenouveauL'Amour est un CadeauLibérée, DélivréeLe Chant du RenneEn ÉtéNul n'est Parfait

Une fête givrée : Un Grand Jour
Joyeuses fêtes avec Olaf : La saison des fêteLa ballade de FlemmingradLa fin d'annéeQuand nous sommes tous ensemble
La Reine des Neiges 2 : La berceuse d'AhtohallanPoint d'avenir sans nousDans un autre mondeQuand je serai plus grandJ'ai perdu le nordJe te chercheTout réparerInto the Unknown
Comédie musicale : Let the Sun Shine OnA Little Bit of YouHidden FolkHans of the Southern IslesQueen AnointedDangerous to DreamWhat Do You Know About Love?HyggeKristoff LullabyMonsterTrue LoveColder by the Minute
Supprimées : Love Can't Be DeniedWe Know BetterMore Than Just The SpareLife's Too ShortSpring PageantYou're YouReindeer(s) RemixWhen Everything Falls ApartResolution